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[méthode] remontage rivet sur maillon de la chaine rivet enlever complètement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 28 juillet 2014 à 10h18

Bonjour j'ai dû changer le dérailleur et j'ai dû donc enlever la chaine pour se faire
bon j'ai fait ça un peu trop vite je ne savais pas que le rivet il fallait le laisser sur le maillon

en effet comme j'avais pété le dérailleur et la chaine n'était pas tendue donc quand j'ai utilisé le dérive chaine, j'ai enlevé complètement le rivet, ce qui ne fallait pas faire

bref après avoir essayé dans tous les sens de remettre le rivet pendant 30mn sans y parvenir
le lendemain j'ai changé de méthode, ça ma pris 2mn

donc voici la méthode:
il vous faut: pince, dérive chaine, rivet, 2 maillons
et être 2

Image IPB
Image IPB

bon voila positionner les 2 maillons sur le dérive chaine
prenait le rivet avec la pince et positionner le sur le trou du maillon
la seconde personne doit visser ou dévisser le dérive chaine

voilà la 1er personne n'a plus qu'à positionner le rivet avec la pince
la seconde personne dévisse ou visse suivant la position du rivet si elle est juste ou fausse

j'y suis arrivé en 3 coups.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

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Posté 28 juillet 2014 à 10h36

Sinon les attaches rapides ça simplifie pas mal la manoeuvre, les KMC sont très simples à enlever / remettre ;)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 28 juillet 2014 à 12h32

Voir le messageColonel Sanders, le 28 juillet 2014 à 10h36, dit :

Sinon les attaches rapides ça simplifie pas mal la manoeuvre, les KMC sont très simples à enlever / remettre ;)


Bonjour oui les attaches rapides pour moto les maillons rapides sont bien pour dépanner un vélo dont la chaine à péter sur la route mais je pense que le maillon rapide est à déconseiller en utilisation normal.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 28 juillet 2014 à 12h55

J'utilise systématiquement des maillons rapides en 8-9v, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Pourtant j'ai cassé un certain nombre de maillons, et j'ai parfois eu des points durs sur des maillons remontés.

Ce message a été modifié par loz - 28 juillet 2014 à 13h01.

Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

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Posté 28 juillet 2014 à 14h43

Citation

les maillons rapides sont bien pour dépanner un vélo dont la chaine à péter sur la route mais je pense que le maillon rapide est à déconseiller en utilisation normal.


Pourquoi donc ? J'en utilise depuis longtemps en VTT où la chaine prends nettement plus cher qu'en route et jamais eu de soucis.

Une bonne attache rapide (KMC par exemple) sera aussi solide que la chaine et infiniment plus pratique à installer / retirer.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 28 juillet 2014 à 16h38

J'ai une question vraiment bête mais je me la pose, est-ce utile d'avoir un maillon rapide dans son sac lors des sorties?

au cas ou la chaine pète la cassure est comment? car je me balade pas avec un dérive chaine avec le vélo.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 28 juillet 2014 à 16h46

Sans dérive-chaîne c'est effectivement inutile.
L'avantage d'avoir le maillon rapide en plus du dérive-chaîne, c'est qu'on n'a pas besoin de raccourcir la chaîne, le maillon rapide remplace le maillon qui a cassé. Et c'est plus rapide, on s'énerve pas parce que l'axe est sorti, etc.

Ce message a été modifié par loz - 28 juillet 2014 à 16h48.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 28 juillet 2014 à 17h18

Voir le messageloz, le 28 juillet 2014 à 16h46, dit :

Sans dérive-chaîne c'est effectivement inutile.
L'avantage d'avoir le maillon rapide en plus du dérive-chaîne, c'est qu'on n'a pas besoin de raccourcir la chaîne, le maillon rapide remplace le maillon qui a cassé. Et c'est plus rapide, on s'énerve pas parce que l'axe est sorti, etc.


