• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ant+ pour compteur et GPS Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-mars 14

Posté 06 juillet 2014 à 13h16

Bonjour à toutes et à tous!!

Je fais appel à vos lumières aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de réponse sur internet et que cela me trotte dans la tête depuis quelques semaines.

Je suis possesseur d'un compteur SIGMA 16.12 avec cadence, fonctionnant en ANT+. Je vais prochainement faire l'acquisition d'un GPS GARMIN 510 avec cadence, cardio etc...

Je souhaiterais néanmoins conserver mon compteur: si j'installe le GPS en plus du compteur, celui-ci sera compatible avec les capteurs déjà en place? Sachant que le GARMIN fonctionne aussi en ANT+.

Et inversement, si je souhaite me servir du capteur cadence/vitesse (2 en 1) du GARMIN et enlever les capteur SIGMA, pourrais je avoir les informations en double sur les 2 supports?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Ce message a été modifié par 3araphal - 06 juillet 2014 à 15h22.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mich 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC

Posté 08 juillet 2014 à 15h28

Salut,
Je n'arrive pas vraiment à cerner la configuration que tu as sur ton vélo, mais je vais te présenter ce que j'ai, testé et qui fonctionne.

Compteur GPS Garmin 800
Capteur vitesse/cadence : Decath (1 sur le VTT, 1 sur le route)
Ceinture Cardio : Bryton
Montre GPS Running : Bryton Cardio 60

Le tout, compatible Ant +

Si je roule avec ma montre et mon compteur , je récupère les infos des 2 capteurs (cardio et cadence/vitesse) sur les 2 appareils (montre et GPS). (c'était peut-être ça ta question?) :huh:

J'étais sceptique avant essai, pensant(bêtement) que la norme ANT+ était unidirectionnelle, mais en fait non. Une fois que des appareils sont appairés ensemble, un capteur peut émettre vers plusieurs récepteurs.
Je roule donc je sue
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 juillet 2014 à 21h01

Voir le message3araphal, le 06 juillet 2014 à 13h16, dit :

Bonjour à toutes et à tous!!

Je fais appel à vos lumières aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de réponse sur internet et que cela me trotte dans la tête depuis quelques semaines.

Je suis possesseur d'un compteur SIGMA 16.12 avec cadence, fonctionnant en ANT+. Je vais prochainement faire l'acquisition d'un GPS GARMIN 510 avec cadence, cardio etc...

Je souhaiterais néanmoins conserver mon compteur: si j'installe le GPS en plus du compteur, celui-ci sera compatible avec les capteurs déjà en place? Sachant que le GARMIN fonctionne aussi en ANT+.

Et inversement, si je souhaite me servir du capteur cadence/vitesse (2 en 1) du GARMIN et enlever les capteur SIGMA, pourrais je avoir les informations en double sur les 2 supports?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Pour moi oui c'est compatible.

Je fais de mixte de capteur de et récepteurs et tous fonctionnent sans problème ( sauf les nouvelles ceintures cardiaques Garmin, mais là est un autre problème!!)

Ce message a été modifié par Krystau - 11 juillet 2014 à 11h33.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-mars 14

Posté 10 juillet 2014 à 20h43

Merci pour vos réponses!! Donc en gros si j'installe juste le capteur du Garmin il devrait donner les informations au GPS et au compteur SIGMA :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 juillet 2014 à 11h34

Voir le message3araphal, le 10 juillet 2014 à 20h43, dit :

Merci pour vos réponses!! Donc en gros si j'installe juste le capteur du Garmin il devrait donner les informations au GPS et au compteur SIGMA :)

Je n'ai jamais utilisé du matos Sigma, mais je dirais oui.

(J'ai utilisé des récepteurs :Garmin, Wahoo et idem pour les capteurs, tout les mixtes ont ponctionnés)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :