• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Esprit Bikes : Flight Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sylvain 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04-février 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Esprit Bike Flight

Posté 10 février 2012 à 20h49

Comme mon ancien message n'est pas visible suite à un pb de serveur, je refais un message pour vous présenter mon nouveau vélo.

Voici mon nouveau vélo : ESPRIT Bikes - Flight

Image IPB

J'ai découvert par hasard la marque Esprit Bikes en début d'année 2012 en feuilletant le magasine le Cycle ("le guide des vélos 2012"). Comme le design du cadre me plaisait bien et que les tarifs étaient intéressants par rapport aux grandes marques, j'ai cherché sur internet et je suis rentré en contact avec le patron de la boite.
Après plusieurs échanges de mail, j'ai choisi le cadre le plus haute de gamme parmis les 3 modèles (Flash, In-Wind et Flight). J'ai fait monté le vélo à la carte et en moins de 15 jours j'avais le vélo (c'est même le patron de la marque qui me l'a livré en personne directement chez moi car il descendait dans la région).

La marque commence à faire parler d'elle. Il y a un article sur le magazine le Cycle de mai 2011 : http://www.espritbikes.com/?p=844
Il y a de bonnes critiques.

En tout cas ç'est du sérieux : cadre garanti 2 ans, réalisation d'une étude posturale à la commande pour le réglage du vélo, réponses réactives aux mails, livraison rapide, finition du cadre impeccable, très bon rapport qualité prix.

L'adresse du site pour avoir des infos sur les différents modèles : http://www.espritbikes.com/

Ils proposent même des périphériques de leur marque en carbone : http://www.espritbik...tag=accessoires

Je n'ai pu tester le vélos qu'à l'occasion de 2 petites sorties (à cause du froid) : mes premières impressions sont que le vélo semble rigide sans perdre en confort.

Ce message a été modifié par sylvain - 11 février 2012 à 02h15.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 février 2012 à 17h46

Voir le messagesylvain, le 10 février 2012 à 20h49, dit :

Comme mon ancien message n'est pas visible suite à un pb de serveur, je refais un message pour vous présenter mon nouveau vélo.

Voici mon nouveau vélo : ESPRIT Bikes - Flight

Image IPB

J'ai découvert par hasard la marque Esprit Bikes en début d'année 2012 en feuilletant le magasine le Cycle ("le guide des vélos 2012"). Comme le design du cadre me plaisait bien et que les tarifs étaient intéressants par rapport aux grandes marques, j'ai cherché sur internet et je suis rentré en contact avec le patron de la boite.
Après plusieurs échanges de mail, j'ai choisi le cadre le plus haute de gamme parmis les 3 modèles (Flash, In-Wind et Flight). J'ai fait monté le vélo à la carte et en moins de 15 jours j'avais le vélo (c'est même le patron de la marque qui me l'a livré en personne directement chez moi car il descendait dans la région).

La marque commence à faire parler d'elle. Il y a un article sur le magazine le Cycle de mai 2011 : http://www.espritbikes.com/?p=844
Il y a de bonnes critiques.

En tout cas ç'est du sérieux : cadre garanti 2 ans, réalisation d'une étude posturale à la commande pour le réglage du vélo, réponses réactives aux mails, livraison rapide, finition du cadre impeccable, très bon rapport qualité prix.

L'adresse du site pour avoir des infos sur les différents modèles : http://www.espritbikes.com/

Ils proposent même des périphériques de leur marque en carbone : http://www.espritbik...tag=accessoires

Je n'ai pu tester le vélos qu'à l'occasion de 2 petites sorties (à cause du froid) : mes premières impressions sont que le vélo semble rigide sans perdre en confort.


....y'a quand même pas mal de bagues à la douille...!! tu connais des problèmes lombaires...?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 11 février 2012 à 18h12

Cela ressemble quand même, vu la taille de la douille, à un cadre de cyclo-sportif. Alors, vu le nombre de spacers, ou tu as joué la sécurité avant de couper le pivot, ou tu aurais pu t'orienter vers un cadre plus "cyclo-touriste" ?

Ou alors, le drop du cintre est bien trop important pour ta pratique ? Un vrai compact serait peut-être plus approprié ?

Sinon, j'aime bien sa couleur même si je trouve que la marque est un peu trop présente sur tous les tubes.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 11 février 2012 à 18h39

La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone :lol: .

