• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mal au genoux Douleurs au dessus et dessous des genoux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vantail71 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Spécialized Tarmac

Posté 05 juillet 2014 à 20h58

Bonjour,

Je suis un cycliste amateur et j'ai commencé le vélo il y a 1 an.
Je parcourais 50 kms tous les 10 jours et par la suite j'ai augmenté progressivement à 70, puis 85 et 100 kms.
J'ai commencé à avoir une douleur au genou gauche une fois la sortie de vélo terminée (j'ai des sensations de brulures en dessous de la rotule quand je m'accroupis, par contre aucune douleur quand je pédalais).

Quelques jours plus tard, je sentais une petite sensation cette fois-ci au dessus/en dessous de la rotule du genou droit quand je pédalais mais ne me gênait pas particulièrement.
Au fur à mesure des sorties la douleur augmentait progressivement dans le genou droit (rien pour le genou gauche, sauf une fois descendu du vélo, toujours des brûlures en se mettant accroupi).
Depuis quelque temps, je ne peux plus forcer sur les pédales car la douleur au genou droit est plus forte et une fois le vélo terminé, j'ai aussi des douleurs au genou droit quand je suis assis et quand je descends les escaliers (pas de problème quand je suis debout).

J'ai consulté mon médecin est ma prescrit une radio du genou gauche (quand je suis allé la voir je n'avais pas spécialement mal au genou droit) et une prise de sang pour chercher si je suis sujet à un terrain rhumatisme (problème de famille).
Résultat des examens, pas de problème d'os pour le genou gauche et résultat négatif pour le terrain rhumatisme.

J'ai été sous anti inflammatoire pendant 1 semaine et les douleurs se sont estompées un peu.

Après l'arrêt d'une semaine de vélo, j'ai fais une sortie de 40 kilomètres et la douleur du genou droit est réapparue.