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Un peu d'aide pour choisir mon vélo débutant achat 1er vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril64 

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Posté 05 juillet 2014 à 14h47

Bonjour

Je suis à la recherche de mon 1er vélo route, j'aurais besoin de vos avis et de votre aide.

Je suis parti pour acheter un vélo d’occasion du fait de mon budget (pas plus de 400 euros)
Je suis du 64 à côté de Pau et je débute donc je pense que les sorties se feront plus le we
Je mesure 1m76, en suivant les conseils du post j'ai essayé de mesurer mon entrejambe environ 80cm (pas facile tout seul lol)

Alors j'ai déjà repéré 2 vélos sur le bon coin et j'aimerais bien avoir vos avis

1er vélo
http://www.leboncoin...s/658014294.htm

Ya pas trop de description ici c'est surtout le prix qui est attractif (négocié à 250)
La personne qui l'utilise fait 1m70, l'a acheté en 2009 je n'ai pas encore vu le vélo et il ne m'a pas donné la taille du cadre.


2ième vélo
http://www.leboncoin...4101.htm?ca=2_s

Celui la est bien décrit dans l'annonce, en recherchant je l'ai vu aussi sur troc-vélo il est de 2007 ce n'est pas trop vieux ?
Le prix demandé est-il correct selon vous ?

Ensuite si vous avez d'autres conseils concernant le choix d'un vélo je suis preneur

Je vous remercie par avance pour vos réponses
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril64 

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Posté 05 juillet 2014 à 23h47

Pas d'avis :( ou alors les deux vélos sont bidons.

En tous cas je suis maintenant pro en mesurage d'entre jambe, réglage de hauteur de selle, je sais ce qu'est le cintre :D

Me reste plus qu'à trouver mon vélo et la j'ai besoin de vos avis....

Cyril
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 06 juillet 2014 à 07h26

Désolé, je ne suis pas un spécialiste de ce type de vélo.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sissou64 

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Posté 14 juillet 2014 à 15h40

Salut, il n'y a pas que ta taille et ton entre jambe, il faut aussi tenir compte de ton buste.
J'ai actuellement 1 BH acheté sur le bon coin il y a 1 an. Le gars a qui je l'ai acheté avait à peu près les mêmes mensurations que moi et pourtant je me pète le dos lors de grosse sortie. J'ai modifier les réglages, raccourci la potence au mini, avancé la selle rien ni fait. Je roule 60 70 km par sortie et de temps en temps le soulor, mais le plaisir est gaché car je finis avec les reins en vrac.
Tu as un site "docvélo" qui permet de calculer le cadre idéal.
L'autre solution et d'essayer ton occase sur une longue sortie sinon tu risque d'avoir le même problème que moi.
Fait le tour des revendeurs de Pau ils auront peut-être une bonne occase.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril64 

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Posté 22 juillet 2014 à 12h12

Bonjour Sissou

Merci pour tes conseils même si je suis loin de faire des sorties de 60km et encore plus du Soulor lol. Mon objectif c'est la côte de Morlaas ça doit bien être du 2iémé catégorie lol. Pour le moment je recherche des tajets plat pour apprendre à mouliner lol.

Concernant la taille du vélo c'est vrai que ce n'est pas évident pour un novice de bien s'y retrouver, au début de mes recherches j'ai été au décat et le mec m'a dit :
-Vous mesurez combien ?
-1.76 m
-Parfait il vous faut un 54
-Ok Monsieur lol

En fouinant sur le net et sur le fofo j'ai pu voir que c'était bien plus compliqué....

Après le point bloquant c'est le budget car je voulais voir si j'allais prendre plaisir sur mon vélo pour commencer ma remise au sport, je n'ai plus rien fait depuis un moment et j'ai décidé de me bouger !!! J'ai donc trouvé un vélo à 250 € et heureusement car je m'en suis mis encore pour 200 € en équipement. Je suis tombé sur un vendeur fort sympa avec qui j'ai gardé contact. Il m'a filé un cuissard, un bidon, le compteur et plein de bons conseils il n'était pas obligé et ça fait plaisir.

