• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo de route acceptant des sacoches Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Anto5 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14

Posté 15 juillet 2014 à 18h53

Bonjour

Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je rencontre actuellement. Je vais faire cet été le trajet entre Paris et la Côte d'Azur en vélo, par étapes de 80 km environ.

Le problème, c'est qu'il faudra qu'on amène pas mal de masse avec nous, environ 10 kg chacun je pense. On va tâcher de rester sur de la route pure, mais dans le Sud on va parfois avoir à grimper un peu.

Ma question est la suivante, connaissez-vous une solution pour éviter d'y aller avec un VTC de 17 kg et pouvoir accrocher des sacoches dessus quand même?

Merci infiniment pour votre aide :)
Antonin
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 16 juillet 2014 à 19h04

Si vous n'avez que 10kg n'importe quel vélo de route ira très bien, muni d'une sacoche de guidon (bonne qualité obligatoire, Ortlieb pour moi) et d'une sacoche accrochée à la tige de selle.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Anto5 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14

Posté 21 juillet 2014 à 20h09

Merci pour votre réponse. Pensez vous que si on utilise un porte bagage qui se fixe à la tige de selle et qui accepte une dizaine de kilos, cela marche pour n'importe quel vélo? (je parle en termes de fragilisation)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 22 juillet 2014 à 11h03

C'est pas un problème de vélo c'est un problème de tige de selle : tiges en carbone et tiges ultra-légère interdites !

Par contre si tu as vraiment 10kg, ça commence à faire beaucoup (manque de rigidité), c'est pourquoi je te conseillais de doubler avec une sacoche de guidon, je préfère son comportement, et son contenu est toujours sous la main.

Si tu veux charger un peu plus, tu as la solution porte-bagage + adaptateur Tubus (étonnamment rigide !) http://forum.velotaf...086#entry536086 (aller voit vers le bas du post)

Ce message a été modifié par loz - 22 juillet 2014 à 11h04.

Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)