• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos avis pour Vélo route Liv/Giant (pour femmes) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Karine14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :Bayeux
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Avail 2 Triple

Posté 15 juillet 2014 à 18h55

Bonjour à toutes et tous,

Comme quelques unes sur ce forum, je suis à la recherche d'une nouvelle monture pour remplacer mon vieux Peugeot P10 de course des années 80.

J'ai parcouru quelques sujets sur ce forum et retenus certains de vos conseils et avis concernant les choix de la transmission, l'intérêt de changer les roues...mais il n'est pas simple de choisir malgré tout.

Mes caractéristiques :
1m59, 65kgs
Entrejambe : 74
J'ai toujours fait du vélo, mais jamais plus de 70kms par sortie, en moyenne 40kms
Actuellement, je ne fais pas plus de 600kms/an par manque de temps et fainéantise... mais j'aimerais faire plus et avec mon vélo actuel ce n'est plus possible (selle HS et plus de solution pour l'installation d'une nouvelle sur la tige d'origine) Je ne tiens pas à faire de compétition mais à être bien installée sur mon vélo de course et pouvoir avoir un bon rendement de pédalage.

Monture actuelle : Peugeot de course, 2 plateaux 52*42, 5 pignons 14*23

Mes volontés :
Budjet max : 1000 euros
Plateau triple car le Calvados peut être très plat mais aussi très pentu si on le désire(Suisse Normande)
Un développement relativement semblable à ce que j'avais avant

J'ai repéré 2 références chez Giant et j'aimerais avoir vos avis entre ces 2 modèles et pourquoi pas vos idées par rapport à d'autres marques.

AVAIL 2 TRIPLE à 900 euros : http://www.giant-bic...#specifications

AVAIL COMPOSITE 3 TRIPLE à 1400 euros (trouvé en promo à 1000 euros) : http://www.giant-bic...#specifications


J'ai regardé les occasions par chez moi et je n'ai rien trouvé.

Merci pour vos contributions.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 15 juillet 2014 à 20h20

Le temps passe et la technique évolue ...
Un 50/34 avec une K7 11-28 t'offre aujourd'hui un meilleur étagement sur une plage largement plus grande.
En premier je dirai que tu devrais revoir ton critère d'un triple obligatoire.
Le Giant en triple avec une K7 12-30 est une hérésie, l'intérêt d'un triple est d'avoir une K7 bien étagée (11-23 ou 11-25)...
Le Giant Advance 1 me parait plus en adéquation.
Voir aussi le Cannondale CAAD10 W, un Scott Solace W.
Voilà pour les vélos femmes que je connais.
Mais je n'ai pas les prix ... désolé.
Ensuite pourquoi un cadre spécifique femme ? Un taille XS ou S peut il faire l'affaire ?
Je laisse à la gent féminine de répondre à cette question.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 15 juillet 2014 à 21h26

Salut Karine,

Cibles tu en priorité du neuf et la marque Giant?
Concernant le choix du compact ou du triple, le débat est éternel lol.
Maintenant même si il est vrai que dans certaines régions le triple ne sert pas, il peut être utile pour d'autres en fonctions de leurs aptitudes physiques, de la pratique ... D'autres aiment l'avoir par "sécurité".
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 16 juillet 2014 à 06h34

Dans le cas présent il ne s'agit pas du débat triple ou compact ...
Tu as aujourd'hui un 52/42 14-23. Un double (50/39 11-25) te donne déjà à la fois plus de longueur 50x11 vs 52x14 et tu pourra grimper plus facilement 39x25 vs 42x23 !
Le double restant réservé au gros mollets ... le compact fait aisément ton affaire.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karine14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :Bayeux
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Avail 2 Triple

Posté 16 juillet 2014 à 10h05

Merci pour ce début de réponse.

@santachristain :

Le Giant avail advanced et le Scott contessa que tu proposes (2500 euros) sont trop cher pour moi mais merci!
Je ne recherche pas un vélo spécifiquement femme, je suis passée chez Intersport et une revue Giant spéciale femme était disponible, j'en ai profité pour l'éplucher ainsi que les différents topics sur ce forum. Niveau taille, je pense qu'il me faut du XS (48), le S sera à mon avis trop grand.
Merci pour l'explication compact/double

@Anthys :

Je préfère du neuf car je ne m'y connais pas vraiment en mécanique (à part changer les pneus et les freins) et je ne saurais pas si le vélo est bien adapté pour moi. Pour la marque, ça n'a pas d'importance mais sur Caen, j'ai :
http://www.accrovelo.fr/ (Specialized, Cannondale)(qui propose aussi de l'occasion)
ou http://www.velocity.fr/ (Giant)

C'est vrai que le plateau triple est rassurant pour moi étant meilleure en descente qu'en montée (lol). Plus sérieusement, avec mon Peugeot actuel, je ne peux pas monter des côtes à plus de 9% sauf si elles sont ultra courtes. J'ai déjà grimpé des petits cols type Col du Canadel dans le massif des Maures mais plus pentus je ne pourrais pas d'autant que je fais de l'asthme à l'effort et je monte donc à mon rythme sans à coups, tranquillement. Cela dit, comme le dit santachristain, la technique et les développements ont évolué et peut être que je serais très bien avec un double plateau actuel.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   da_morel2000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida Ride CF - perso

Posté 16 juillet 2014 à 15h34

petit plateau de 42 et grand pignon de 23, faut de sacré mollet pour tirer cela dans les bosses. :mellow:

Je roule en double 39/50 et cassette 12-25. En Ille et Vilaine ça passe partout.
Si tu ne veux pas trop forcer et avoir de la réserve pour les "coup de mou" ou les grosses bosses, un compact 34-50 et une cassette 12-23 ou 12-25 devrait convenir.

Ce message a été modifié par da_morel2000 - 16 juillet 2014 à 15h35.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Karine14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :Bayeux
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Avail 2 Triple

Posté 16 juillet 2014 à 18h04

Merci da_morel. J'ai ce vélo depuis mon adolescence (25 ans environ), j'y suis donc habituée et mes mollets et cuisses aussi :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 16 juillet 2014 à 23h40

J'ai trouvé un Canyon 999€ Shimano 105 Compact ou triple, dispo en XS.
Par contre je trouve que la K7 proposée en compact 12-32 n'est pas correctement étagée et sort du standard habituel 11-28. A changer vu tes mollets ... :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Karine14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :Bayeux
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Avail 2 Triple

Posté 23 juillet 2014 à 17h50

Finalement, je suis restée sur mon premier choix avec l'Avail 2 Triple, l'hérésie de santachristain B) J'ai fais ma première sortie aujourd'hui (46km autour d'Arromanches pour ceux qui connaissent) et j'en suis très contente pour le moment. C'est certain qu'à côté de mon antiquité, ça n'a rien à voir. J'ai roulé la plupart du temps sur le grand plateau mais bien contente d'avoir le 39*30 pour grimper 3 "côtelettes" vallonnant le parcours. Pour l'usage du petit plateau, on verra ça en Suisse Normande.
Merci encore pour vos avis.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)