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Esprit Bikes : Flight
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Vélo(s) Perso(s) :Esprit Bike Flight
Posté 10 février 2012 à 20h49
Comme mon ancien message n'est pas visible suite à un pb de serveur, je refais un message pour vous présenter mon nouveau vélo.
Voici mon nouveau vélo : ESPRIT Bikes - Flight
J'ai découvert par hasard la marque Esprit Bikes en début d'année 2012 en feuilletant le magasine le Cycle ("le guide des vélos 2012"). Comme le design du cadre me plaisait bien et que les tarifs étaient intéressants par rapport aux grandes marques, j'ai cherché sur internet et je suis rentré en contact avec le patron de la boite.
Après plusieurs échanges de mail, j'ai choisi le cadre le plus haute de gamme parmis les 3 modèles (Flash, In-Wind et Flight). J'ai fait monté le vélo à la carte et en moins de 15 jours j'avais le vélo (c'est même le patron de la marque qui me l'a livré en personne directement chez moi car il descendait dans la région).
La marque commence à faire parler d'elle. Il y a un article sur le magazine le Cycle de mai 2011 : http://www.espritbikes.com/?p=844
Il y a de bonnes critiques.
En tout cas ç'est du sérieux : cadre garanti 2 ans, réalisation d'une étude posturale à la commande pour le réglage du vélo, réponses réactives aux mails, livraison rapide, finition du cadre impeccable, très bon rapport qualité prix.
L'adresse du site pour avoir des infos sur les différents modèles : http://www.espritbikes.com/
Ils proposent même des périphériques de leur marque en carbone : http://www.espritbik...tag=accessoires
Je n'ai pu tester le vélos qu'à l'occasion de 2 petites sorties (à cause du froid) : mes premières impressions sont que le vélo semble rigide sans perdre en confort.
Ce message a été modifié par sylvain - 11 février 2012 à 02h15.
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Posté 11 février 2012 à 17h46
sylvain, le 10 février 2012 à 20h49, dit :
Comme mon ancien message n'est pas visible suite à un pb de serveur, je refais un message pour vous présenter mon nouveau vélo.
Voici mon nouveau vélo : ESPRIT Bikes - Flight
J'ai découvert par hasard la marque Esprit Bikes en début d'année 2012 en feuilletant le magasine le Cycle ("le guide des vélos 2012"). Comme le design du cadre me plaisait bien et que les tarifs étaient intéressants par rapport aux grandes marques, j'ai cherché sur internet et je suis rentré en contact avec le patron de la boite.
Après plusieurs échanges de mail, j'ai choisi le cadre le plus haute de gamme parmis les 3 modèles (Flash, In-Wind et Flight). J'ai fait monté le vélo à la carte et en moins de 15 jours j'avais le vélo (c'est même le patron de la marque qui me l'a livré en personne directement chez moi car il descendait dans la région).
La marque commence à faire parler d'elle. Il y a un article sur le magazine le Cycle de mai 2011 : http://www.espritbikes.com/?p=844
Il y a de bonnes critiques.
En tout cas ç'est du sérieux : cadre garanti 2 ans, réalisation d'une étude posturale à la commande pour le réglage du vélo, réponses réactives aux mails, livraison rapide, finition du cadre impeccable, très bon rapport qualité prix.
L'adresse du site pour avoir des infos sur les différents modèles : http://www.espritbikes.com/
Ils proposent même des périphériques de leur marque en carbone : http://www.espritbik...tag=accessoires
Je n'ai pu tester le vélos qu'à l'occasion de 2 petites sorties (à cause du froid) : mes premières impressions sont que le vélo semble rigide sans perdre en confort.
....y'a quand même pas mal de bagues à la douille...!! tu connais des problèmes lombaires...?
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Posté 11 février 2012 à 18h12
Cela ressemble quand même, vu la taille de la douille, à un cadre de cyclo-sportif. Alors, vu le nombre de spacers, ou tu as joué la sécurité avant de couper le pivot, ou tu aurais pu t'orienter vers un cadre plus "cyclo-touriste" ?
