• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SAV Mavic Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 06 août 2014 à 07h48

Salut à tous,

J'ai découvert hier en lavant mon vélo que ma roue arrière, une Mavic Ksyrium Elite (alu, donc), était fendue sur un bon centimètre de chaque côté d'une tête de rayon. La roue a un peu moins de 12.000km, et n'a jamais pris de gros choc, donc je me questionne sur l'origine de la casse... Après avoir tourné un peu sur le net, c'est un problème assez fréquent sur les jantes alu, et particulièrement chez Mavic.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu affaire au SAV de cette marque ? Je compte bien ramener la roue chez mon bouclard, elle a moins d'un an et est donc toujours sous garantie. Je suppose que le revendeur va simplement renvoyer la roue chez Mavic... A votre avis, est-ce qu'il y a une chance que je m'en tire sans débourser un centime, ou est-ce que la réparation sera payante ?

Merci de votre aide ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 06 août 2014 à 08h32

Voir le messageJuan Pelota, le 06 août 2014 à 07h48, dit :

Salut à tous,

J'ai découvert hier en lavant mon vélo que ma roue arrière, une Mavic Ksyrium Elite (alu, donc), était fendue sur un bon centimètre de chaque côté d'une tête de rayon. La roue a un peu moins de 12.000km, et n'a jamais pris de gros choc, donc je me questionne sur l'origine de la casse... Après avoir tourné un peu sur le net, c'est un problème assez fréquent sur les jantes alu, et particulièrement chez Mavic.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu affaire au SAV de cette marque ? Je compte bien ramener la roue chez mon bouclard, elle a moins d'un an et est donc toujours sous garantie. Je suppose que le revendeur va simplement renvoyer la roue chez Mavic... A votre avis, est-ce qu'il y a une chance que je m'en tire sans débourser un centime, ou est-ce que la réparation sera payante ?

Merci de votre aide ;)

Jante fendue sa doit surement finir a la poubelle, peut etre qu il te feront une remise sur la suivante mais bon pourquoi acheter Mavic quand tu as mieux ailleurs? :P
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 06 août 2014 à 08h59

Faut essayer. Il devrait accepter la garantie, sauf s'ils estiment qu'il y a un défaut d'entretien.
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 06 août 2014 à 11h05

Salut,

Un retour chez ton revendeur.
Il aura juste à les contacter et obtiendra un numero de retour.
S'il s'en occupe serieusement, tu récupères une roue gros maxi fin de semaine prochaine.
Apres du coté de Mavic, soit il te change la jante (ce dont je doute), ou te changeront la roue directement.

Il n'y a pas de raison que tu es quoique ce soit à payer.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 951
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 06 août 2014 à 15h17

Voir le messagePoinpoin Junior, le 06 août 2014 à 08h32, dit :

Voir le messageJuan Pelota, le 06 août 2014 à 07h48, dit :

Salut à tous,

J'ai découvert hier en lavant mon vélo que ma roue arrière, une Mavic Ksyrium Elite (alu, donc), était fendue sur un bon centimètre de chaque côté d'une tête de rayon. La roue a un peu moins de 12.000km, et n'a jamais pris de gros choc, donc je me questionne sur l'origine de la casse... Après avoir tourné un peu sur le net, c'est un problème assez fréquent sur les jantes alu, et particulièrement chez Mavic.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu affaire au SAV de cette marque ? Je compte bien ramener la roue chez mon bouclard, elle a moins d'un an et est donc toujours sous garantie. Je suppose que le revendeur va simplement renvoyer la roue chez Mavic... A votre avis, est-ce qu'il y a une chance que je m'en tire sans débourser un centime, ou est-ce que la réparation sera payante ?

Merci de votre aide ;)

Jante fendue sa doit surement finir a la poubelle, peut etre qu il te feront une remise sur la suivante mais bon pourquoi acheter Mavic quand tu as mieux ailleurs? :P



Il faudrait peut-être commencer à arrêter à dire n'importe quoi ! Mavic sait également faire du bon matos.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 06 août 2014 à 16h59

Voir le messageJuan Pelota, le 06 août 2014 à 07h48, dit :

J'ai découvert hier en lavant mon vélo que ma roue arrière, une Mavic Ksyrium Elite (alu, donc), était fendue sur un bon centimètre de chaque côté d'une tête de rayon. La roue a un peu moins de 12.000km, et n'a jamais pris de gros choc, donc je me questionne sur l'origine de la casse... Après avoir tourné un peu sur le net, c'est un problème assez fréquent sur les jantes alu, et particulièrement chez Mavic.

Non, ce n'est pas si fréquent et c'est plus compliqué que cela.
Et 12 000 Km, pour une jante en alu et pour un fabricant, c'est déjà pas mal ...

Par contre, si cela concerne une seul section, il y a fort à parier que c'est quand même du à un choc même si tu n'en as plus le souvenir.

