• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat dun velo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The-Best-88 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-juin 14

Posté 22 juin 2014 à 10h09

Bonjour a tous,

Je suis un grand amateur de cyclisme et je souhaiterais m'acheter un vélo route NEUF pour environ 450-500 euros.
Pourriez vous m'aidez a trouver mon bonheur avec ce budget assez serre ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 22 juin 2014 à 13h03

Bonjour

À ce prix là, si tu tiens vraiment (pourquoi ?) à du neuf, faut viser les vélos de la grande distribution sportive, décathlon ou autres, puisque le distributeur, le vendeur et le fabricant ne faisant qu'un, les marges peuvent être réduites.

Ou sur le net, mais l'achat sans essai et sans personne physique chez qui retoutrner pour d'éventuels problèmes (prix bas = montage et réglages parfois perfectibles...) est vraiment déconseillé si tu n'es pas un amateur confirmé pour choisir le taille, régler le vélo et dépanner les éventuelles erreurs de montage.

Le Décathlon B Twin Triban 500 (ou triban 5 selon l'année) est sans doute ce qu'il te faut. Triple plateau en 9 vitesses, fourreaux de fourche en carbone, cadre alu garanti à vie, c'est un vélo sérieux qui peut rouler aussi bien qu'un plus cher. Le Triban 500 est légèrement plus cher que 450 à 500 €, mais moins cher tu tomberas dans du 100 % alu bas de gamme, en 8v ou transmission noname.

Chez Go Sport, il n'y a rien à ce prix, ça passe direct du bas de gamme en 8v avec fourche acier, à du bien plus cher. Chez Intersport, tu as le Chrono, légèrement plus cher que le Triban 500, et équipé quasiment de la même façon.

Bref : vélo de la grande distribution, avec un service réel (garantie, atelier) pas loin de chez toi, à ta taille (le plus important) bien réglé, cadre alu fourche carbone, 3*9 vitesses ou 2*9v si tu habites dans une région peu vallonnée. Faut aussi faire attention aux roues (souvent très bas de gamme sur les vélo à 500 €) aux pneus, à la cassette (une cassette de vtt est très mal étagée, mais parfois montée sur certains vélos de route d'entrée de gamme).

Tu devras sans doute ajouter une paire de pédales + cales, des chaussures, le cuissard et le maillot. Là aussi, décathlon ou ses concurrents proposent souvent des produits corrects pour peu cher.

Mais tu peux aussi chercher dans l'occasion.

Ce message a été modifié par Velio - 22 juin 2014 à 13h10.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   The-Best-88 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-juin 14

Posté 22 juin 2014 à 13h24

J'ai bien compris et je te remercie de ta réponse et je pense acheter le Chrono de chez Inter sport.
Cependant il est un peu plus cher que mon budget, j'aurais une aut question a te poser :
Inter sport accepte t-il que l'on paye en plusieurs fois, parce que sinon je ne pourrais pas ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 22 juin 2014 à 21h37

Voir le messageThe-Best-88, le 22 juin 2014 à 13h24, dit :

J'ai bien compris et je te remercie de ta réponse et je pense acheter le Chrono de chez Inter sport.
Cependant il est un peu plus cher que mon budget, j'aurais une aut question a te poser :
Inter sport accepte t-il que l'on paye en plusieurs fois, parce que sinon je ne pourrais pas ?

3 a 4 fois sans frais ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   The-Best-88 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-juin 14

Posté 23 juin 2014 à 14h34

Merci de ta réponse :-D
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)