En sortie tu prends le dérive-chaine?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

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Posté 28 juillet 2014 à 20h38

J'ai un dérive chaine sur mon multitool mais il ne sert que pour dériver un maillon cassé (deux fois pour des collègues), que je remplace alors par un maillon rapide.
Dans tous les cas si jamais je pète une chaine je la remplace, et vu que ça ne m'est jamais arrivé alors pas de souci :)
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 28 juillet 2014 à 21h37

Sur les sorties de plusieurs heures j'ai toujours mon dérive-chaîne, mon multi-outil, et mon nécessaire à crevaison (et une paire de gants en latex, et 2-3 colliers rilsan).
Patchamama t'appelle, bro
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 29 juillet 2014 à 09h08

Dans mon sac à dos (1700gr)
vêtements de pluie, quelques barres céréales, 3 chambres à air avec 3 pattes pour démonter le pneu, clé laine, couteau suisse

les 3/4 du sac sont remplis par les vêtements
t'as une photo de ton multitool qui fait dérive-chaine?

je vais déjà rajouter la paire de gants en latex.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 30 juillet 2014 à 09h59

Attention : Campagnolo et Shimano interdisent de monter leurs chaines 10v et 11v avec maillons rapides, et livrent avec ces chaines un axe spécial destiné à fermer la chaine. En cas de rupture de chaine et d'accident avec dommages corporels ou matériels, pas sûr que les assurances remboursent dans le cas d'un montage avec maillon rapide. KMC par contre vend des chaines avec maillon rapide et en vend pour les 2 marques pré-citées.
Avec un chiffon imbibé de pétrole, on peut très bien nettoyer la chaine sans la déposer. Ma Campa Centaur a toujours été nettoyée ainsi, elle avait plus de 7 000 km et son allongement n'atteignait pas la première limite donnée par l'outil Var quand je l'ai changée. Je ne vois pas donc l'interêt de déposer la chaine et donc d'avoir un maillon rapide.

Ce message a été modifié par Velio - 30 juillet 2014 à 10h03.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

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Posté 30 juillet 2014 à 10h30

Citation

Attention : Campagnolo et Shimano interdisent de monter leurs chaines 10v et 11v avec maillons rapides, et livrent avec ces chaines un axe spécial destiné à fermer la chaine. En cas de rupture de chaine et d'accident avec dommages corporels ou matériels, pas sûr que les assurances remboursent dans le cas d'un montage avec maillon rapide. KMC par contre vend des chaines avec maillon rapide et en vend pour les 2 marques pré-citées.
Avec un chiffon imbibé de pétrole, on peut très bien nettoyer la chaine sans la déposer. Ma Campa Centaur a toujours été nettoyée ainsi, elle avait plus de 7 000 km et son allongement n'atteignait pas la première limite donnée par l'outil Var quand je l'ai changée. Je ne vois pas donc l'interêt de déposer la chaine et donc d'avoir un maillon rapide.


Je ne vois pas le problème de monter une attache rapide sur une chaine Campa ou Shim, si l'attache est de bonne qualité (KMC encore une fois) alors c'est aussi costaud que la chaine.

Pour ce qui est de l'entretien je passe mes chaines au nettoyeur à ultrason dans un bain de liquide vaisselle, radical et ça permet de décrasser même là où on a aucune chance d'aller avec un chiffon imbibé.

Même en VTT où la chaine souffre infiniment plus qu'en route les casses que j'ai pu voir ne se situaient jamais au niveau de l'attache rapide, donc bon que Shim et Campa "l'interdisent" j'ai du mal à comprendre pourquoi...
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 30 juillet 2014 à 13h33

Je ne nie ni la solidité du maillon rapide, ni la qualité d'un décrassage à ultrason, je signale simplement que les grandes marques citées demandent à ce que leurs chaines 10 et 11v soient assemblées avec un axe spécial et que si en nettoyant très régulièrement sa chaine avec un chiffon imbibé de pétrole j'arrive à la faire durer en très bon état plus de 7 000 km, je ne vais pas m'emm***** à la démonter chaque fois que je veux la nettoyer.

