• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour commencer: RIDLEY Icarius SLS VS LAPIERRE Audacio 400 ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   VTSCITRO 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18-juin 14
  • Vélo(s) Perso(s) :En cours d'acquisition

Posté 18 juin 2014 à 13h23

Bonjour,
Après présentation, j'ai mélangé une demande de conseil...pas un habitué des forums.

J'ai pas mal arpenté le site, lus vos échanges, consulté les sites des fabricants. J'ai pu affiner ma recherche, me poser les "bonnes questions" sur ma pratique à venir, mon budget, mes envies. Je me suis aussi enflammé...

Jusqu'à ce jour j'avais un BH fitness de 2010. Domicilié dans la marne, les bords du canal, je commence à connaitre...
De plus je prends plus de plaisir à être sur la route que sur des chemins, alors emmené cette machine sur 50 Kms c'est parfois "sportif" (à mon échelle).
Les coteaux champenois sont en course pour être classés au patrimoine mondial de l'UNESC0, c'est qq peu vallonné tout de même et il est agréable de pédaler dans les vignes...

Alors mon BH ayant été volé, ayant des velléités de route, je pense me lancer afin de faire 3 à 4 sorties semaine.
Je pars de rien, je consulte, me documente, me perd.
Je me suis rendu chez mon vélociste indépendant de la ville qui me suggère (sachant que je voudrais mettre aux alentours de 1000 euros "hors accessoires) 2 modèles:

- le LAPIERRE Audacio 400 à 999 euros en compact et en Tiagra (je crois). j'ai lu qu'il était préférable de changer les roues d'où sa proposition pour 150 de plus (déduction faite de la reprise de celles d'origine) de mettre des MAVIC Aksium S (250 euros plein pot).

- Le RIDLEY Icarius SLS à 999 euros toujours en Tiagra. Selon lui pas nécessaire de changer les roues et cadre plus performant que le Lapierre. C'est ce dernier qu'il me conseille.

Ajouté à cela pour 100 euros des pédales et chaussures Shimano (je ne connais pas les références) pour 100 euros. En fait promo, chaussures à 99 euros et pour 1 euro de plus des pédales (valeur initiale 42 euros).

J'ai également lu l'opportunité de l'occasion... de la vente via internet...étant novice je ne me sens pas à l'aise pour taper dans l'occasion.

Pas de compteur et autre Garmin Est-ce indispensable...?

Voilà une courte présentation, de l'envie il y en a, pas de gravir des cols de 1ere ou hors catégorie (du moins pour les années à venir) mais d'avoir un vélo à minima performant et confortable pour profiter de notre panorama en faisant du sport.

Peut être aurais-je du utiliser les , sur le forum pour mon expectative quant au chois de vélo.

Merci à ceux qui pourraient éclairer ma route, je vais tout de même ne pas trop tarder sinon c'est un vélo d'appart dans lequel il faudra investir.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 18 juin 2014 à 22h09

Je ne connais pas ces deux modèles et c'est vrai que via le web il y a de quoi trouver d'excellent rapport qualité prix chez Canyon ou Rose, mais après en cas de pépin c'est plus compliqué... Idem pour l'entretien si tu n'es pas bricoleur.

Pas besoin de GPS ou de compteur pour débuter, si jamais il y a plusieurs applications disponibles sur les smartphones du genre Strava ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)