Voici donc mon fidèle destrier lol

Image IPB

Sissou toi qui est de Pau tu connais "la voie verte" entre Laroin et Tarsacq ? C'est praticable pour les vélo de route ?

En tous cas j'ai du boulot pour arriver à prendre du plaisir et ma prochaine étape va être d'apprendre à m'occuper de mon vélo surtout au niveau de la transmission

Au plaisir de vous croiser sur le fofo
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril64 

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Posté 24 juillet 2014 à 10h33

Bonjour tous le monde

Même si mon topic n'attire pas les foules lol je tente une question ici j'irais la poser ailleurs sur le fofo si je n'ai pas de réponse.

Comme je le disais dans mon précédent post il faut que j'apprenne à entretenir mon vélo, depuis 2 sorties il y a de plus en plus de petits bruits au niveau de la transmission et je n'aime pas ça (oui je suis un peu perfectionniste ^^)

Je suis donc allé (pour ne pas changer) chez décat mais je pense qu'il ne me verront plus. Je demande au vendeur ce qu'il faut pour entretenir la partie transmission et voila sa réponse:
- Pas de soucis je vais vous montrer un produit miracle le WD 40, vous passez ça et vous n'avez rien d'autre à faire !! On l'utilise tous ici !!
- Toutes les autres produit la c'est notre marque mais ça ne sert à rien (je me demande bien pourquoi ils les vendent lol)

Naïvement je lui dis que c'est un dégraissant, c'est bien pour nettoyer mais ne faut-il pas utiliser une huile après avoir dégraissé il me réponds :

- Non le WD40 huile aussi la transmission pas la peine de passer autre chose, et vous pouvez même en mettre en entrée de gaine des câbles du dérailleurs et passer toutes les vitesses pour le diffuser.

Auriez vous des conseils concernant l'entretien de la transmission ? Comme faites vous pour votre vélo ?

Merci en espérant avoir qq réponses
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 25 juillet 2014 à 17h47

bonjour cyril
tu sais on y est pas toujours sur le forum
on bosse aussi meme si c'est juillet et les autres ils sont en vacances donc le forum c'est optionnel les vacances c'est le velo

allez pour la transmission
un petit pinceau a poil dur
un bol
du gazoil
chiffons
de m'huile de coude
tu essuie la chaine avec un vieux chiffon
tu frotte ta chaine la cassette, les derailleurs avec le pinceau trempe dans le liquide tu en met pas trop il est mieux de faire plusieurs fois que d'en foutre partout
tu essuie avec le chiffon

apres tu lave le velo avec une eponge et du produit a vaisselle surtout (pas de haute pression)
tu le seche le velo
quand le transmission est seche je passe une huile seche au teflon (l'ete) par l'interieur de la chaine, tu enleve le surplus au chiffon
un peu (une goutte) d'huile fine sur les articulations des derailleurs et les galets
apres chacun la sienne
j'ai un pote qui met un truc genre entretien des meubles en bombe l'ete sur la chaine et il trouve que ca marche bien
voila j'espere avoir repondu a ta question
bonne route

Ce message a été modifié par cupulatta - 25 juillet 2014 à 17h48.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril64 

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Posté 28 juillet 2014 à 10h37

Bonjour Cupulatta

Merci pour ta réponse, bien détaillée comme je les aime.

Je comprend que vous ne soyez pas toujours connecté sur le fofo, moi aussi je bosse au passage mais c'est vrai qu'étant habitué de fofo en tout genre j'ai été étonné que mon sujet (et d'autres) reste sans réponse. Je veux bien comprendre que ça doit être embêtant de répéter pour la 20 ième fois comment entretenir une transmission mais c'est le but d'un forum d'aider les novices, je te remercie pour ta réponse encore une fois.

J'ai pu lire que certains se plaignaient que les nouveaux venaient demander des conseils pour l'achat puis ne se connectaient plus une fois les renseignements obtenus, ce n'est pas mon cas j'essaye de poster ailleurs quand je peux aider.

