• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

selle fendu et largeur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 21 juin 2014 à 20h24

Bonsoir voila j'aimerais savoir ce qu'il faut que j'achète
actuellement j'ai une selle dont les dimensions sont 13.5cm x 27cm

bon c'est une selle simple en cuir

celle que je veux et fendu du fessier jusqu'à l'avant pour le périnée mais surtout elle est courbée au niveau des boules donc la plus de problème
de congestion et de repos régulier (que j'ai actuellement)

bref en fait j'ai le choix entre la:
280 x 160 mm
et
275 x 140mm
(c'est le même modèle avec la largeur différente)

la mienne fait actuellement en largeur 13.5cm je me demande juste si la 16cm ne vas pas me gêner au niveau du pédalage, (ca risque de frotter sur mes cuisses)quand pensez-vous?
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 21 juin 2014 à 21h52

Si tu te sent bien avec ta selle de 13, 5, il ne faut pas changer de dimension sous peine d'avoir des douleurs au niveau des cuisses et des genoux puisque tes cuisses seront plus écartés.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 22 juin 2014 à 00h54

Voir le messagekavuhrt, le 21 juin 2014 à 20h24, dit :

[...]quand pensez-vous?

Ça peut me prendre à n'importe quel moment, pas évident à gérer.

En bref, tu nous demandes d'avoir des dons d'extralucide, de savoir sans te connaître, quelles devraient être les dimensions de ta future selle. Ne t'attends pas à une réponse précise, sauf si tu te fais régulièrement ausculter par un membre du forum.
Va donc en tester plusieurs chez ton vélociste (des selles, pas des membres), certains en prêtent, d'autres ont un banc qui mesure l'écartement de tes ischions, ça permet au moins de ne pas trop se planter sur la largeur. Mais seul un essai sur ton vélo validera ce que la mesure pourra indiquer.

Le choix d'une selle dépend de ta position sur le vélo, de ton bassin, et de tes préférences (selle plate, concave, souple, rigide, etc.) et il est impossible de te conseiller un modèle précis ou de faire un choix pour toi.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 22 juin 2014 à 17h05

Voir le messagealex52, le 21 juin 2014 à 21h52, dit :

Si tu te sent bien avec ta selle de 13, 5, il ne faut pas changer de dimension sous peine d'avoir des douleurs au niveau des cuisses et des genoux puisque tes cuisses seront plus écartés.


T'as le même avis que moi et je penche plus sur la 14cm que la 16cm

Voir le messageVelio, le 22 juin 2014 à 00h54, dit :

Voir le messagekavuhrt, le 21 juin 2014 à 20h24, dit :

[...]quand pensez-vous?

Ça peut me prendre à n'importe quel moment, pas évident à gérer.

En bref, tu nous demandes d'avoir des dons d'extralucide, de savoir sans te connaître, quelles devraient être les dimensions de ta future selle. Ne t'attends pas à une réponse précise, sauf si tu te fais régulièrement ausculter par un membre du forum.
Va donc en tester plusieurs chez ton vélociste (des selles, pas des membres), certains en prêtent, d'autres ont un banc qui mesure l'écartement de tes ischions, ça permet au moins de ne pas trop se planter sur la largeur. Mais seul un essai sur ton vélo validera ce que la mesure pourra indiquer.

Le choix d'une selle dépend de ta position sur le vélo, de ton bassin, et de tes préférences (selle plate, concave, souple, rigide, etc.) et il est impossible de te conseiller un modèle précis ou de faire un choix pour toi.