De mémoire, ce type de roues ayant des rayons moyennement tendus et pas très nombreux, il se crée une zone de fatigue à cet endroit là suite à un choc ou la faute à pas de chance (jante défectueuse).

Voir le messageKrachy, le 06 août 2014 à 15h17, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 06 août 2014 à 08h32, dit :

Voir le messageJuan Pelota, le 06 août 2014 à 07h48, dit :

Salut à tous,

J'ai découvert hier ...

Jante fendue sa doit surement finir a la poubelle, peut etre qu il te feront une remise sur la suivante mais bon pourquoi acheter Mavic quand tu as mieux ailleurs? :P



Il faudrait peut-être commencer à arrêter à dire n'importe quoi ! Mavic sait également faire du bon matos.

C'est comme dans toutes les marques de roues-systèmes ou de composants, il y a du très bon, du bon et du moins bon ...
La solidité de n'importe quelle roue, c'est du au 3/4 à la tension de ses rayons, pas la solidité des différents composants.
Dit autrement, tu peux mettre le plus solide du plus solide, si c'est monté portenaouak, cela finira toujours par céder à un endroit ou un autre ...


Il y a des gens qui traversent le monde en rando avec du M sans aucuns soucis. On peut critiquer M sur bien des aspects, mais la qualité des jantes : Image IPB
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 06 août 2014 à 17h15

Merci de vos réponses. Je vais rapidement aller voir mon bouclard, j'espère que ça se résoudra.

Et en ouvrant ce topic, j'ai failli rajouter à la fin de mon message une phrase du genre : "ce topic n'est pas le lieu pour baver sur la qualité des gentes Mavic, merci". Je me suis abstenu... A tort? ;)

La raison pour laquelle j'ai acheté cette paire c'est parce que mon bouclard me les faisait à 350€ la paire + montée avec K7 shim 105, chambres à air et pneus conti 4000S. J'irai certainement voir ailleurs pour ma prochaine paire de roues, mais je n'ai aucun a priori sur la marque, et j'ai même une paire de Aksium pour l'hiver, qui se comportent, je trouve, merveilleusement bien pour leur prix.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 09 août 2014 à 11h51

Roue ramenée aujourd'hui en magasin, aucun problème pour un retour en garantie chez Mavic. J'ai demandé au vendeur d'où pouvait provenir la fissure, et d'après lui peu de chance que ça soit dû uniquement à un choc.

Donc quoi qu'il en soit, aucun problème avec le SAV pour l'instant, même si j'attends d'avoir récupéré la roue pour crier victoire :P
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 10 août 2014 à 23h13

Tiens nous informé ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 18 août 2014 à 20h55

Alors as tu recup ta roue ??
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 27 août 2014 à 06h13

Voir le messageAnthys, le 18 août 2014 à 20h55, dit :

Alors as tu recup ta roue ??


Yep! Délai un peu plus long que prévu, à cause de l'été, des vacances, toussa... Mais bon, 15j pour récupérer une roue neuve, je vais pas me plaindre, d'autant plus que j'ai une Aksium en dépannage qui a très bien fait l'affaire.

Jante + rayons changés, la roue est nikel. Par contre, question con : auparavant, lorsque j'étais en roue libre, la roue arrière faisait un bruit assez important (mais normal, je l'ai toujours entendu). Là, avec ma nouvelle roue, plus aucun bruit! C'est super agréable, mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient, étant donné que seuls les rayons et la jante ont a priori été changés :D
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 27 août 2014 à 15h17

Cela parait surprenant qu'ils aient uniquement changer le cercle et les rayons mais pk pas.
Dans ce cas si tu as plus de bruit, c'est qu'ils t'on fait une maintenance sur le corps de K7 (nettoyage, graissage ..)

Ou plus probable, ils ont changé la roue compléte et du fait que tout soit neuf, c'est pour le moment plus silencieux.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 28 août 2014 à 10h48

Voir le messageAnthys, le 27 août 2014 à 15h17, dit :

Cela parait surprenant qu'ils aient uniquement changer le cercle et les rayons mais pk pas.
Dans ce cas si tu as plus de bruit, c'est qu'ils t'on fait une maintenance sur le corps de K7 (nettoyage, graissage ..)

Ou plus probable, ils ont changé la roue compléte et du fait que tout soit neuf, c'est pour le moment plus silencieux.


Moi aussi ça m'a surpris, mais en même temps comme le problème venait du cercle (et que donc, les rayons étaient aussi abimés) mais que le moyeu était nikel, je trouve ça très bien, plutôt que de jeter la roue et de m'en donner une nouvelle.

Effectivement, ils ont du nettoyer et graisser le corps de cassette, mais j'ai déjà fait 160 bornes avec la nouvelle roue et le bruit revient petit à petit :D
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)