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Lapierre Sensium 300 ou Lapierre Shaper 900 Je dois choisir, qui peut me répondre? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JPL0408 

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Posté 10 août 2014 à 15h21

Bonjour,

Oui qui aurait l'amabitė de me répondre?

Je pratique déjà le VTT et désire faire de la route, confortablement, sportivement, éventuellement
De la randonnée style canal du Midi ou descente du Rhin...

Quel vélo entre l'eau deux cités ci-dessus est le mieux adapté?

Par avance merci des vos réponses.

Jean-Pierre
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 10 août 2014 à 17h13

Il faudrait que tu mettes les liens avec les prix pour pouvoir comparer la globalité des montages.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

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Posté 11 août 2014 à 07h37

J'ai eu la même interrogation que toi il y a quelques mois, car je voulais un vélo avec une position confortable en priorité car j'ai des problèmes de dos et les vélos type Shaper me plaisaient beaucoup. Je pense que le choix entre les deux modèles dépasse la comparaison entre les montages. Si la prise au vent est le dernier de tes soucis le shaper doit être très bien, si tu veux pouvoir changer de position sur le guidon, le sensium serait préférable.

Pour le sensium 300 je suppose que c'est un modèle 2014 en magasin que tu as repéré car il n'est plus dans le catalogue 2015, ça passe de sensium 200 à 400.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JPL0408 

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Posté 13 août 2014 à 18h12

Merci pour vos réponces,

En effet, pour l'ėquipement, mais si on veut tout comparer ca devient un peu compliqué...

Je me suis donc contenté du critère prix, soit entre 2'000.- et 2'300.- €

Je ne suis pas si pressé alors j'affine, encore, mon choix.

Encore merci et bonne ruote.

J-P.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 13 août 2014 à 19h27

Salut
Un rapide coup d'œil sur le site de Lapierre pour voir que ces deux vélos (2014) ont les mêmes cadres, mêmes géométries au mm près. Les différences tiennent donc dans le cintre, la longueur et la position de la potence, l'ergonomie des leviers et la largeur des pneus, 2 mm de différence. Niveau équipements, c'est kifkif, mélange d'Ultegra et 105 pour l'un, ultegra et tiagra pour l'autres, braquets identiques. Évidemment, un cintre plat recule et redresse la position et nécessite une potence plus longue à taille de cadre égale.

C'est donc à toi de choisir entre les deux positions et les deux cintres. C'est une chose qui dépend de tes habitudes, préférences et surtout endroits de circulation.

Personnellement, j'apprécie mieux le cintre plat pour la ville, les zones péri-urbaines avec circulation, changements fréquents de direction, circulation dense car le cintre plat de vtt est plus facile pour le contrôle et le freinage, et la position plus relevée c'est top pour voir les autres usagers sans avoir à se casser le cou ; et le cintre route pour la route (oui !) parce qu'il permet plusieurs positions et que si le vélo est bien réglé on est plus puissant en démarrage, spint, reprise avec un cintre route, et plus précis en descente car plus bas. Contre le vent, on s'en sort avec un cintre palt en se penchant. La notion de longueur de sortie/trajet est à prendre en compte, en position route on a moins de masse sur la selle, et les longues sorties sont plus faciles que si a une position plus droite, avec plus de masse sur le bassin.

L'idéal c'est d'avoir un vélo de tous les jours (boulot, courses) et un vélo de route ! :P
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JPL0408 

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Posté 23 août 2014 à 23h17

Merci Velio pour tes concidérations et conseils avisés.

En effet et finalement j'arrive aux memes conclusions...

Il nous faut une monture pour chaque usage...

Pour ma part je pratique deja le VTT, donc j'ai un VTT

J'ai envie de faire De la randonnee au long court avec mon epouse,
Donc je dois acheter un crossway...

Et aussi faire du velo de route sportivement donc
Me procurer un velo de course...

Bonjour le budjet...

Heureusement que je ne peux me rendre a mon travail a velo...

Donc dans un premier temps on va acheter des crossway
Surement Merida crossway XT-Edition, jolie machine

Encore merci a tous et bonne route a vous

Jean-pierre
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