La seule chose que le velotiste fera c'est qu'il ne me prêtera rien du tout vu que la selle que je veux est assez rare vu qu'il ne fera que commander la pièce que je lui dirais et surtout qu'il ne pourra pas s'aligner sur les prix que j'ai
la selle que je veux je l'ai repérer sur au moins 200 selles différentes donc impossible qu'il l'est, est donc de l'essayer
après la question de l'écartement de l'isio ne changera rien c'est en roulage direct que je verrais si ca va
il ne suffit pas de prendre une mesure et dire c'est bon,
j'avais déjà essayé un short en magasin je me disais c'est bon celui-la, après avoir roulé 3h avec je me suis rendu
compte que ça me serrait trop donc au final j'ai pris la taille au-dessus
pas besoin d'être extra lucide, mais une logique simple suffit

car la selle que j'ai actuellement est quasi identique à celle que je veux au niveau des dimensions de la rigidité et de la longueur
la seule chose qui m'intéresse c'est la courbure au niveau des boules pour plus sentir une douleur et une congestion
qui m'oblige à m'arrêter
ensuite la largeur ya 0.5cm d'écart donc c'est insignifiant car la mesure est prise complètement à l'arrière
et en revenant sur l'intérieur ou frotte la cuisse il doit y avoir aucun changement ou quasi nul

ensuite la fente au niveau du fessier je ne sais pas ce que ca va donner
mais vu le nombre d'avis positif je pense que c'est de la qualité.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 23 juin 2014 à 09h03

Voir le messagekavuhrt, le 22 juin 2014 à 17h05, dit :

Voir le messagealex52, le 21 juin 2014 à 21h52, dit :

Si tu te sent bien avec ta selle de 13, 5, il ne faut pas changer de dimension sous peine d'avoir des douleurs au niveau des cuisses et des genoux puisque tes cuisses seront plus écartés.


T'as le même avis que moi et je penche plus sur la 14cm que la 16cm

Voir le messageVelio, le 22 juin 2014 à 00h54, dit :

Voir le messagekavuhrt, le 21 juin 2014 à 20h24, dit :

[...]quand pensez-vous?

Ça peut me prendre à n'importe quel moment, pas évident à gérer.

En bref, tu nous demandes d'avoir des dons d'extralucide, de savoir sans te connaître, quelles devraient être les dimensions de ta future selle. Ne t'attends pas à une réponse précise, sauf si tu te fais régulièrement ausculter par un membre du forum.
Va donc en tester plusieurs chez ton vélociste (des selles, pas des membres), certains en prêtent, d'autres ont un banc qui mesure l'écartement de tes ischions, ça permet au moins de ne pas trop se planter sur la largeur. Mais seul un essai sur ton vélo validera ce que la mesure pourra indiquer.

Le choix d'une selle dépend de ta position sur le vélo, de ton bassin, et de tes préférences (selle plate, concave, souple, rigide, etc.) et il est impossible de te conseiller un modèle précis ou de faire un choix pour toi.


La seule chose que le velotiste fera c'est qu'il ne me prêtera rien du tout vu que la selle que je veux est assez rare vu qu'il ne fera que commander la pièce que je lui dirais et surtout qu'il ne pourra pas s'aligner sur les prix que j'ai
la selle que je veux je l'ai repérer sur au moins 200 selles différentes donc impossible qu'il l'est, est donc de l'essayer
après la question de l'écartement de l'isio ne changera rien c'est en roulage direct que je verrais si ca va
il ne suffit pas de prendre une mesure et dire c'est bon,
j'avais déjà essayé un short en magasin je me disais c'est bon celui-la, après avoir roulé 3h avec je me suis rendu
compte que ça me serrait trop donc au final j'ai pris la taille au-dessus
pas besoin d'être extra lucide, mais une logique simple suffit

car la selle que j'ai actuellement est quasi identique à celle que je veux au niveau des dimensions de la rigidité et de la longueur
la seule chose qui m'intéresse c'est la courbure au niveau des boules pour plus sentir une douleur et une congestion
qui m'oblige à m'arrêter
ensuite la largeur ya 0.5cm d'écart donc c'est insignifiant car la mesure est prise complètement à l'arrière
et en revenant sur l'intérieur ou frotte la cuisse il doit y avoir aucun changement ou quasi nul

ensuite la fente au niveau du fessier je ne sais pas ce que ca va donner
mais vu le nombre d'avis positif je pense que c'est de la qualité.

Sans ponctuation, c'est super pénible à lire ... Je ne sais pas si qqu'un ira au bout ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)