J'ai maintenant une KMC, avec maillon rapide, mais je ne pense pas avoir à la désassembler obligatoirement pour la nettoyer.

La supériorité du maillon rapide, c'est qu'on peut raccourcir la chaine après coup très facilement.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 31 juillet 2014 à 20h48

J'aimerais comprendre pourquoi faut-il avoir une chaine nickel sans graisse?
car la mienne à l'époque ou j'ai changé le plateau avant, j'ai mis un coup de graisse noire dessus sur toute la chaine maintenant elle est noire

j'entretiens le moins possible mon vélo et ne rajoute aucun lubrifiant dans les roulements, alors dois-je continuer?
quel avis vous avez dessus.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

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Posté 31 juillet 2014 à 21h12

On ne graisse jamais une chaine, ça accroche toutes les saloperies et ça fait une pâte à roder qui bouffe la transmission bien plus vite. Un simple petit coup d'huile quand ça manque et ça suffit largement. Je la nettoie entièrement quand elle est trop sale, disons tous les 1-2 mois. Pareil pour la cassette.

Pour ce qui est du reste je démonte une à deux fois par an le pédalier / jeu de direction afin de tout nettoyer et regraisser avec de la graisse téflon en tube. Les roues je n'y ai pour le moment pas touché vu que ça tourne toujours nickel (bonnes vieilles Mavic helium indestructibles).
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 01 août 2014 à 11h51

Bon pour le moment de l'huile pour la transmission j'en ai pas, ce que je peux faire c'est nettoyer ma chaine et cassette au fuel, et remettre de la graisse uniquement sur la chaine?

et répéter l'opération tous les 2 mois
à la base ma chaine était rouillée j'en ai mis pour la faire durée, d'après moi si je ne mets rien dessus il risque d'y avoir un frottement avec le pédalier, je vois bien que quand je passe le gros plateau et le petit ya de léger frottement, de l'huile ne suffirait pas et me l'abimerais bien plus vite.

Ce message a été modifié par kavuhrt - 01 août 2014 à 11h52.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 01 août 2014 à 13h19

Mieux vaut n'importe quelle huile plutôt que de la graisse.
Uniquement sur la chaîne.
Et les problèmes au changement de vitesse sont liés au réglage (ou à une lubrification insuffisante).
Patchamama t'appelle, bro
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

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Posté 03 août 2014 à 08h13

Que ça frotte en passant sur le grand plateau c'est parfaitement normal, c'est le temps que la chaine chope les dents spécifiques du plateau qui vont lui permettre de monter. Normalement ça frotte sur moins d'un tour de pédalier, si c'est plus c'est que ton dérailleur avant est mal réglé.

Encore une fois pas de graisse où que ce soit sur la transmission, ça rigidifie la chaine (qui doit rester très souple et fluide) et fixe toutes les saletés dessus. Un nettoyage / huilage régulier la préservera sans problème.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 04 août 2014 à 17h55

Voir le messagekavuhrt, le 01 août 2014 à 11h51, dit :

Bon pour le moment de l'huile pour la transmission j'en ai pas, ce que je peux faire c'est nettoyer ma chaine et cassette au fuel, et remettre de la graisse uniquement sur la chaine?

et répéter l'opération tous les 2 mois
à la base ma chaine était rouillée j'en ai mis pour la faire durée, d'après moi si je ne mets rien dessus il risque d'y avoir un frottement avec le pédalier, je vois bien que quand je passe le gros plateau et le petit ya de léger frottement, de l'huile ne suffirait pas et me l'abimerais bien plus vite.

Le fuel c'est déjà un mélange d'huiles minérales (cétanes et autres, chaines carbonées bien plus longues que pour les essences) pas très loin d'être des graisses (figent facilement au froid), donc si tu nettoies au fuel, pas de graisse ensuite, il y en a déjà. Mais surtout, tu devrais nettoyer au pétrole et lubrifier ensuite à l'huile. Une burette d'huile, tu trouves ça à décathlon pour 2 €, un litre de pétrole désaromatisé doit être à 3 ou 4 € au Leclerc du coin, un vieux chiffon et pour moins de 7 € tu assures l'entretien de ta chaine pour de longs mois et sans doute plus d'un an.