Ce message a été modifié par reivilo - 11 février 2012 à 18h40.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 février 2012 à 20h54

Voir le messagereivilo, le 11 février 2012 à 18h39, dit :

La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone :lol: .


...tu le vois "non slooping" ce vélo....?? bon, ben comme je le vois "slooping" nous mettrons ça sur le compte de mon âge avancé et de ma vue en baisse... :blink:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sylvain 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04-février 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Esprit Bike Flight

Posté 11 février 2012 à 21h19

Hauteur du cintre pas encore reglee, faut pas se louper avant de couper la fourche. Mais en tout cas il restera des entretoises.

Cadre pas hyper sloping.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 12 février 2012 à 09h23

Voir le messagesylvain, le 11 février 2012 à 21h19, dit :

Hauteur du cintre pas encore reglee, faut pas se louper avant de couper la fourche. Mais en tout cas il restera des entretoises.

Cadre pas hyper sloping.


....mais "slooping" quand même...!! :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 12 février 2012 à 21h17

Voir le messageKenderv, le 11 février 2012 à 20h54, dit :

Voir le messagereivilo, le 11 février 2012 à 18h39, dit :

La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone :lol: .


...tu le vois "non slooping" ce vélo....?? bon, ben comme je le vois "slooping" nous mettrons ça sur le compte de mon âge avancé et de ma vue en baisse... :blink:

Ou sur celui des lignes de paysage qui modifie la perception... Pas trop prononcé, l'angle du tube supérieur, quand même.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 février 2012 à 08h56

Voir le messagereivilo, le 12 février 2012 à 21h17, dit :

Voir le messageKenderv, le 11 février 2012 à 20h54, dit :

Voir le messagereivilo, le 11 février 2012 à 18h39, dit :

La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone :lol: .


...tu le vois "non slooping" ce vélo....?? bon, ben comme je le vois "slooping" nous mettrons ça sur le compte de mon âge avancé et de ma vue en baisse... :blink:

Ou sur celui des lignes de paysage qui modifie la perception... Pas trop prononcé, l'angle du tube supérieur, quand même.


....pourquoi ne pas l'avoir fait "normal" ce cadre dans ces conditions...?? :blink: si tu vas sur le site tous les cadres sont, pour moi, "slooping"..
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 13 février 2012 à 11h41

Voir le messageKenderv, le 13 février 2012 à 08h56, dit :

Voir le messagereivilo, le 12 février 2012 à 21h17, dit :

Voir le messageKenderv, le 11 février 2012 à 20h54, dit :

Voir le messagereivilo, le 11 février 2012 à 18h39, dit :

La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone :lol: .


...tu le vois "non slooping" ce vélo....?? bon, ben comme je le vois "slooping" nous mettrons ça sur le compte de mon âge avancé et de ma vue en baisse... :blink:

Ou sur celui des lignes de paysage qui modifie la perception... Pas trop prononcé, l'angle du tube supérieur, quand même.


....pourquoi ne pas l'avoir fait "normal" ce cadre dans ces conditions...?? :blink: si tu vas sur le site tous les cadres sont, pour moi, "slooping"..

A cause de sa taille ... ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 février 2012 à 15h31

Voir le messageKaratékid2, le 13 février 2012 à 11h41, dit :

Voir le messageKenderv, le 13 février 2012 à 08h56, dit :

Voir le messagereivilo, le 12 février 2012 à 21h17, dit :

Voir le messageKenderv, le 11 février 2012 à 20h54, dit :

Voir le messagereivilo, le 11 février 2012 à 18h39, dit :

La position imposée est celle d'un cyclosportif, vu la faible différence de hauteur entre la selle et le cintre. Elle ne me parait pas tres sortie, cette selle, mais c'est peut etre du a une géométrie de cadre non slopping. N'empêche que ça fait un joli vélo, pour un carbone :lol: .


...tu le vois "non slooping" ce vélo....?? bon, ben comme je le vois "slooping" nous mettrons ça sur le compte de mon âge avancé et de ma vue en baisse... :blink:

Ou sur celui des lignes de paysage qui modifie la perception... Pas trop prononcé, l'angle du tube supérieur, quand même.


....pourquoi ne pas l'avoir fait "normal" ce cadre dans ces conditions...?? :blink: si tu vas sur le site tous les cadres sont, pour moi, "slooping"..