Ou alors, le drop du cintre est bien trop important pour ta pratique ? Un vrai compact serait peut-être plus approprié ?
Sinon, j'aime bien sa couleur même si je trouve que la marque est un peu trop présente sur tous les tubes.
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Posté 11 février 2012 à 18h39
La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone .
Ce message a été modifié par reivilo - 11 février 2012 à 18h40.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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Posté 11 février 2012 à 20h54
reivilo, le 11 février 2012 à 18h39, dit :
La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone .
...tu le vois "non slooping" ce vélo....?? bon, ben comme je le vois "slooping" nous mettrons ça sur le compte de mon âge avancé et de ma vue en baisse...
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Posté 11 février 2012 à 21h19
Hauteur du cintre pas encore reglee, faut pas se louper avant de couper la fourche. Mais en tout cas il restera des entretoises.
Cadre pas hyper sloping.
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Posté 12 février 2012 à 09h23
sylvain, le 11 février 2012 à 21h19, dit :
Hauteur du cintre pas encore reglee, faut pas se louper avant de couper la fourche. Mais en tout cas il restera des entretoises.
Cadre pas hyper sloping.
....mais "slooping" quand même...!!
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Posté 12 février 2012 à 21h17
Kenderv, le 11 février 2012 à 20h54, dit :
reivilo, le 11 février 2012 à 18h39, dit :
La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone .
...tu le vois "non slooping" ce vélo....?? bon, ben comme je le vois "slooping" nous mettrons ça sur le compte de mon âge avancé et de ma vue en baisse...
Ou sur celui des lignes de paysage qui modifie la perception... Pas trop prononcé, l'angle du tube supérieur, quand même.
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Posté 13 février 2012 à 08h56
reivilo, le 12 février 2012 à 21h17, dit :
Kenderv, le 11 février 2012 à 20h54, dit :
reivilo, le 11 février 2012 à 18h39, dit :
La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone .
...tu le vois "non slooping" ce vélo....?? bon, ben comme je le vois "slooping" nous mettrons ça sur le compte de mon âge avancé et de ma vue en baisse...
Ou sur celui des lignes de paysage qui modifie la perception... Pas trop prononcé, l'angle du tube supérieur, quand même.
....pourquoi ne pas l'avoir fait "normal" ce cadre dans ces conditions...?? si tu vas sur le site tous les cadres sont, pour moi, "slooping"..
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Posté 13 février 2012 à 11h41
Kenderv, le 13 février 2012 à 08h56, dit :
reivilo, le 12 février 2012 à 21h17, dit :
Kenderv, le 11 février 2012 à 20h54, dit :
reivilo, le 11 février 2012 à 18h39, dit :
La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone .
...tu le vois "non slooping" ce vélo....?? bon, ben comme je le vois "slooping" nous mettrons ça sur le compte de mon âge avancé et de ma vue en baisse...
Ou sur celui des lignes de paysage qui modifie la perception... Pas trop prononcé, l'angle du tube supérieur, quand même.
....pourquoi ne pas l'avoir fait "normal" ce cadre dans ces conditions...?? si tu vas sur le site tous les cadres sont, pour moi, "slooping"..
A cause de sa taille ... ?
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Posté 13 février 2012 à 15h31
Karatékid2, le 13 février 2012 à 11h41, dit :
Kenderv, le 13 février 2012 à 08h56, dit :
reivilo, le 12 février 2012 à 21h17, dit :
Kenderv, le 11 février 2012 à 20h54, dit :
reivilo, le 11 février 2012 à 18h39, dit :
La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone .
...tu le vois "non slooping" ce vélo....?? bon, ben comme je le vois "slooping" nous mettrons ça sur le compte de mon âge avancé et de ma vue en baisse...
Ou sur celui des lignes de paysage qui modifie la perception... Pas trop prononcé, l'angle du tube supérieur, quand même.