Pour les frottements, en fonctionnement la chaine et le pédalier ou les pignons ne frottent pas, il s'agit d'un contact, d'un roulement à la limite, et lors du changement de plateau, la chaine est plaquée contre des picots sur le côté du plateau, ça ne frotte pas non plus, ça touche. Le frottement, il est entre le côté de la chaine et la fourchette du dérailleur.

Dans les faits, seules les parties invisibles de la chaine (contact entre les axes et les maillons et les axes et les rouleaux) subissent des frottements constants nécessitant une lubrification, et là pas de secret seule l'huile peut s'y infiltrer, mettre de la graisse ne sert à rien, elle n'ira jamais lubrifier les parties qui frottent. La graisse, c'est pour protéger l'extérieur de la chaine de l'oxydation quand la chaine est en vente et il faut nettoyer cette graisse consciencieusement avant de rouler. Le simple nettoyage au pétrole et la lubrification (à l'huile !) de la chaine permettent de protéger la chaine de l'oxydation.

Bref, rien ne justifie l'emploi de graisse, ça ne permet pas la lubrification des éléments qui doivent être lubrifiés et comme déjà dit plus par Colonel Sanders, ça permet juste de fixer les poussières, le sable et de faire une pâte abrasive qui va usiner les pignons et plateaux. C'est d'ailleurs pareil pour l'huile qui se trouve sur les rouleaux de la chaine et sur les dents des plateaux et cassettes : il faut ressuyer l'huile après l'avoir passée sur la chaine pour que l'extérieur de la chaine soit le moins gras possible et que seules les parties qui frottent soient huilées.

Désolé, c'est long et un peu HS, mais l'idée c'est de piger que mieux vaut une chaine quasi non lubrifiée qu'une chaine lubrifiée à la graisse. La première va s'user très vite, la seconde aussi ... mais en plus elle va user la cassette et les plateaux.

Ce message a été modifié par Velio - 04 août 2014 à 17h58.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 05 août 2014 à 07h22

Voir le messageVelio, le 04 août 2014 à 17h55, dit :

Voir le messagekavuhrt, le 01 août 2014 à 11h51, dit :

Bon pour le moment de l'huile pour la transmission j'en ai pas, ce que je peux faire c'est nettoyer ma chaine et cassette au fuel, et remettre de la graisse uniquement sur la chaine?

et répéter l'opération tous les 2 mois
à la base ma chaine était rouillée j'en ai mis pour la faire durée, d'après moi si je ne mets rien dessus il risque d'y avoir un frottement avec le pédalier, je vois bien que quand je passe le gros plateau et le petit ya de léger frottement, de l'huile ne suffirait pas et me l'abimerais bien plus vite.

Le fuel c'est déjà un mélange d'huiles minérales (cétanes et autres, chaines carbonées bien plus longues que pour les essences) pas très loin d'être des graisses (figent facilement au froid), donc si tu nettoies au fuel, pas de graisse ensuite, il y en a déjà. Mais surtout, tu devrais nettoyer au pétrole et lubrifier ensuite à l'huile. Une burette d'huile, tu trouves ça à décathlon pour 2 €, un litre de pétrole désaromatisé doit être à 3 ou 4 € au Leclerc du coin, un vieux chiffon et pour moins de 7 € tu assures l'entretien de ta chaine pour de longs mois et sans doute plus d'un an.

Pour les frottements, en fonctionnement la chaine et le pédalier ou les pignons ne frottent pas, il s'agit d'un contact, d'un roulement à la limite, et lors du changement de plateau, la chaine est plaquée contre des picots sur le côté du plateau, ça ne frotte pas non plus, ça touche. Le frottement, il est entre le côté de la chaine et la fourchette du dérailleur.

