• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

formation cqp Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tdes62 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-janvier 14

Posté 25 juillet 2014 à 18h38

Bonjour;
Grand passionné et pratiquant le velo j envisage de me reconvertir dans ce milieu.J ai vu qu avec certains organismes on peut préparer le cqp technicien vendeur.
Que pensez vous de cette formation?
Comment se dréoule-t-elle?
Est il possible de trouver un emploi dans le domaine du velo ensuite?cette foramtion est elle importante pour un employeur?
Quels sont les meilleurs oragnismes?( incm Paris?lyon?Pau)?
merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 25 juillet 2014 à 21h25

Bonjour tdes,

Pour devenir technicien vendeur, je pars du principe que vendeur tu l'as en toi ou pas.
Il faut aimer le contact client, partager, avoir une bonne connaissance des produits ...

Technicien c'est différent, ça s'apprend. Le terrain reste la meilleur école a condition de tomber sur les bons collègues et surtout d'observer, être a l'écoute.
Mais il est vrai qu'aujourd'hui, les entreprises demandent des résultats donc préfèrent des éléments opérationnels de suite.
Si tu pars de zero, le cqp n'est pas obligatoire mais tu comprendras par rapport a ce que je viens de dire, qu'il te mettra ds de meilleures conditions.

En geneRal, la première evaĺ se fait sous forme de qcm et en fonction du resultat, tu as plusieurs formations possibles.
On va de la remise a niveau jusqu'à la formation complète. Même les employés déjà en place peuvent en faire.

Après si tu veux seulement être technicien, le côté vendeur n'est pas indispensable puisque ds certains shops, des employés ne font QUE de la mécanique.

J'ai un ami qui est formateur au CNPC de Paris, c'est aussi lui qui m'a en partie tout appris en mécanique hors réglages de base.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tdes62 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-janvier 14

Posté 26 juillet 2014 à 09h54

ok merci beaucoup
Par contre trouve t on "facilement" un emploi avec ca dans ce secteur?
Sur un autre site, certains me le déconseille car ils disent qu il n y a pratiquement pas d emplois dans ce secteur et que le peu d emploi qu il y aurait ca marche avec les contacts qu on a avec certains patrons.
merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 26 juillet 2014 à 10h37

À Grenoble (où il y a un CNPC), le diplôme est quasi nécessaire, et le marché est complètement bouché (forcément, comme il y a une centre il y a plein de diplômés, et comme il y a plein de diplômés, il y a de la concurrence).
À noter que quelqu'un qui a déjà beaucoup réparé de vélos va se faire un peu chier...
Patchamama t'appelle, bro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 26 juillet 2014 à 11h21

En effet les places sont rares.
Mais quand il y en a, on a le sentiment que ca interesse personne. Va comprendre lol.

Est ce que le diplome te donnera plus de chances d'obtenir un poste, tout dépend de ton experience et parcours.
Aujourd'hui qq'un qui presente un CV avec aucune experience dans le milieu, c'est clair que de voir apparaitre le diplome lui donnera plus de crédit.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 26 juillet 2014 à 12h00

Voir le messageAnthys, le 26 juillet 2014 à 11h21, dit :

Mais quand il y en a, on a le sentiment que ca interesse personne. Va comprendre lol.

Quand le mag est dans un trou paumé, ou quand le patron est un c*nnard ? Pas que le patron d'ailleurs...
Y'a des mag où j'aimerais pas bosser, tiens !
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 26 juillet 2014 à 13h38

Vu le nombre de mag qui ferment tous les ans, à part travailler dans une grande surface du cycle pour le SMIC, je ne vois pas trop où vont se faire embaucher les gens qui sortent de ces formations ?

En plus, vu la qualité du boulot effectué par tous ces pseudo "diplômés" (on a des preuves tous les jours sur tous les forums spécialisés), franchement, on n'a pas trop l'impression que la formation y soit d'un haut niveau ... :lol:

Voir le messageloz, le 26 juillet 2014 à 12h00, dit :

Voir le messageAnthys, le 26 juillet 2014 à 11h21, dit :

Mais quand il y en a, on a le sentiment que ca interesse personne. Va comprendre lol.

Quand le mag est dans un trou paumé, ou quand le patron est un c*nnard ? Pas que le patron d'ailleurs...
Y'a des mag où j'aimerais pas bosser, tiens !

Oui, il y a des témoignages d'anciens salariés et forumeurs sur les forums frères qui sont assez parlants !

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 26 juillet 2014 à 13h37.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)