....pourquoi ne pas l'avoir fait "normal" ce cadre dans ces conditions...?? si tu vas sur le site tous les cadres sont, pour moi, "slooping"..
A cause de sa taille ... ?
....va savoir...!! je n'y entends rien dans la géométrie des cadres slooping, qui, à mon humble avis, n'est que du "marketing" mis en place pour relancer la production du cycle ...!!
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Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 13 février 2012 à 19h14
Ça a un intérêt pour les « courts sur patte ». Il peuvent acheter un cadre de la bonne longueur sans risque de s'éclater les roubignolles à chaque arrêt... on gagne peut-être aussi quelques (dizaines de) grammes.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 13 février 2012 à 20h19
Tu es également sensé gagner en rigidité, grâce à un cadre plus compact.
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Posté 13 février 2012 à 22h08
loz, le 13 février 2012 à 19h14, dit :
Ça a un intérêt pour les « courts sur patte ». Il peuvent acheter un cadre de la bonne longueur sans risque de s'éclater les roubignolles à chaque arrêt... on gagne peut-être aussi quelques (dizaines de) grammes.
....c'était le cas de Pascal JULES...buste démesuré et courtes pattes...sauf erreur il ne semble pas avoir connu ce genre d'incident : son fiston est au VC la pomme... Le "slooping n'apporte rien pour ces "configurations" physiques...peut-être les "grammes...
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Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 13 février 2012 à 22h15
Flulle, le 13 février 2012 à 20h19, dit :
Tu es également sensé gagner en rigidité, grâce à un cadre plus compact.
....là, c'est tout à fait possible..! en mécanique pure c'est même indéniable.....mais on en arrive à des aberrations et en corollaire des tiges de selles disproportionnées qui procèdent de la "guimauve"...
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Posté 14 février 2012 à 17h04
Kenderv, le 12 février 2012 à 09h23, dit :
sylvain, le 11 février 2012 à 21h19, dit :
Hauteur du cintre pas encore reglee, faut pas se louper avant de couper la fourche. Mais en tout cas il restera des entretoises.
Cadre pas hyper sloping.
....mais "slooping" quand même...!!
oui "slooping" quand même
sur mon cadre taille 52 (axe pédalier, haut tube de selle), le tube horizontale est à 45 cm (axe-axe)
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Posté 14 février 2012 à 17h25
Petit détail, ce barbarisme s'écrit « sloping », et veut dire « penché » (origine slope : pente).
Ce message a été modifié par loz - 14 février 2012 à 17h25.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 14 février 2012 à 18h14
loz, le 14 février 2012 à 17h25, dit :
Petit détail, ce barbarisme s'écrit « sloping », et veut dire « penché » (origine slope : pente).
.... on le trouve très souvent orthographié "slooping" !!!: comme il s'agit d'un anglicisme de plus ...! ma foi...!!
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Posté 17 février 2012 à 15h50
Kenderv, le 14 février 2012 à 18h14, dit :
loz, le 14 février 2012 à 17h25, dit :
Petit détail, ce barbarisme s'écrit « sloping », et veut dire « penché » (origine slope : pente).
.... on le trouve très souvent orthographié "slooping" !!!: comme il s'agit d'un anglicisme de plus ...! ma foi...!!
J'ai appris quelque chose, merci! Ne me reste plus maintenant plus qu'à ne pas passer pour un con quand je prononcerai o et pas ou...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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Posté 17 février 2012 à 17h54
Kenderv, le 13 février 2012 à 22h15, dit :
Flulle, le 13 février 2012 à 20h19, dit :
Tu es également sensé gagner en rigidité, grâce à un cadre plus compact.
....là, c'est tout à fait possible..! en mécanique pure c'est même indéniable.....mais on en arrive à des aberrations et en corollaire des tiges de selles disproportionnées qui procèdent de la "guimauve"...
Non car tu vas mettre un tube de selle long donc sans TdS ; juste un insert.
