• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CANYON endurace 8.0 ou TREK domane 4.3 je ne sais lequel choisir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Archangiel 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 11-juillet 14

Posté 11 juillet 2014 à 18h12

Bonjour à tous,

Ayant arrêté la pratique du vélo de route pour le VTT depuis plusieurs années j'ai très envie de m'y remettre. J'ai passé pas mal de temps à éplucher les catalogues ou à rendre visite aux magasins à coté de moi mais je n'arrive pas à me décider.

Ma pratique s’oriente vers 1 sortie par semaine, de préférence longue (150km) sur de la départementale. J'ai 32 ans, je fais 1m87 et je pense avoir une bonne condition physique.

J'hésite fortement entre 2 vélos en cherchant le meilleur rapport qualité/prix/confort.

- CANYON Endurace CF 8.0 Mon lien
Poids 7.5kg en shimano 105 5800
- TREK Domane 4.3 Mon lien
poids 8.8kg en shimano 105 (sauf le pedalier)

Pour info le prix du vélo est identique car mon mag TREK me fais 300€ de remise donc 1699€ comme le CANYON, et comme j'habite vers la frontière allemande je suis a 1h30 de voiture du showroom CANYON (pour retirer le vélo monté).

Auriez vous un conseil qui m’aiderait à trancher entre les 2 ?

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 11 juillet 2014 à 22h17

Voir le messageArchangiel, le 11 juillet 2014 à 18h12, dit :

Bonjour à tous,

Ayant arrêté la pratique du vélo de route pour le VTT depuis plusieurs années j'ai très envie de m'y remettre. J'ai passé pas mal de temps à éplucher les catalogues ou à rendre visite aux magasins à coté de moi mais je n'arrive pas à me décider.

Ma pratique s’oriente vers 1 sortie par semaine, de préférence longue (150km) sur de la départementale. J'ai 32 ans, je fais 1m87 et je pense avoir une bonne condition physique.

J'hésite fortement entre 2 vélos en cherchant le meilleur rapport qualité/prix/confort.

- CANYON Endurace CF 8.0 Mon lien
Poids 7.5kg en shimano 105 5800
- TREK Domane 4.3 Mon lien
poids 8.8kg en shimano 105 (sauf le pedalier)

Pour info le prix du vélo est identique car mon mag TREK me fais 300€ de remise donc 1699€ comme le CANYON, et comme j'habite vers la frontière allemande je suis a 1h30 de voiture du showroom CANYON (pour retirer le vélo monté).

Auriez vous un conseil qui m’aiderait à trancher entre les 2 ?

Merci d'avance


Bonjour,

Je crois que tu peux essayer le canyon dans leur show room. Amha, c'est tout de même le meilleur moyen de se faire une opinion, non ?

Lizott ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 12 juillet 2014 à 08h29

Sans hésiter le Canyon ... mais le CF 9.0 à 1900€ soit 200€ de plus : Ultegra et surtout des roues plus performantes (RP23:1500gr RP24:1800gr).
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)