Dans les faits, seules les parties invisibles de la chaine (contact entre les axes et les maillons et les axes et les rouleaux) subissent des frottements constants nécessitant une lubrification, et là pas de secret seule l'huile peut s'y infiltrer, mettre de la graisse ne sert à rien, elle n'ira jamais lubrifier les parties qui frottent. La graisse, c'est pour protéger l'extérieur de la chaine de l'oxydation quand la chaine est en vente et il faut nettoyer cette graisse consciencieusement avant de rouler. Le simple nettoyage au pétrole et la lubrification (à l'huile !) de la chaine permettent de protéger la chaine de l'oxydation.

Bref, rien ne justifie l'emploi de graisse, ça ne permet pas la lubrification des éléments qui doivent être lubrifiés et comme déjà dit plus par Colonel Sanders, ça permet juste de fixer les poussières, le sable et de faire une pâte abrasive qui va usiner les pignons et plateaux. C'est d'ailleurs pareil pour l'huile qui se trouve sur les rouleaux de la chaine et sur les dents des plateaux et cassettes : il faut ressuyer l'huile après l'avoir passée sur la chaine pour que l'extérieur de la chaine soit le moins gras possible et que seules les parties qui frottent soient huilées.

Désolé, c'est long et un peu HS, mais l'idée c'est de piger que mieux vaut une chaine quasi non lubrifiée qu'une chaine lubrifiée à la graisse. La première va s'user très vite, la seconde aussi ... mais en plus elle va user la cassette et les plateaux.


Merci je l'ajoute à mon dossier d'entretien vélo, je n'aurais plus besoin de poser la question, avec cette explication détaillée.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 16 septembre 2014 à 14h23

Bonjour, voila de sortie hier pour un grand tour j'ai eu un gros pépin j'ai coincé ma chaine et un peu forcer sans trop faire gaffe, elle c'est remis toute seule bref ensuite je n'ai pas arrêter d'avoir des accoûts comme si la chaine voulais sauter
j'ai fait 10km en me demandant ce qui se passer,

je descends je regarde je vois que j'ai un maillon complètement tordu en regardant je vois que ça fait pencher la chaine elles déséquilibre tout, je suis à 20km de la grande ville avec un Décathlon

bon je m'arrête je me dis que je vais faire la réparation sur place, comme j'ai pris le dérive chaine :) mais pas de maillons rapide, là je réfléchis un peu et me dit que si j'y arrive pas c'est cuit

donc je continue jusqu'en ville pour acheter à décathlon, 2 maillons rapides et une chaine neuve
(oui une chaine neuve j'ai jamais changé la chaine et celle que j'ai sur le vélo à 16 ans donc c'était le moment d'avoir du matos neuf)

bref j'ai mis 2h pour réussir à changer le bordiou en face de décathlon pour la remettre, car il me manquait aussi
une pince pour renlever l'attache rapide (au cas ou c'est mal monter) et le plan pour remonter la chaine car j'avais oublié comment se metter la chaine, sans compter qu'une fois la chaine neuve mis sur le vélo j'ai vu qu'elle était trop longue donc j'ai dû renlever l'attache rapide et comparer les 2 chaines pour l'avoir à la bonne longueur

bon je la remonte je pédale je m'aperçois que je l'ai mal monté, et là j'arrive plus à enlever l'attache rapide, bon je vais à l'atelier et je lui emprunte une pince pour enlever l'attache ensuite je peux remonter la chaine dans le bon sens

au final je vais réparer l'ancienne chaine, et quand j'aurais un pépin je mettrais l'ancienne avec une attache rapide

il ne me manquait au final, une pince, les attaches rapides, et le plan de montage pour remonter sur le dérailleur

j'aurais pu me passer de la nouvelle chaine mais comme elle était très vieille j'en ai profité pour en mettre une neuve.

Ce message a été modifié par kavuhrt - 16 septembre 2014 à 14h32.

1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
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