• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis Cannondale AAD10 Ultegra 3 (ou C) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12

Posté 24 juin 2014 à 22h16

Bonjour,
J'envisage le changement de mon brave Gitane GTN 1500 pour un Cannondale AAD10 Ultegra 3 (ou C).
Si quelqu'un possède ce modèle ou a eu l'occasion de l'essayer, peut-t-il m'éclairer sur ce choix ?

J'avoue que le poids de la bête (7,60 kg pour le 3 et 7,65 kg pour le C) m'intéresse énormément pour le prix qui est de 1899 € ...sans les pédales apparemment.
Je pense que beaucoup préféreront s'intéresser à l'équipement avant le poids, mais c'est du Cannondale et donc l'équipement d'origine est probablement de meilleure qualité que mon GTN 1500 qui ne m'a posé aucun souci, hormis son poids (9,5 kg) et les factures d'entretien. Je fais dans les 10000-10500 kms par an avec des semaines de 350-450 kms par semaine au maxi dès l'arrivée des beaux jours.

Merci d'avance de vos avis et bonne route à tout le monde.
Dd
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 26 juin 2014 à 09h30

bonjour,
le cannondale, je le connais que de reputation, elle est plus a faire

par contre, si tu est bien sur ton velo et transposer les tailles sur ton nouveau velo pourquoi pas en vpc
regarde du cote de canyon (ultimat al)
ou rose (xeon rs)
perso j'ai le rose en athena taille 53 il pese 7.1kg (7.05 constructeur) sans les pedales mais avec porte gourde (1750€)(roue Zonda)
en ultegra il est donne pour plus leger
roue ksyrium, mais on peux en prendre d'autre en option

par contre je l'ai depuis 1 semaine et c'est un cadre plutot exigent par rapport a mon ancien decath sport

maintenant le cannon avec les modeles 2015 qui arrivent a voir (soldes)

bon choix
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12

Posté 27 juin 2014 à 13h27

Merci pour ta réponse,
Je suis pour le Canyon également, mais il faut l'acheter par Internet non? Ou être près d'un show-room en Alsace ?
As-tu un vélociste prêt à te dépanner en cas de problème, de casse, d'entretien ?
A moins d'être un bon mécano soi-même ?
Merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 27 juin 2014 à 15h30

bonjour
effectivement canyon et rose vendent que par internet a moins de se faire un voyage en allemagne

perso je fais pas mal moi meme, mais meme s'il est loin de chez moi, mon velociste me le prends sans probleme, j'achete quand meme pas mal chez lui et depuis longtemps (5 velos a la maison)
il n'est revendeur d'aucune marque aussi ca aide
il me faisait l'entretien de mon decath et la sa reponse quand je lui est demande pour le rose, il m'a demande quel groupe et pas de souci

le plus difficile c'est de trouver la bonne taille, mais si tu a deja un velo, et qu'il te convient tu retranscrit les tailles de ton ancien sur le nouveau et tu vois
apres perso, j'ai appeler plusieurs fois rose pour confirmer des choix et comme je suis mal fichu j'ai choisi la taille par rapport au toptube et ca les a interpeler, ils m'ont contacter pour confirmer

pour info je fais 1.77m avec entre jambe de 78.5 donc normalement taille 51 mais comme j'ai un grand buste j'ai pris la taille au dessus avec une potence de 100 et je suis nickel dessus. j'ai moins de sortie de selle un peu comme les anciens velo, mais ma position est bonne et l'important est la

apres le caad 10 est un super alu (bien que j'en ai jamais eu, mais sa reputation n'est plus a faire)

en plus les soldes arrivent donc un caad 10 2014 tu doit pouvoir le toucher a entre 1600 et 1700 e en ultegre je pense,le prix du mien rose rs 3500, equipe en campa athena roue zonda et accessoires en ritchey

voila bon choix de toute facon dans ces prix la c'est du tout bon
gaffe quand meme que le velociste essaye pas de te fourguer le stock
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)