• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

quel age pour avoir un velo que l'on garde une fois la taille adulte atteinte? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   orbea89 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 26-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea asphalt alu shimano sora

Posté 26 juillet 2014 à 10h49

Bonjour à tous!

Voilà j'ai 15 ans et roule depuis 2 ans sur un orbea asphalte qui se fait vieux.
J'aimerais acquérir un Canyon Ultimate CF SL 8.0 dans environ 6 mois mais la question qui se pose est: peut on avoir un vélo à cet age sans avoir besoin de le changer à cause de la croissance?
J'avais posé cette question à mon vélociste à 14 ans et demie et il m’avait dis que oui, mais j'aimerais avoir des retours pour être sur. Je pensais acheter le velo avec une taille de cadre adaptée au cyclo sport, et qui deviendrait adaptée à la compétition.

Merci de votre aide
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12

Posté 26 juillet 2014 à 11h28

Voir le messageorbea89, le 26 juillet 2014 à 10h49, dit :

Bonjour à tous!

Voilà j'ai 15 ans et roule depuis 2 ans sur un orbea asphalte qui se fait vieux.
J'aimerais acquérir un Canyon Ultimate CF SL 8.0 dans environ 6 mois mais la question qui se pose est: peut on avoir un vélo à cet age sans avoir besoin de le changer à cause de la croissance?
J'avais posé cette question à mon vélociste à 14 ans et demie et il m’avait dis que oui, mais j'aimerais avoir des retours pour être sur. Je pensais acheter le velo avec une taille de cadre adaptée au cyclo sport, et qui deviendrait adaptée à la compétition.

Merci de votre aide

Salut,
Je pense comme ton vélociste également.
Je suis fana des Canyon aussi. Est-ce que tu vas l'acheter chez ton vélociste ? Ou tu l'achètes par internet et ton vélociste accepté de le monter, de l'entretenir ?
Merci d'avance pour ta réponse .
DdB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 26 juillet 2014 à 13h30

Voir le messageorbea89, le 26 juillet 2014 à 10h49, dit :

Bonjour à tous!

Voilà j'ai 15 ans et roule depuis 2 ans sur un orbea asphalte qui se fait vieux.
J'aimerais acquérir un Canyon Ultimate CF SL 8.0 dans environ 6 mois mais la question qui se pose est: peut on avoir un vélo à cet age sans avoir besoin de le changer à cause de la croissance?
J'avais posé cette question à mon vélociste à 14 ans et demie et il m’avait dis que oui, mais j'aimerais avoir des retours pour être sur. Je pensais acheter le velo avec une taille de cadre adaptée au cyclo sport, et qui deviendrait adaptée à la compétition.

Merci de votre aide

A 14 ans je suis passé d'1m70 à 1m88 ... à peu près comme mon fils l'a fait aussi.

J'aimerais bien savoir comment ton bouclard peut prévoir quelle va être ta croissance à un âge où elle est la plus importante et rapide pour un homme ???
Il a une vision à rayons X pour voir évaluer les cartilages de croissance ? :D

Il veut juste te pousser à acheter chez lui ...

Franchement il y en a ... <_<

NB : achete pour pas trop cher un vlo d'occase que tu revendras par la suite ... Parce que rouler avec un vélo pas à sa taille, c'est pas top ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 002
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 26 juillet 2014 à 16h23

Là je plussoie à 200% Karatekid !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   orbea89 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 26-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea asphalt alu shimano sora

Posté 26 juillet 2014 à 20h10

Merci à tous pour vos réponses!
DdB, je pense acheter mon Canyon sur le net et m'en occuper moi même avec mon père, nous avons pas mal de connaissances sur le sujet.
Je mesure 1.70m et mon père 1.75m. J'ai deux frères qui font entre 1.75 et 1.76. Pour te répondre Karatékid2, je pense que si l'on est petit et que l'on a un père grand, On a toutes les chances de prendre 20 cm d'un coup, mais étant donné la taille moyenne de la famille et la mienne, ce n'est pas vraiment mon cas.
Après, je ne sais pas quelle est la marge possible pour une seule taille de cadre. Le calculateur auto de Canyon m'indique une taille xs, mais le vélo ne serait-il pas déjà à une taille "compet" et ne deviendrais-t-il pas ensuite trop petit?

Bonne soirée!

