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Réglage dérailleur arrière Suite changement pédalier compact Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vantail71 

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Posté 03 juillet 2014 à 19h59

Bonjour,

Je viens de changer mon pédalier shimano 105 53x39 contre un pédalier shimano 105 compact 50x34.
J'ai un problème, quand je me met sur mon petit plateau (34 dents) et mon grand pignon sur ma cassette (27 dents), j'ai un bruit de friction.
Après recherche, je me suis aperçu que mon pignon supérieur de mon dérailleur arrière touchait mon grand pignon de ma cassette.
Il y a t'il un réglage à faire ou bien est ce que ma chaine est trop longue.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Ce message a été modifié par Vantail71 - 03 juillet 2014 à 20h03.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 03 juillet 2014 à 23h32

Non c'est la vis de tension du dérailleur qu'il faut manipuler (celle qui est en arrière du dérailleur). Idéalement tu dois avoir un centimètre entre le galet et le pignon
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vantail71 

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Posté 04 juillet 2014 à 05h58

Bonjour,

Tu veux parler de la vis du dessus entourée en rouge (les 2 vis du bas sont pour le réglage des butées).
Je n'en vois pas d'autre.

Merci

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Ce message a été modifié par Vantail71 - 04 juillet 2014 à 06h03.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 04 juillet 2014 à 09h53

Voilà !
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vantail71 

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Posté 04 juillet 2014 à 22h02

J'ai essayé de visser la vis mais cela ne fait rien.
J'ai toujours le même problème...
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   erdé 400 

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Posté 05 juillet 2014 à 18h40

Bonsoir
Passer de 53 dents à 50 représente un différence de diamètre assez visible ,de même que passer de 39 à 34 !
Dans l'absolue tu peux dévisser complètement la vis de tension sur le dérailleur AR,puis passer grand plateau petit pignon et tester l'alignement vertical de l'axe des galets ceci afin de tester la longueur de chaine

IL n'est pas exclue que ta chaine soit un peu longue !
Fais un essai en simulant la soustraction de 2 maillons et tout devrait rentrer dans l'ordre.

27 dents maxi c'est ce qu'il y avait sur les anciens shimano 9v ??
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vantail71 

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Posté 05 juillet 2014 à 18h49

Bonsoir,

OK je vais essayer de faire une simulation de la chaine avec 2 maillons en moins.

Merci.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 07 juillet 2014 à 13h08

Bonjour

J'arrive après la bataille, mais si le seul changement que tu aies fait c'est le passage du 53-39 au 50-34 (sans changement de cassette donc) et que tout allait bien avant (précision importante), il n'y a aucune raison de tripoter la vis de tension du dérailleur, ou alors c'est qu'elle était déjà mal réglée avant.

La seule chose à changer, c'est la longueur de chaine.

Tu as sur le plus petit braquet 5 dents de moins, tu vires 2 ou 3 maillons pour garder la même position du dérailleur en 34/27 qu'en 39/27. Et c'est tout.

Ou alors, tu passes sur un dérailleur à chape moyenne, vu que tu as déjà une grosse cassette et maintenant un compact. En éliminant les positions avec trop de croisement de chaine, ton 50-34 avec cassette en 12-27 c'est autant ou même plus d'amplitude qu'un triple 30-40-50 avec cassette plus serrée (12-23 ou 12-25) qui est pourtant généralement monté avec un dérailleur à chape longue ou moyenne.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Vantail71 

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Posté 07 juillet 2014 à 18h10

Bonjour Velio,

Merci quand même pour ta réponse tardive.

Sportivement
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