• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix 1er vélo de route VAR / ISERE Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vcarre 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10-juillet 14

Posté 10 juillet 2014 à 14h08

Bonjour à tous,

Je me permet de solicité le forum car je dois acheter mon premier vélo de route. Je suis un homme de 40 ans j'habite dans le VAR au pied de la Sainte Baume. Je roulais avant sur un VTC BTWIN 7 pour faire des ballades en famille. Afin de m'entretenir mais également faire des circuits (en solo, entre amis ou dans un club) je suis a la recherche de mon premier vélo de route. En premier lieu j'ai été très surpris du prix d'un vélo de route. J'ai du réévaluer mon budget à la haute (1000 € environ)

J'ai été dans un premier lieu chez DKT ou j'ai pu voir en catalogue un ALLUR 700 Alu fourche carbonne 105. 990 € de mémoire

Ensuite chez un revendeur cycle à Aubagne qui m'a proposé un SCOOT RC1 20 à 1699 € Full Carbone 105.

J'ai été ensuite voir un revendeur à Saint Maximin la sainte baume qui em propose un ORBEA Aqua 10 Alu fourche carbone en 105 également. 1099 €

Sachant que je n'ai ni pédale ni cale ni chaussure il me faut garder un peu de budget.

Je réalise au fur et a mesure que plus je consulte ou discutte autour de moi et plus les avis son différents et complique la recherche.

Mon Objectif :

Ne pas faire de compétition.
M'entretenir 2 voir 3 fois par semaine.
Ne pas changer de vélo dans 3 ou 5 ans.
Je recherche un vélo "confortable" pour ne pas souffrir du dos.
Je souhaite d'ici un an environ réaliser de joli ballade (Verdon, lubéron et dans l'Oisan car j'ai un petit pied à terre à l'alpe d'huez)

Concernant le groupe Shimano 105 et n'ayant pas des jambes de 20 ans pensez vous que je pourrai resté bloqué la ou le triple pourrai m'emmener.
Pendant que j'y suis que me conseillez vous en terme de chaussure et de pédale ?
En terme de cadre vu mon budget et vu mon programme Alu ou Carbone. Le carbone est il vraiment un plus ?

Merci à tous pour vos retour et si vous pensez à d'autres montures n'hésitez pas.

Cordialement.

Vincent.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   vcarre 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10-juillet 14

Posté 11 juillet 2014 à 08h40

En complément ,

Hier soir lors de ma visite chez MONDOVELO avec qui j'ai passé beaucoup de temps et ou la personne à prie le temps de bien m'expliquer, elle m'a proposé un Specialized Secteur toujours en 105 cadre Alu et fourche carbonne.A priori ce vélo est réputé confortable. Il est la réplique Alu du Roubaix.

En tout cas ce vendeur pratiquant le vélo m'a paru sérieux et j'ai bien accroché avec lui. Il me propose lors de l'achat une étude "posturale" et me propose 15 % du prix du vélo en accessoires.

Enfin, ce matin on m'a proposé un MERIDA SCULTURA 904 Alu et en 105.

Merci de vos retours.

Cordialement.

Vincent.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)