Bonjour,
Je me demande ce qu'amène un changement de roue et ou de pneu du point de vue de la vitesse.
Je m'explique : quel est, concrètement, avec un même effort, le gain de vitesse résultant d'un changement de matériel ? A partir de quelle vitesse le changement est-il efficace ?
Est-ce que le changement d'un pneu peu entraîner un changement de vitesse (sur un trajet de 50-100km ?)
Est-ce que quelqu'un s'est amusé à mesuré la différence avec 2 matériels différents sur un trajet identique avec comparaison de FC ou de puissance (pour être sur que la différence de vitesse ne soit pas du à la joie et l'euphorie d'avoir du nouveau matos...)
Merci pour vos retour !
Page 1 sur 1
Changement de roue / pneu Ca change quoi ?
Posté 04 août 2014 à 13h19
Je n'ai pas réussi à retrouver le sujet mais on avait deja evoqué cette idée sur le forum.
Les différences sont très dures à détailler dans la mesure ou pour avoir du concret, il faudrait des conditions d'essai identiques que ce soit au niveau météo, forme physique, cadence de pédalage ... Ca commence à faire beaucoup de paramètres. Perso jamais essayé. Apres j'ai qq repères ou tu vois bien que le chgt de matos est plus ou moins bénéfique. Mais je ne pourrais pas t'en parler à vitesse équivalente.
Posté 04 août 2014 à 15h40
Parle nous déjà de ta pratique, de ton matos actuel, de tes parcours, de ta morphologie et il sera peut-être faisable de t'aiguiller.
Il n'existe pas une réponse standard mais une réponse adaptée à ton problème.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 04 août 2014 à 16h01
En fait, je n'ai pas vraiment besoin de changer quoi que ce soit au niveau matériel. Je suis plutôt pour l'amélioration des performances en passant par un entraînement intelligent et rigoureux.
Mais voilà, comme je suis un peu curieux, je me pose pas mal de question sur beaucoup de chose, et je me demandais quel et l'apport d'un changement de roue. Pour ma pratique : 3-4 fois par semaine entre 1h et 5h / sorties. la moyenne oscille entre 25 et 30 km/h. J'ai un bianchi sempre pro veloce 2013. Tout le matos est d'origine. (http://www.bikeradar...eloce-13-46930/) 1m75. 80 kg. Donc pas vraiment une morphologie de cycliste... Voilà voilà Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|