• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat dun velo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The-Best-88 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-juin 14

Posté 22 juin 2014 à 10h09

Bonjour a tous,

Je suis un grand amateur de cyclisme et je souhaiterais m'acheter un vélo route NEUF pour environ 450-500 euros.
Pourriez vous m'aidez a trouver mon bonheur avec ce budget assez serre ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 22 juin 2014 à 13h03

Bonjour

À ce prix là, si tu tiens vraiment (pourquoi ?) à du neuf, faut viser les vélos de la grande distribution sportive, décathlon ou autres, puisque le distributeur, le vendeur et le fabricant ne faisant qu'un, les marges peuvent être réduites.

Ou sur le net, mais l'achat sans essai et sans personne physique chez qui retoutrner pour d'éventuels problèmes (prix bas = montage et réglages parfois perfectibles...) est vraiment déconseillé si tu n'es pas un amateur confirmé pour choisir le taille, régler le vélo et dépanner les éventuelles erreurs de montage.

Le Décathlon B Twin Triban 500 (ou triban 5 selon l'année) est sans doute ce qu'il te faut. Triple plateau en 9 vitesses, fourreaux de fourche en carbone, cadre alu garanti à vie, c'est un vélo sérieux qui peut rouler aussi bien qu'un plus cher. Le Triban 500 est légèrement plus cher que 450 à 500 €, mais moins cher tu tomberas dans du 100 % alu bas de gamme, en 8v ou transmission noname.

Chez Go Sport, il n'y a rien à ce prix, ça passe direct du bas de gamme en 8v avec fourche acier, à du bien plus cher. Chez Intersport, tu as le Chrono, légèrement plus cher que le Triban 500, et équipé quasiment de la même façon.