• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo de route budget 1000€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Snake 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :vtc pyrenea

Posté 09 juillet 2014 à 18h56

Bonsoir,
Comme je l'indiquais dans ma présentation je souhaite faire l'acquisition de mon premier vélo de route à usage loisir / sportif débutant.
Mon budget est de 1000€, je sais que je ne pourrai pas tout avoir dans ce budget mais je souhaiterais tout de même un vélo de qualité qu'il ne faudra pas changer dans 6 mois pour la gamme supérieur...

Bref j'ai été en repérage en local et j'ai pu essayer ceux ci:
un BMC granfondo GF02 (mon coup de coeur à ce jour), un Giant Defy, un Orbea Avant H10 et un Stevens San Remo.

Mon gros coup de coeur et le granfondo mais il est en Tiagra (10 vitesses) alors que le Giant et l'Orbea sont en 105...
Par contre le cadre et les roues semblent mieux sur le BMC + le pedalier compact que les 2 autres (le Stevens ne m'ayant pas du tout convaincu je n'en parle même pas).

Je lis partout qu'il faut du 105 minimum... le tiagra est si horrible que ça (pour moi et mes débuts j'entends), je risque d'être limité à plus ou moins court terme ?

Mon objectif est de rouler régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et pour le distance je ne sais pas encore donc je ne veux pas m'avancer... mais en vtt/vtc je fais régulièrement des balades de 30kms pour l'instant et j'ai besoin de "plus".
Sinon je fais 1m76 pour 82kg environ (en cours de baisse...) et ma région est plutôt plate (pays de la loire) donc pas de cols ou autre...

Merci pour vos avis/conseils...

Ce message a été modifié par Snake - 09 juillet 2014 à 19h07.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mickado35 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Passion :sport auto et le vtt et accompagner ma miss a l'entrainement et photo de course auto
  • Vélo(s) Perso(s) :cube+look

Posté 09 juillet 2014 à 22h11

salut, je pense que pour démarrer tu devrai regarder du coté de l'occasion il y a de superbe coût a faire pour des bike mieux équipés et bien entretenue .
Regarde ici http://www.troc-velo...10&prixmax=1000 reste a savoir la taille de ton cadre ??????

Bonne recherche :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Snake 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :vtc pyrenea

Posté 09 juillet 2014 à 23h23

Voir le messagemickado35, le 09 juillet 2014 à 22h11, dit :

salut, je pense que pour démarrer tu devrai regarder du coté de l'occasion il y a de superbe coût a faire pour des bike mieux équipés et bien entretenue .
Regarde ici http://www.troc-velo...10&prixmax=1000 reste a savoir la taille de ton cadre ??????

Bonne recherche :D

Salut, pas trop motivé pour de l occaz, beaucoup de surprises et souvent des frais non prévus à plus ou moins court terme à moins de tomber sur la perle rare mais j'ai jamais trop de chance ;).
Là je voulais partir pour une fois d une base saine, avec une garantie et un suivi en local pour ne pas avoir de problème.
Je vais quand même jeter un oeil sur troc-v ;) car effectivement dans mes prix en occaz il y a du beau matos, merci tout de même pour ton conseil.
Sinon je suis un court sur pattes (78/79 d EJ) en vtt mon dernier cadre était en M.

Ce message a été modifié par Snake - 09 juillet 2014 à 23h49.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Snake 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :vtc pyrenea

Posté 11 juillet 2014 à 17h19

Hello, bon et bien je poursuis les essais en neuf (aujourd'hui Specialized et Scott), en taille de cadre le 54 semble bien aller... là je dois aller voir et essayer en occaz un Cannondale caad 10 équipé en 105 et un Dynatek Bird équipé en Centaur, apparemment les 2 ont été très bien entretenus... à suivre, je ne ferme aucune porte ;) !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril64 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 05-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Débutant à la recherche

Posté 12 juillet 2014 à 10h04

Bonjour Snake

Je suis complètement noob en vélo mais 54 risque d'être un poil grand ramené à ta mesure d'entre jambe je pense.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Snake 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :vtc pyrenea

Posté 13 juillet 2014 à 18h39

Salut, en fait je me fie surtout à mes essais chez les vélocistes que j'ai pu visiter et ce qu'ils me conseillent en me voyant arriver.
Et jusqu'à maintenant les 3 que j'ai fait ils m'ont tous orientés sur du 54 en taille pour mes essais.

Après sachant que je fais 1m76 (ça c'est certain) et que j'ai mesuré mon EJ tout seul je suis pas certain à 100% de la taille d'EJ donc la mesure que j'ai donné est à prendre avec des pincettes ;).

Ce qui est gênant c'est que d'une marque/modèle à l'autre les références changent... genre chez Cannondale (mon dernier essai) en 54 je suis à l'aise et j'ai vu ensuite sur leur site que le 54 chez eux fait en réalité 52 en vertical et top tube de 54.

Je vais voir pour essayer quelques vélos en 52 tout de même histoire d'être certain...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Snake 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :vtc pyrenea

Posté 30 août 2014 à 07h10

Re,
La suite des aventures, entre temps il y a eu les vacances etc...
Bref mon choix est "presque" fait, j'ai revu mon budget légèrement à la hausse (1100/1200) et profitant des déstockages/renouvellement de gamme mon choix se porte maintenant sur:

- BMC Granfondo GF02:
http://www.bmc-racin...ondo/gf02/105_/

- Giant Defy 1:
http://www.giant-bic...le/18539/76739/

- Merida Scultura 904:
http://2014.merida-b...ra-904-321.html

Mon gros coup de cœur reste le BMC, ensuite le Merida... dans mon budget rentrait aussi Canyon (dont le nouveau Endurace qui va remplacer le Roadlite) mais comme je ne peux pas les essayer et que je lis un peu tout et son contraire concernant cette marque sur divers forums, ça ne met pas particulièrement en confiance.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 30 août 2014 à 13h14

Pour avoir une taille comparable quelle que soit la géométrie du cadre, slooping ou pas, la mesure se fait boite de pédalier jonction top tube "horizontal". Un cadre slooping a ainsi une longueur de tube inférieur à la taille.
La taille du Cannon est 54 même avec tube de 52 ...

Pour moi ce serait l'Endurace sans aucune hésitation.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Snake 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :vtc pyrenea

Posté 07 septembre 2014 à 15h24

Salut, bon et bien profitant d'un destockage 2014 et ayant revu mon budget largement à la hausse par la même occasion j'ai succombé à l'appel du carbone et suis parti sur un Focus Cayo Evo 3.0 en Ultegra 11v et plateau oval Strongliht... Je vous ferai un retour de mes impressions la semaine prochaine ;).
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lococo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 20-septembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Décathlon Btwin fit 7

Posté 20 septembre 2014 à 15h24

Et alors , tes impressions ?

Et le prix ?

Ce message a été modifié par Lococo - 20 septembre 2014 à 15h28.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)