Ce message a été modifié par orbea89 - 26 juillet 2014 à 20h11.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   crazymike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 01-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :38870
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose xeon CRS ultegra 11v

Posté 27 juillet 2014 à 09h49

J'ai fait l'experience il y a quelques jours pour moi du calculateur canyon ( ça avait eté nikel pour mon vtt) et pour 1m74 il me propose un taille M

Bref, je serais toi je patienterais... Ou j'investirais dans une occaz facile a revendre
Work less ride more
BBM´s member
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 28 juillet 2014 à 09h22

Voir le messageorbea89, le 26 juillet 2014 à 20h10, dit :

Merci à tous pour vos réponses!
DdB, je pense acheter mon Canyon sur le net et m'en occuper moi même avec mon père, nous avons pas mal de connaissances sur le sujet.
Je mesure 1.70m et mon père 1.75m. J'ai deux frères qui font entre 1.75 et 1.76. Pour te répondre Karatékid2, je pense que si l'on est petit et que l'on a un père grand, On a toutes les chances de prendre 20 cm d'un coup, mais étant donné la taille moyenne de la famille et la mienne, ce n'est pas vraiment mon cas.
Après, je ne sais pas quelle est la marge possible pour une seule taille de cadre. Le calculateur auto de Canyon m'indique une taille xs, mais le vélo ne serait-il pas déjà à une taille "compet" et ne deviendrais-t-il pas ensuite trop petit?

Bonne soirée!


Hello Orbea89

Statistiquement tu as peu de chance de faire 1m85, mais rien d'impossible. (perso dans ma famille de génération en génération on est de plus en plus grand !! Comme quoi rien est écrit)

Comme l'a exprimé Karatékid, la méthode de cartilage de croissance existe depuis longtemps ( je ne connais pas son efficience par contre). Parles en avec ton médecin il pourrait mieux que quiconque d'informer.

;)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   orbea89 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 26-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea asphalt alu shimano sora

Posté 28 juillet 2014 à 09h58

Merci pour vos reponses!
Il y a aussi cette feuille sur laquelle est inscrite, selon les calculs, la taille que l'on ferait à tel age. Savez-vous si elle est fiable?

Ce message a été modifié par orbea89 - 28 juillet 2014 à 09h59.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 août 2014 à 12h44

Bonjour,

Je tombe un peu ici par hasard :)
Je rejoins mes prédécesseurs : pas moyen de connaître ta taille adulte à 15 ans !
De 15 à 17, je suis passé de 1,6 à 1,8 (et 1,82 maintenant).
Je suis 10 cm plus petit que mon père, 5 plus petit que mon frère ...
Je connais quelqu'un d'environ 1m75/1m80 qui a deux garçons de plus d'1m90 (et même, il me semble, plus de 2m pour le plus grand ... en tout cas, je lève la tête pour lui parler :) )
Bref, il n'y a pas de règle, on est tous différents, même au sein d'une même famille / fratrie.


Je serais toi, j'attendrais.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 août 2014 à 18h59

Voir le messagecriiss, le 06 août 2014 à 12h44, dit :

Bonjour,

Je tombe un peu ici par hasard :)
Je rejoins mes prédécesseurs : pas moyen de connaître ta taille adulte à 15 ans !
De 15 à 17, je suis passé de 1,6 à 1,8 (et 1,82 maintenant).
Je suis 10 cm plus petit que mon père, 5 plus petit que mon frère ...
Je connais quelqu'un d'environ 1m75/1m80 qui a deux garçons de plus d'1m90 (et même, il me semble, plus de 2m pour le plus grand ... en tout cas, je lève la tête pour lui parler :) )
Bref, il n'y a pas de règle, on est tous différents, même au sein d'une même famille / fratrie.


Je serais toi, j'attendrais.


Ne pas oublier cette stat, 10 % des pères dans le monde élève des enfants qui ne sont pas d'eux, mais ne le savent pas... ;)

Ceci dit 100% avec ce que tu dit criss
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 07 août 2014 à 19h34

Voir le messageKrystau, le 07 août 2014 à 18h59, dit :

Ne pas oublier cette stat, 10 % des pères dans le monde élève des enfants qui ne sont pas d'eux, mais ne le savent pas... ;)

J'avais entendu parler de cette étude, mais il était précisé que la proportion d'ignorants était inconnue (et sans doute minoritaires)...

M'enfin, comme on dit : l'hérédité dépend d'un grand nombre de facteurs...
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)