• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo de route enfant Il a bientôt 9 ans Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 27 juin 2014 à 12h36

Bonjour les copains!!!

"Mais décidément tu squattes toutes les parties du forum!" diras-tu.. :D

Ca fait des mois qu'il veut un vélo de route pour rouler avec son papa. Vu le beau classement, je ne peux plus reculer et devoir me le coltiner :rolleyes:

je l'ai pas sous la main, mais il mesure grosso-modo 1m35; je le passe à la toise tout à l'heure pour voir. En attendant, j'ai vu 4 vélos pour lui, en attendant qu'il les regarde...

Le plus susceptible de lui plaire:
Un Schwinn (la marque américaine?) j'ai cru lire "FASTBACK" sur le cadre, roues en 24 pouces 3 plateaux; 240€

Un autre qui pourrait lui plaire:
Marque Chrono, 3 plateaux, rien n'est dit sur la taille des roues. Je dirai du 600 à vue de nez; 200€

Un qui me plaît bien:
Lapierre, roues en 600, cadre 41 cm 3 plateaux 200€. Il est précisé pour poussins ou pupilles dans l'annonce...

Un outsider:
Marque décathlon, pour enfant de 10-12 ans, roues en 650; 120€.


Qu'en pensez-vous?
EDIT: ma question plus exactement, si vous savez: cette marque taille grand ou non? Disponibilité des pièces, réputation de la marque... Par exemple, Schwinn ça me paraît exotique comme marque, peut-être des spécificités d'un autre marché (genre les pas de vis anglo-saxons en n-ième de pouce) et d'autres choses que je ne penserai pas vérifier...

Ce message a été modifié par SGT DROOPY - 27 juin 2014 à 13h00.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 30 juin 2014 à 19h18

Bonsoir!!

Pas de réponse, donc soit vous ne savez pas (c'est vrai que sans voir, c'est pas évident); soit il n'y a aucun mauvais choix dans mon premier tri.

Après visionnage des annonces avec "numéro 2" on va voir le Lapierre demain. Avec un bon à-priori, le vélo lui plaît bien, c'est à côté de chez nous et c'est une marque connue.
Le seul point qui me chiffonne c'est la taille, il est "juste" d'après les explications au téléphone, mais ce sera à voir sur place.

Je ne m'en fais pas, au pire, il l'utilise un an et on voit pour un autre si mon bonhomme veut continuer à rouler. Quelque part, ma "préhension de novice" me pousse à l'orienter vers un vélo juste à sa taille pour qu'il soit à l'aise dans ses premiers tours de roue, plutôt que tenter de prendre la taille au-dessus et le risque que le vélo soit un poil trop grand ce qui pourrait (j'emploie ici le conditionnel) faire que "Numéro 2" ne soit pas à l'aise au risque de le dégoûter; en espérant que mon approche soit bonne.

Merci de m'avoir lu, je te tiens au courant, et n'hésite pas à me corriger si tu lis une bêtise de ma part dans ce post ;)

Bonne route à toi!

Ce message a été modifié par SGT DROOPY - 30 juin 2014 à 19h20.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 30 juin 2014 à 22h15

Voir le messageSGT DROOPY, le 30 juin 2014 à 19h18, dit :

Bonsoir!!

Pas de réponse, donc soit vous ne savez pas (c'est vrai que sans voir, c'est pas évident); soit il n'y a aucun mauvais choix dans mon premier tri.

Après visionnage des annonces avec "numéro 2" on va voir le Lapierre demain. Avec un bon à-priori, le vélo lui plaît bien, c'est à côté de chez nous et c'est une marque connue.
Le seul point qui me chiffonne c'est la taille, il est "juste" d'après les explications au téléphone, mais ce sera à voir sur place.

Je ne m'en fais pas, au pire, il l'utilise un an et on voit pour un autre si mon bonhomme veut continuer à rouler. Quelque part, ma "préhension de novice" me pousse à l'orienter vers un vélo juste à sa taille pour qu'il soit à l'aise dans ses premiers tours de roue, plutôt que tenter de prendre la taille au-dessus et le risque que le vélo soit un poil trop grand ce qui pourrait (j'emploie ici le conditionnel) faire que "Numéro 2" ne soit pas à l'aise au risque de le dégoûter; en espérant que mon approche soit bonne.

Merci de m'avoir lu, je te tiens au courant, et n'hésite pas à me corriger si tu lis une bêtise de ma part dans ce post ;)

Bonne route à toi!


Slt Sgt Droopy,

Je t'ai envoyé un MP pour un giant identique à celui- ci
Fichier joint  image.jpg (46,43 Ko)
Nombre de téléchargements : 14

Lizott ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 08 juillet 2014 à 10h10

Bonjour!!

On peut fermer le sujet, le fiston a choisi: le Lapierre.

Bonne route à vous!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)