A cause de sa taille ... ?


....va savoir...!! je n'y entends rien dans la géométrie des cadres slooping, qui, à mon humble avis, n'est que du "marketing" mis en place pour relancer la production du cycle ...!!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 13 février 2012 à 19h14

Ça a un intérêt pour les « courts sur patte ». Il peuvent acheter un cadre de la bonne longueur sans risque de s'éclater les roubignolles à chaque arrêt... on gagne peut-être aussi quelques (dizaines de) grammes.
Patchamama t'appelle, bro
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 13 février 2012 à 20h19

Tu es également sensé gagner en rigidité, grâce à un cadre plus compact.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 février 2012 à 22h08

Voir le messageloz, le 13 février 2012 à 19h14, dit :

Ça a un intérêt pour les « courts sur patte ». Il peuvent acheter un cadre de la bonne longueur sans risque de s'éclater les roubignolles à chaque arrêt... on gagne peut-être aussi quelques (dizaines de) grammes.


....c'était le cas de Pascal JULES...buste démesuré et courtes pattes...sauf erreur il ne semble pas avoir connu ce genre d'incident : son fiston est au VC la pomme... :) Le "slooping n'apporte rien pour ces "configurations" physiques...peut-être les "grammes...Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 février 2012 à 22h15

Voir le messageFlulle, le 13 février 2012 à 20h19, dit :

Tu es également sensé gagner en rigidité, grâce à un cadre plus compact.


....là, c'est tout à fait possible..! en mécanique pure c'est même indéniable.....mais on en arrive à des aberrations et en corollaire des tiges de selles disproportionnées qui procèdent de la "guimauve"...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sylvain 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04-février 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Esprit Bike Flight

Posté 14 février 2012 à 17h04

Voir le messageKenderv, le 12 février 2012 à 09h23, dit :

Voir le messagesylvain, le 11 février 2012 à 21h19, dit :

Hauteur du cintre pas encore reglee, faut pas se louper avant de couper la fourche. Mais en tout cas il restera des entretoises.

Cadre pas hyper sloping.


....mais "slooping" quand même...!! :)


oui "slooping" quand même

sur mon cadre taille 52 (axe pédalier, haut tube de selle), le tube horizontale est à 45 cm (axe-axe)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 14 février 2012 à 17h25

Petit détail, ce barbarisme s'écrit « sloping », et veut dire « penché » (origine slope : pente).

Ce message a été modifié par loz - 14 février 2012 à 17h25.

Patchamama t'appelle, bro
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 14 février 2012 à 18h14

Voir le messageloz, le 14 février 2012 à 17h25, dit :

Petit détail, ce barbarisme s'écrit « sloping », et veut dire « penché » (origine slope : pente).


.... on le trouve très souvent orthographié "slooping" !!!: comme il s'agit d'un anglicisme de plus ...! ma foi...!! :blink:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 17 février 2012 à 15h50

Voir le messageKenderv, le 14 février 2012 à 18h14, dit :

Voir le messageloz, le 14 février 2012 à 17h25, dit :

Petit détail, ce barbarisme s'écrit « sloping », et veut dire « penché » (origine slope : pente).


.... on le trouve très souvent orthographié "slooping" !!!: comme il s'agit d'un anglicisme de plus ...! ma foi...!! :blink:

J'ai appris quelque chose, merci! Ne me reste plus maintenant plus qu'à ne pas passer pour un con quand je prononcerai o et pas ou...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 17 février 2012 à 17h54

Voir le messageKenderv, le 13 février 2012 à 22h15, dit :

Voir le messageFlulle, le 13 février 2012 à 20h19, dit :

Tu es également sensé gagner en rigidité, grâce à un cadre plus compact.


....là, c'est tout à fait possible..! en mécanique pure c'est même indéniable.....mais on en arrive à des aberrations et en corollaire des tiges de selles disproportionnées qui procèdent de la "guimauve"...

Non car tu vas mettre un tube de selle long donc sans TdS ; juste un insert.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 21 février 2012 à 11h43

Voir le messageKaratékid2, le 17 février 2012 à 17h54, dit :

Voir le messageKenderv, le 13 février 2012 à 22h15, dit :

Voir le messageFlulle, le 13 février 2012 à 20h19, dit :

Tu es également sensé gagner en rigidité, grâce à un cadre plus compact.


