• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alu ou carbone Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 21-juin 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale trigger

Posté 27 juillet 2014 à 18h30

Bonjour j'étais venu il y a un petit moment pour un post pour mon vélo de route...

J'ai encore 1 ou 2 petites hésitations , exemple j'aime bien le specialized expert http://www.specializ...ez/allez-expert mais il est en alu, mais aussi le TARMAC SL4 ELITE 105 en carbone ... Préférez vous un vélo avec une bonne transmission et un équipement général en + mais alu ou un carbone moin bien équipé en générale. Je veux faire du vélo en plus du vtt car quand il pleut ect ... La boue m'exaspère.

Et aussi un vélo typé compétions quand vous dite il est exigent c'est au niveau physique mal au dos ect... Ou qu'il est dure à pédaler ... ?

Je fais du vtt 30-40 kms 2 fois par semaine , je suis de metz 57 , 1M83 75kilos 87 cm d'entre jambes. Mon budget 2000e , je ne veux pas de vélo d'internet.

Merci.

Ce message a été modifié par sealen57 - 27 juillet 2014 à 18h31.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MiguelDelgado 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 07-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Metz Lorraine
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace

Posté 27 juillet 2014 à 21h10

Salut à toi collègue messin.
Je peux t'apporter mon expérience personnelles.
Je roule depuis 5 ans sur 1 Trek 1.2 en alu, équipé en Shimano Sora...
Après 6500 kms, l'ensemble est encore en bon état, j'ai juste changé la chaine et la cassette. Je fais des sorties de 60 kms maximum autour de Metz, et je commence à ressentir le besoin d'un vélo plus léger (11.5 kms).
Alors, si j'étais à ta place, je privilégierais un cadre carbone qui, de toute façon pour 2000€, ne correspond pas vraiment à du matériel de compétition.
Pour ce budget, les groupes montés (105 voire Ultegra) peuvent très bien faire l'affaire si tu fais attention un minimum...
Après, c'est vrai, les groupes de cette gamme sont un peu plus bruyants, un peu plus lourds, mais bon ça se change ultérieurement. Un Trek Domane carbone série 4 est (parait-il) très confortable dans cette gamme de prix...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 21-juin 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale trigger

Posté 28 juillet 2014 à 05h57

Salut et merci de t'as réponse , après je me demandais quelle gamme choisir cyclosport, ou compétition , je roule en vtt 30-40 kms par sortie est engagé comme du l'enduro light
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MiguelDelgado 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 07-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Metz Lorraine
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace

Posté 28 juillet 2014 à 11h52

Voir le messagesealen57, le 28 juillet 2014 à 05h57, dit :

Salut et merci de t'as réponse , après je me demandais quelle gamme choisir cyclosport, ou compétition , je roule en vtt 30-40 kms par sortie est engagé comme du l'enduro light


Si tu fais 40 kms en VTT, tu peux facilement doublé la distance sur route.Pour la gamme, sache que les route dits "compét" sont très exigents, car très rigides... Comme tu viens du VTT, tu es habitué à un certains confort et amorti.Je partirais su du cyclosport, en prévoyant un bugdet (500e) pour une bonne paire de roue.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 28 juillet 2014 à 21h35

En parlant en prix non remisé, tu ne trouveras pas de velo dit "compet" pour max 2000€.
Les premières gammes tournent autour de 2200 pour un groupe complet 105. 3000 en general pour de l'ultegra.

Sur un budget comme le tien, je partirai sur un carbone équipé mini Shimano 105.
Un velo dit compet est plus rigide, plus nerveux qu'un velo dit endurance, il a une position plus d'attaque pour rester simple.
Après exigent, tout dépend de ta condition physique et de ce que tu fais. Il est clair que sur des longues sorties, le dit endurance est plus adapté de part ta position sur le velo.
En dit "compet", oui il y en a qui peuvent te plomber si tu n'es pas en forme mais d'autres qui restent polyvalent.

Maintenant attention, c'est pas parce qu'on dit velo confort/endurance que c'est un boulet par rapport aux compet'
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 21-juin 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale trigger

Posté 29 juillet 2014 à 05h55

J'ai été voir mon vendeur de cycle il me propose le specialized allez expert tout en ultegra allu avec des roues mavic à 600e , il me fait un prix à 2200E le tout. Sinon le specialized roubaix sl4 sport disc mais j'aurais pas de bonne roue dans le budget et pourquoi les disques ? Car il m'a dit que le spe allez c'est déjà un gros vélo et que le cardre est haut de gamme mais que le roubaix c'est un entré de gamme carbone...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 21-juin 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale trigger

Posté 29 juillet 2014 à 19h18

personne ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 29 juillet 2014 à 20h00

Pour information :
- Ton vendeur te propose un Roubaix qui est orienté confort et un Allez (dérivé du Tarmac) qui est davantage un performance ... pour être logique, il aurait du te proposer soit un Roubaix/Secteur, soit un Tarmac/Allez suivant ce que tu recherches.
- Les Roubaix baissent de tarif sur la gamme 2015 apparemment, par exemple le Comp Ultegra passera de 2700 à 2500€.
- Le groupe 105 édition 2015 passe d'une cassette de 10 à 11 vitesses tout comme l'est déjà l'Ultegra. Si tu lorgnais sur l'Ultegra pour la vitesse supplémentaire, il serait pas inintéressant de se pencher sur des vélos équipés en 105 édition 2015 plus abordables ou qui permettrait d'avoir un meilleur cadre ou roues. Par contre, si 105 et Ultegra 2015 proposeront une cassette de 11 vitesses, ne me demande pas la différence entre les deux (en dehors du poids à l'avantage de l'Ultegra) ^^

Pour les disques, j'hésite également. J'en ai sur mon Crossover (hydraulique) et je les apprécie beaucoup mais je ne sais pas si je franchirai le pas sur un routier. En 2014, il y avait surtout des disques mécaniques (voire mécanique + hydraulique), à voir si les éditions 2015 amènent davantage de solutions tout hydrauliques et à quels prix.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)