• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avantages des pédales route vs vtt ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 15 juillet 2014 à 09h10

Bonjour,
ayant récemment acheté un route en occasion pour l'entrainement en semaine (vtt le weekend) il y avait dessus une paire de Look route.
N'ayant ni les chaussures ni les cales adaptées j'ai donc monté dessus mes Time XC4 de vtt.

Je voulais donc savoir ce qu'apporte concrêtement des pédales route comparé à des pédales vtt et si il y avait vraiment un intérêt à investir dans des chaussures / cales route.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 15 juillet 2014 à 12h35

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs paramètres qu'ont les pédales route par rapport aux pédales VTT : la surface d'appui, le jeu angulaire réduit (sur les SPD, on peut quand même bouger pas mal le pied), la distance entre la semelle et l'axe à l'air plus importante etc. Je pense enfin qu'en route on recherche un max de rigidité, me trompes-je?
A l'inverse, j'entends pas mal de cyclotouristes qui roulent en cales VTT pour pouvoir marcher sans difficulté ni ruiner les cales.

Du coup je me pose la même question que toi : est-ce que ma pratique "secondaire" justifie l'achat d'une paire de chaussures, sachant que pour faire des sorties de 4 ou 5 heures, les premiers prix risquent d'être limites...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 15 juillet 2014 à 14h13

Quand je fais de la route, je mets mes chaussures Adidas VTT qui sont plus légères (j'ai les mêmes cales pour mes 5 vélo) mais qui me permettent de marcher.

Pour ce qui est de la rigidité, il faut prendre des chaussures de XC avec semelle en composite voir en carbone ; c'est cher mais au moins, on peut s'en servir pour faire les deux activités.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 15 juillet 2014 à 15h39

J'ai des Specialized MTB Comp donc de bonnes chaussures bien rigides comme il faut.
Je n'ai pas ressenti de problème particulier avec sur le route et les XC4, d'où mes interrogations sur ce que pourrai apporter en plus des pédales / chaussures / cales route ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)