• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo 1500€ max Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 09 juillet 2014 à 15h36

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au vélo de route mais je suis novice dans ce domaine. J'ai toujours adoré faire du vélo et j'aimerais en faire un sport.

Je mesure 1m70 pour 75kg. Je ne fais pas spécialement de sport mais je m'y met petit à petit. Je pense être assez endurant.

J'ai actuellement un VTT Lapierre Tecnic 500 et je fais souvent des sorties de 15-20km plusieurs fois par semaine. J'aimerais passer à la vitesse supérieure.

J'habite à Lyon et j'envisage minimum 2 sorties par semaine de 2h à 3h chacune. D'ailleurs si vous avez des itinéraires à me proposer je suis preneur.

Là où ça se corse, c'est pour le choix du vélo. J'ai un budget de 1500€ max avec les accesoires. J'aimerais un vélo que je garderai un bon paquet de temps (minimum 5 ans) avant d'en changer, quitte à changer des composants au fur et à mesure.

J'ai repéré le vélo suivant : Lapierre Audacio 400 (CP ou TP, je ne sais pas la différence). Mais j'ai lu quelques articles comme quoi un bloc Tiagra était nettement inférieur à un 105 et qu'il vallait mieux investir 100€ de plus.

Quel vélo me conseillez vous ?

Merci par avance.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 11 juillet 2014 à 10h09

Je vois beaucoup de gens parler du Cannondale CAAD10 105 pour débuter. Mais je ne trouve pas le prix exact. Un coup je le vois à 1500€ un coup à 1100€. Qu'en est-il vraiment ?

Je cherche avant tout un vélo confortable qui ne me casse pas le dos et ne me décourage pas dès les premières utilisations.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   da_morel2000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida Ride CF - perso

Posté 11 juillet 2014 à 11h16

Le CAAD 10 105 est une valeur sûre. 1450€ chez Culture Vélo.

Sinon, chez Canyon il y a un rapport prix/équipement pas mal du tout : http://www.canyon.co...ike.html?b=3193
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 11 juillet 2014 à 17h09

salut,

dans tes prix et avec une géométrie typée confort:

trek madone 2.3

après faut pas oublier la marge de négociation et puis c'est les soldes ; je viens de me payer un nouveau vélo(prix catalogue 1600€ sans pédales), je ressors avec pour 1350€ avec des pédales Time, le compteur, un changement de potence et de cassette... et en plus la pose comprise de mes futurs boyaux sur des roues que j'achète ailleurs.

si t'es patient (pas comme moi :P ) tu peux attendre le dernier trimestre et profiter de meilleures remises avec le changement de gamme 2014/2015
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 12 juillet 2014 à 22h42

Hello.

Merci pour vos réponses.

Je suis allé chez mon vélociste aujourd'hui et il m'a proposé un lapierre audacio 400 TP modifié full 105 pour 1300€. Par contre il m'a dis qu'il aura de la disponibilité pour ce vélo qu'en 2015. Ce qui tombe bien car en avril c'est mes 30 ans :-)

Qu'en pensez vous?

Le trek est pas mal du tout je me le garde sous le coude.

Ce message a été modifié par millstone - 12 juillet 2014 à 22h43.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   da_morel2000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida Ride CF - perso

Posté 15 juillet 2014 à 08h39

moi j'en dis que tu n'es pas pressé visiblement :D
On est en Juillet, je serai incapable d'attendre 9 mois pour avoir mon vélo
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   christian17 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 14-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :THENAC
  • Passion :vtt pendant 8 ans
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt stumpjumper 2013

Posté 15 juillet 2014 à 11h14

Voir le messagemillstone, le 09 juillet 2014 à 15h36, dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au vélo de route mais je suis novice dans ce domaine. J'ai toujours adoré faire du vélo et j'aimerais en faire un sport.

Je mesure 1m70 pour 75kg. Je ne fais pas spécialement de sport mais je m'y met petit à petit. Je pense être assez endurant.

J'ai actuellement un VTT Lapierre Tecnic 500 et je fais souvent des sorties de 15-20km plusieurs fois par semaine. J'aimerais passer à la vitesse supérieure.

J'habite à Lyon et j'envisage minimum 2 sorties par semaine de 2h à 3h chacune. D'ailleurs si vous avez des itinéraires à me proposer je suis preneur.

Là où ça se corse, c'est pour le choix du vélo. J'ai un budget de 1500€ max avec les accesoires. J'aimerais un vélo que je garderai un bon paquet de temps (minimum 5 ans) avant d'en changer, quitte à changer des composants au fur et à mesure.

J'ai repéré le vélo suivant : Lapierre Audacio 400 (CP ou TP, je ne sais pas la différence). Mais j'ai lu quelques articles comme quoi un bloc Tiagra était nettement inférieur à un 105 et qu'il vallait mieux investir 100€ de plus.

Quel vélo me conseillez vous ?

Merci par avance.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   christian17 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 14-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :THENAC
  • Passion :vtt pendant 8 ans
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt stumpjumper 2013

Posté 15 juillet 2014 à 11h20

Voir le messagemillstone, le 09 juillet 2014 à 15h36, dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au vélo de route mais je suis novice dans ce domaine. J'ai toujours adoré faire du vélo et j'aimerais en faire un sport.

Je mesure 1m70 pour 75kg. Je ne fais pas spécialement de sport mais je m'y met petit à petit. Je pense être assez endurant.