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Posté 21 février 2012 à 11h43
Karatékid2, le 17 février 2012 à 17h54, dit :
Kenderv, le 13 février 2012 à 22h15, dit :
Flulle, le 13 février 2012 à 20h19, dit :
Tu es également sensé gagner en rigidité, grâce à un cadre plus compact.
....là, c'est tout à fait possible..! en mécanique pure c'est même indéniable.....mais on en arrive à des aberrations et en corollaire des tiges de selles disproportionnées qui procèdent de la "guimauve"...
Non car tu vas mettre un tube de selle long donc sans TdS ; juste un insert.
...mais comme tu le dis le tube de selle est long..!! démesurément long...!!! avec son inclinaison il travaille en porte à faux ..!! il vaut mieux ne pas peser 100kgs...sous peine de friser la "correctionnelle"..
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Posté 28 avril 2012 à 12h16
Voici la dernière version
- selle Italia Flight blanche : ça pète plus
- pédalier compact
Poids 7,7 kg avec pédales (Time Iclic2 carbone)
J'en suis super satisfait
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Posté 28 avril 2012 à 15h54
Tu peux être satisfait Sylvain. Vélo sympa et bien équipé, Ultégra et Mavic ksyrium SL ça fait un bel ensemble cohérent.
Bon ride.
PAT
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Posté 01 mai 2012 à 08h24
sylvain, le 28 avril 2012 à 12h16, dit :
Voici la dernière version
- selle Italia Flight blanche : ça pète plus
- pédalier compact
Poids 7,7 kg avec pédales (Time Iclic2 carbone)
J'en suis super satisfait
...beaucoup de bagues à la direction...!! tu connais des problèmes lombaires ou (et..? ) de cervicales....?
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Posté 01 mai 2012 à 11h55
Le cintre reste plus bas que la selle, hein, ça n'a rien d'extrême !
La solution (en supposant qu'il y a un problème à résoudre) pour les rondelles peut-être de couper le pivot plus court et de retourner la potence.
Ce message a été modifié par loz - 01 mai 2012 à 15h05.
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Posté 01 mai 2012 à 14h49
Kenderv, le 01 mai 2012 à 08h24, dit :
...beaucoup de bagues à la direction...!! tu connais des problèmes lombaires ou (et..? ) de cervicales....?
Il y à 7 à 8 cm d'ecart entre le haut de la selle et le haut du guidon.
Je vois vraiment où est le probleme ???
Après je peux baisser encore c'est sur mais je ne fais pas de course.
Je suis bien comme çà.
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Posté 01 mai 2012 à 17h30
sylvain, le 01 mai 2012 à 14h49, dit :
Kenderv, le 01 mai 2012 à 08h24, dit :
...beaucoup de bagues à la direction...!! tu connais des problèmes lombaires ou (et..? ) de cervicales....?
Il y à 7 à 8 cm d'ecart entre le haut de la selle et le haut du guidon.
Je vois vraiment où est le probleme ???
Après je peux baisser encore c'est sur mais je ne fais pas de course.
Je suis bien comme çà.
Ca ne choque pas trop le nombre d'entretoises( d'autant que point de vue esthétique il est trés réussi : bien vu la nouvelle selle, certainement trés confortable et se mariant trés bien avec le vélo )...Et mieux vaut un pivot de fourche un peu long, permettant de bien ajuster son réglage plutôt que trop court, impossible à rattraper.
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Posté 01 mai 2012 à 18h36
loz, le 01 mai 2012 à 11h55, dit :
Le cintre reste plus bas que la selle, hein, ça n'a rien d'extrême !
La solution (en supposant qu'il y a un problème à résoudre) pour les rondelles peut-être de couper le pivot plus court et de retourner la potence.
J'ai essayé d'inverser la potence : c'était minable.
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Posté 10 mai 2012 à 16h28
Sur les routes du Ventoux
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Posté 11 mai 2012 à 08h23
sylvain, le 10 mai 2012 à 16h28, dit :
Sur les routes du Ventoux
...ça donne envie.............................................!!!!!!!!!
!!!!
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