....là, c'est tout à fait possible..! en mécanique pure c'est même indéniable.....mais on en arrive à des aberrations et en corollaire des tiges de selles disproportionnées qui procèdent de la "guimauve"...

Non car tu vas mettre un tube de selle long donc sans TdS ; juste un insert.


...mais comme tu le dis le tube de selle est long..!! démesurément long...!!! avec son inclinaison il travaille en porte à faux ..!! il vaut mieux ne pas peser 100kgs...sous peine de friser la "correctionnelle".. :o
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   sylvain 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04-février 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Esprit Bike Flight

Posté 28 avril 2012 à 12h16

Voici la dernière version
- selle Italia Flight blanche : ça pète plus
- pédalier compact
Poids 7,7 kg avec pédales (Time Iclic2 carbone)

J'en suis super satisfait

Image IPB
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   patoche 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 19-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Versailles
  • Passion :Nature oiseaux marche et balade et surtout vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale s6 évo Look 566

Posté 28 avril 2012 à 15h54

Tu peux être satisfait Sylvain. Vélo sympa et bien équipé, Ultégra et Mavic ksyrium SL ça fait un bel ensemble cohérent.
Bon ride.
PAT
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 01 mai 2012 à 08h24

Voir le messagesylvain, le 28 avril 2012 à 12h16, dit :

Voici la dernière version
- selle Italia Flight blanche : ça pète plus
- pédalier compact
Poids 7,7 kg avec pédales (Time Iclic2 carbone)

J'en suis super satisfait

Image IPB


...beaucoup de bagues à la direction...!! :blink: tu connais des problèmes lombaires ou (et..? ) de cervicales....?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 01 mai 2012 à 11h55

Le cintre reste plus bas que la selle, hein, ça n'a rien d'extrême !
La solution (en supposant qu'il y a un problème à résoudre) pour les rondelles peut-être de couper le pivot plus court et de retourner la potence.

Ce message a été modifié par loz - 01 mai 2012 à 15h05.

Patchamama t'appelle, bro
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   sylvain 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04-février 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Esprit Bike Flight

Posté 01 mai 2012 à 14h49

Voir le messageKenderv, le 01 mai 2012 à 08h24, dit :



...beaucoup de bagues à la direction...!! :blink: tu connais des problèmes lombaires ou (et..? ) de cervicales....?


Il y à 7 à 8 cm d'ecart entre le haut de la selle et le haut du guidon.
Je vois vraiment où est le probleme ???
Après je peux baisser encore c'est sur mais je ne fais pas de course.
Je suis bien comme çà.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 01 mai 2012 à 17h30

Voir le messagesylvain, le 01 mai 2012 à 14h49, dit :

Voir le messageKenderv, le 01 mai 2012 à 08h24, dit :



...beaucoup de bagues à la direction...!! :blink: tu connais des problèmes lombaires ou (et..? ) de cervicales....?


Il y à 7 à 8 cm d'ecart entre le haut de la selle et le haut du guidon.
Je vois vraiment où est le probleme ???
Après je peux baisser encore c'est sur mais je ne fais pas de course.
Je suis bien comme çà.

Ca ne choque pas trop le nombre d'entretoises( d'autant que point de vue esthétique il est trés réussi : bien vu la nouvelle selle, certainement trés confortable et se mariant trés bien avec le vélo )...Et mieux vaut un pivot de fourche un peu long, permettant de bien ajuster son réglage plutôt que trop court, impossible à rattraper.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   sylvain 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04-février 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Esprit Bike Flight

Posté 01 mai 2012 à 18h36

Voir le messageloz, le 01 mai 2012 à 11h55, dit :

Le cintre reste plus bas que la selle, hein, ça n'a rien d'extrême !
La solution (en supposant qu'il y a un problème à résoudre) pour les rondelles peut-être de couper le pivot plus court et de retourner la potence.


J'ai essayé d'inverser la potence : c'était minable.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   sylvain 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04-février 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Esprit Bike Flight

Posté 10 mai 2012 à 16h28

Sur les routes du Ventoux

Image IPB
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 mai 2012 à 08h23

Voir le messagesylvain, le 10 mai 2012 à 16h28, dit :

Sur les routes du Ventoux

Image IPB


...ça donne envie.............................................!!!!!!!!! !!!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)