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Quel vélo ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

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Posté 21 juin 2014 à 08h07

Bonjour à tous , je viens sur le forum vous consulter pour un choix de vélo de route.

Je pratique déjà le vtt typé xc engagé,voir enduro light, environ 2 fois par semaine environ 30-40kms. Et je pensais surtout pour cette hiver me prendre un petit vélo de route, pour pouvoir rouler l'hiver et surtout pour me faire progressé dans le pédalage ect... Car l'hiver en vtt c'est une catastrophe.
Après le prix je ne suis pas fixé , car je ne sais pas si le carbone supporte l'hiver le froid et le sel ... Donc pour commencer j'avais vu un lapierre audacio 400 2012 en blanc et bleu. La personne sur LBC me le fait à 400e et j'aurais pensé une paire de roues de meilleur facture et après peut être 2ou3 pieces meilleur pédalier ou autre. Je mesure 1M83 et mon vélociste me dit que je fais un 55 ou 56 en taille de cadre. Après alu, carbone personnellement je connais rien en vélo de route donc pour commencé quel est le mieux sachant qu'il roulera souvent l'hiver.

Merci d'avance.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

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Posté 21 juin 2014 à 21h58

Bienvenue sur le forum, l'idéal serait que tu te présente egalement dans la rubrique dédiée à cela.

Ensuite pour ta recherche de VDR, quelle région habite tu (Ca va donner un ordre d'idée sur le type de pédalier), quel est ton entrejambe, quelle sera la fréquence des sortie ?

Et pour le VDR qui supporte le sel, ni le carbone, ni l'aluminium (ni rien dautre d'ailleurs) ne le supporte. Du coup, gros nettoyage dans la période hivernale après chaque sortie.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

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Posté 21 juin 2014 à 23h37

Je suis dans le 57 Moselle, fréquence de sorties 2 fois par semaine sure. ok ok pour le nettoyage. Taille d'entre jambes 87cm

Ce message a été modifié par sealen57 - 22 juin 2014 à 06h17.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

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Posté 22 juin 2014 à 16h48

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   da_morel2000 

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Posté 23 juin 2014 à 20h17

1m83 et ton vélociste propose du 55 ou 56 ?
Pour 1m80, j'ai un équivalent 56 (M/L) chez Giant. Avec 3cm de plus, j'aurai pris un 58.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

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Posté 25 juin 2014 à 16h22

C'est pour cela que je viens sur le forum vous pensez que ça n'ira pas ? Et pour ce qui est du vélo , équipement ect ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 25 juin 2014 à 17h09

Salut!

Je fais 1.82m et ce qui a guidé mon choix, plus que la hauteur du tube de selle, c'est la longueur du cadre et la hauteur de la douille de direction. Pour être plus clair, je cherchais une position plutôt allongée ("sport") et un guidon bas, sans devoir mettre 4 cm d'entretoise (pour garder une direction vive). Au passage, on utilise plus la mesure de l'entre-jambe que la taille pour le choix d'un cadre. Pour une taille donnée, on peut avoir des jambes +/- longues. Regarde Julia Roberts! :)

Autre chose aussi, la plupart des cadres sont sloping, càd que la hauteur de cadre donnée est virtuelle (on prend l'horizontale entre le haut du tube de selle et la direction). Mon cadre fait 48cm en réel, au lieu des 55 dont j'avais besoin.

En ce qui concerne le carbone, c'est le matériau tout temps par excellence car il ne s'oxyde pas... Par contre, les jantes alu et périphériques n'aiment pas le sel. ;)

Le LP a l'air pas mal mais le groupe Tiagra est plutôt bas de gamme pour une utilisation régulière... Je préfère du 105 au moins pour des sorties régulières (souplesse de fonctionnement et entretien). C'est la version triple plateau ou compact?

Sinon, tu es dans quel coin du 57?