Un petit point sur mon aventure vélo, vous aviez tous raison c'est qu'on y prend vite goût à être sur cette machine infernale à se chauffer les cuisses. Niveaux matos une mauvaise surprise, je pensais avoir la roue arrière voilé mais finalement elle est HS. J'ai donc du changer les 2 roues, c'est un budget à lui tout seul elles m'ont coûté presque aussi chez que le vélo. Bon ok j'exagère un peu...

De mémoire je ne sais plus ce qu'ils m'ont mis mais je vous dirais ça dans les prochains jours pour voir si le pigeon a encore était au rendez vous lol.

Le point positif de cette mésaventure est que j'ai trouvé mon vélocite !!!!

Il m'a monté les roues (sans supplément de prix contrairement à Décath) et il m'a gracieusement proposé une mini révision et un état des lieux de mon vélo. Il a affiné les réglages de la transmission, réglé les dérailleurs avant et arrière, réglé les freins, il s'est rendu compte après mes explications que mes patins arrières étaient montés à l'envers (on ne se moque pas ^^) et il a corrigé un petit jeu dans la direction.

J'ai trouvé très professionnel de sa part de me faire ces petits réglages sans suppléments, il n'était pas obligé ça fait plaisir que certains soient encore passionnés par leur boulot !!! Il y a passé un petit moment à faire tout ça.

La bonne nouvelle c'est qu'il m'a annoncé que je ne m'étais pas fait avoir en achetant mon vélo 250 euros !!! Ca fait plaisir

J'en ai fini en tous cas avec Décath je ne les trouve vraiment pas à la hauteur et pas du tout charmant mais ça n'engage que moi.

A bientôt pour de nouvelles aventures



Ce message a été modifié par Cyril64 - 28 juillet 2014 à 10h41.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 28 juillet 2014 à 12h26

bonjour cyril
les roues c'est aussi voir plus important que le cadre

tu va voir dans quelques mois tu va nous demander quel velo neuf choisir

apres donner des explications c'est souvant les memes etr il y a tellement de topic qu'il suffit bien souvant de chercher.

mais ne le prends pas mal
y a des fois l'envie n'y est pas c'est tout......

annuse toi bien avec ta monture et prends bien du plaisir
ce forum est tres bien meme si les reponses sont souvant laconique
les conseils sont bon.
a bientot

Ce message a été modifié par cupulatta - 28 juillet 2014 à 12h30.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 28 juillet 2014 à 21h48

Le wd40 c'est clair ça dégraisse. Ça huile aussi mais qu'est ce que c'est dég' ;)

Le velo: je prends une grosse éponge mousse, un récipient d'eau savonneuse et hop c'est parti sans insister sur les zones de roulements.
Pas la peine d'inonder le velo.
Puis je passe un chiffon micro fibre très très très doux pour l'aider a sécher.
Pas de dégraissant ou autres produits qui font briller car mon cadre est un mate pur et dure même pas satiné^^.

Pour la transmission: c'est la partie que j'aimais le moins touché tellement les lubrifiants classiques rendent l'ensemble très cracra.
Du coup je dégraisser au mieux k7 et chaîne avec un dégraissant directement sur le velo.
Pour les plus gros nettoyages, je démontais la k7 pour faire pignon par pignon.

Maintenant j'utilise un lubrifiant sec a base de cire. Plus de noir partout sur la k7, juste des "peluches de graisse qui partent en un coup de chiffon.
Nettoyage, coup de chiffon sur l'ensemble suffisant mais souvent je sors le dégraissant quand mme pour que ça brille au mieux^^
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 29 juillet 2014 à 18h06

bonjour anthys
+1 pour le wd40 belle mer...
par contre le produit a base de cire
si tu a un ref je suis preneur
j'ai jamais teste mais vu les avis ca me dirais bien d'essayer
j'aime pas non plus les transmissions noires
par contre le mien il est noir brillant et rouge donc un coup de chiffon doux apres chaque nettoyage pour le fun
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