J'ai actuellement un VTT Lapierre Tecnic 500 et je fais souvent des sorties de 15-20km plusieurs fois par semaine. J'aimerais passer à la vitesse supérieure.

J'habite à Lyon et j'envisage minimum 2 sorties par semaine de 2h à 3h chacune. D'ailleurs si vous avez des itinéraires à me proposer je suis preneur.

Là où ça se corse, c'est pour le choix du vélo. J'ai un budget de 1500€ max avec les accesoires. J'aimerais un vélo que je garderai un bon paquet de temps (minimum 5 ans) avant d'en changer, quitte à changer des composants au fur et à mesure.

J'ai repéré le vélo suivant : Lapierre Audacio 400 (CP ou TP, je ne sais pas la différence). Mais j'ai lu quelques articles comme quoi un bloc Tiagra était nettement inférieur à un 105 et qu'il vallait mieux investir 100€ de plus.

Quel vélo me conseillez vous ?

Merci par avance.
cp

Voir le messagechristian17, le 15 juillet 2014 à 11h18, dit :

Voir le messagemillstone, le 09 juillet 2014 à 15h36, dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au vélo de route mais je suis novice dans ce domaine. J'ai toujours adoré faire du vélo et j'aimerais en faire un sport.

Je mesure 1m70 pour 75kg. Je ne fais pas spécialement de sport mais je m'y met petit à petit. Je pense être assez endurant.

J'ai actuellement un VTT Lapierre Tecnic 500 et je fais souvent des sorties de 15-20km plusieurs fois par semaine. J'aimerais passer à la vitesse supérieure.

J'habite à Lyon et j'envisage minimum 2 sorties par semaine de 2h à 3h chacune. D'ailleurs si vous avez des itinéraires à me proposer je suis preneur.

Là où ça se corse, c'est pour le choix du vélo. J'ai un budget de 1500€ max avec les accesoires. J'aimerais un vélo que je garderai un bon paquet de temps (minimum 5 ans) avant d'en changer, quitte à changer des composants au fur et à mesure.

J'ai repéré le vélo suivant : Lapierre Audacio 400 (CP ou TP, je ne sais pas la différence). Mais j'ai lu quelques articles comme quoi un bloc Tiagra était nettement inférieur à un 105 et qu'il vallait mieux investir 100€ de plus.

Quel vélo me conseillez vous ?

Merci par avance.
cp
bonjour cp signifie double plateau et tp triple plateau.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 16 juillet 2014 à 09h33

Non je ne suis pas pressé effectivement.

Ces 9 mois vont me permettre d'améliorer ma condition physique. En effet, je vais intensifier mes sorties VTT et cela va faire 1 an que je me suis mis à la course à pied.

Je serai fin prêt pour attaquer le vélo de course dans les meilleures conditions l'année prochaine.

Je commence déjà à me renseigner car je n'ai vraiment pas envie de me tromper au vu du budget que cela représente.

Merci pour la précision Christian. En cherchant les avantages et inconvénients de chaque, le triple plateau serait l'idéal pour débuter.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karine14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :Bayeux
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Avail 2 Triple

Posté 16 juillet 2014 à 19h02

Voir le messageda_morel2000, le 11 juillet 2014 à 11h16, dit :

Le CAAD 10 105 est une valeur sûre. 1450€ chez Culture Vélo.

Sinon, chez Canyon il y a un rapport prix/équipement pas mal du tout : http://www.canyon.co...ike.html?b=3193


Quand on va sur le site de Culture vélo voir la fiche de ce fameux vélo CAAD 10 105 , ce message apparait "Archive : Ce vélo modèle 2011 est en ligne à titre informatif et n'est plus disponible en magasin".
Parlez vous plutôt de celui là : le CAAD 10 105 T ?

Ce message a été modifié par Karine14 - 16 juillet 2014 à 19h03.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 31 juillet 2014 à 18h07

Voir le messagemillstone, le 12 juillet 2014 à 22h42, dit :



Je suis allé chez mon vélociste aujourd'hui et il m'a proposé un lapierre audacio 400 TP modifié full 105 pour 1300€. Par contre il m'a dis qu'il aura de la disponibilité pour ce vélo qu'en 2015. Ce qui tombe bien car en avril c'est mes 30 ans :-)



Tu as du mal comprendre, il te parlais sans doute des nouveaux modèles 2015 dispo à partir de septembre 2014 généralement :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 04 août 2014 à 10h10

Ah d'accord. Donc je vais attendre les nouveaux modèles 2015.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 04 août 2014 à 14h59

Pas forcément besoin d'attendre, je viens de commander un Lapierre Sensium 2015. Les bouclards ont déjà la doc ou alors s'ils n'ont pas tout ils peuvent appeler les commerciaux.
l'Audacio 400 modèle 2015 est bleu et noir et blanc, très joli, prix inchangé par rapport à 2014, 999€
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 05 août 2014 à 07h37

Et c'est du tiagra ou du 105 sur audacio 400 modèle 2015 ?

Merci pou tes explications.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 05 août 2014 à 11h58

Du tiagra 10 vitesses, pour avoir le 105 ton bouclard te fera je suppose la même proposition puisque le prix de ce velo n'a pas changé.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 06 août 2014 à 20h12

le voilà cet Audacio 400

Image IPB

Lapierre a a mis à jour son site
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   millstone 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14

Posté 07 août 2014 à 09h08

Il est vraiment beau ce vélo.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 07 août 2014 à 13h39

J'ai changé ma commande ce matin, finalement ça sera le Pulsium 300 CP

Image IPB

1 999€
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)