Ce message a été modifié par sermax - 25 juin 2014 à 17h15.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

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Posté 27 juin 2014 à 17h11

Je suis de metz , c'est un triple sur le LP. Tu es de metz aussi ?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 27 juin 2014 à 18h28

Voir le messagesealen57, le 27 juin 2014 à 17h11, dit :

Je suis de metz , c'est un triple sur le LP. Tu es de metz aussi ?


Moselle sud ( sarrebourg)... Un joli coin avec un peu de D+.... :)
Metz, je connais bien, surtout le Saulcy...
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

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Posté 27 juin 2014 à 19h29

Et tu en pense quoi du vélo ? Sinon si tu en as dans un budget 1000e max à me proposer , car perso je voulais prendre le LP et mettre des bonnes roues et voir upgrade des petits trucs.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 28 juin 2014 à 08h06

Voir le messagesealen57, le 27 juin 2014 à 19h29, dit :

Et tu en pense quoi du vélo ? Sinon si tu en as dans un budget 1000e max à me proposer , car perso je voulais prendre le LP et mettre des bonnes roues et voir upgrade des petits trucs.


Dans ce cas, un p'tit Canyon neuf... J'ai un pote qui l'a acheté et en est ravi! Si en plus tu veux ajouter de bonnes roues, ça te fait une jolie monture! :) Et à ce prix, tu as même le choix entre du Sram Apex et du Shim 105...
Sinon, ça j'aime bien aussi... B)

Ce message a été modifié par sermax - 28 juin 2014 à 08h09.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

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Posté 28 juin 2014 à 12h47

Sram plus precis que shimano en vtt et en vdr c'est la même ?

Mais après le problème je ne sais pas trop régler la position exact du vélo ...

niveau avancé de selle , hauteur de jambes ect...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

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Posté 28 juin 2014 à 17h40

J'ai vu un vélo de route D4 en carbone http://www.decathlon...id_8221751.html vous en pensez quoi ? Pour un carbone.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 29 juin 2014 à 06h48

Voir le messagesealen57, le 28 juin 2014 à 17h40, dit :

J'ai vu un vélo de route D4 en carbone http://www.decathlon...id_8221751.html vous en pensez quoi ? Pour un carbone.


Dkt fait des vélos d'un bon rapport qualité/prix. Faut juste aimer la ligne du cadre... :P et en cas de pépin, tu as toujours un atelier près de chez toi (avec un technicien +\- doué).
Après, je ne connais pas ce vélo donc je ne pourrai pas trop t'en parler mais à priori il dispose d'un équipement correct pour le prix...

Ce message a été modifié par sermax - 29 juin 2014 à 06h51.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

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Posté 29 juin 2014 à 07h17

Parce que le carbone rend vraiment le vélo beaucoup plus confortable car si il faut mettre plus je vais faire pour car si dans 2mois j'ai mal au dos ça sert à rien.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 29 juin 2014 à 12h31

Voir le messagesealen57, le 29 juin 2014 à 07h17, dit :

Parce que le carbone rend vraiment le vélo beaucoup plus confortable car si il faut mettre plus je vais faire pour car si dans 2mois j'ai mal au dos ça sert à rien.

Ce n'est pas la matiere du cadre qui fait que tu auras ou non mal au dos.
La bonne taille de cadre + les bons réglages de position et c'est ok.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

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Posté 29 juin 2014 à 19h56

okok donc pour bien rouler tu penses que le Caynon dans les 1000e serait bien ? Je te dis pour le carbone car on m'a dit qu'il avait l'effet d'absorber les vibrations de la route.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 30 juin 2014 à 10h50

Voir le messagesealen57, le 29 juin 2014 à 19h56, dit :

okok donc pour bien rouler tu penses que le Caynon dans les 1000e serait bien ? Je te dis pour le carbone car on m'a dit qu'il avait l'effet d'absorber les vibrations de la route.

Oui le carbon absorbe plus mais un mal de dos est provoqué principalement par une mauvaise position sur le vélo. Trop allongé ou trop court par exemple.
Le Canyon cité serait deja suffisant. Apres si tu as possibilité d'allonger pour prendre un carbon, ca sera tjs un plus.
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