• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo 1500€ max Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 09 juillet 2014 à 15h36

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au vélo de route mais je suis novice dans ce domaine. J'ai toujours adoré faire du vélo et j'aimerais en faire un sport.

Je mesure 1m70 pour 75kg. Je ne fais pas spécialement de sport mais je m'y met petit à petit. Je pense être assez endurant.

J'ai actuellement un VTT Lapierre Tecnic 500 et je fais souvent des sorties de 15-20km plusieurs fois par semaine. J'aimerais passer à la vitesse supérieure.

J'habite à Lyon et j'envisage minimum 2 sorties par semaine de 2h à 3h chacune. D'ailleurs si vous avez des itinéraires à me proposer je suis preneur.

Là où ça se corse, c'est pour le choix du vélo. J'ai un budget de 1500€ max avec les accesoires. J'aimerais un vélo que je garderai un bon paquet de temps (minimum 5 ans) avant d'en changer, quitte à changer des composants au fur et à mesure.

J'ai repéré le vélo suivant : Lapierre Audacio 400 (CP ou TP, je ne sais pas la différence). Mais j'ai lu quelques articles comme quoi un bloc Tiagra était nettement inférieur à un 105 et qu'il vallait mieux investir 100€ de plus.

Quel vélo me conseillez vous ?

Merci par avance.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 11 juillet 2014 à 10h09

Je vois beaucoup de gens parler du Cannondale CAAD10 105 pour débuter. Mais je ne trouve pas le prix exact. Un coup je le vois à 1500€ un coup à 1100€. Qu'en est-il vraiment ?

Je cherche avant tout un vélo confortable qui ne me casse pas le dos et ne me décourage pas dès les premières utilisations.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   da_morel2000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres