• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mont Valérien (92) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 11 août 2014 à 11h21

Bonjour, j'ai été y roulé pour la première fois ce dimanche...pas de bol j'ai prit la sauce :blink:
Il paraitrait qu'il peut être abordé par divers routes, mais je n'en ait trouvé qu'une montant comme il faut.
Celle qu'on prend du bas du rond point (place de la boule, gambetta) et qui passe devant un renault, un centre leclerc et qui se poursuit vers le crematorium puis la rue du calvaire pour s'achever au centre equestre!
Avec les 300 derniers mètres bien pentu depuis la bien nommée "rue du calvaire" donc :lol:
Est ce qu'il ya d'autres façon de le prendre avec du bon denivellé?
L'intérêt de cette montée c'est qu'elle fait bien son 1km 200 même si les premiers 800m sont plus un faux plat qu'autre chose pour finir avec un bon raidar donc.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 11 août 2014 à 16h54

Heu en passant par derrière c'est à dire devant l'hôpital Foch et après deux possibilité soit en passant à gauche avant de passer sous le pont du TER, soit en dessous selon que tu veux changer.

Sur ces deux possibilités c'est plus de 13% de moyenne avec des passages à 20%.

C'est bien à faire 5 ou 6 fois en fin de sortie.

Ce message a été modifié par Zoko - 11 août 2014 à 16h54.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 11 août 2014 à 20h03

Voir le messageZoko, le 11 août 2014 à 16h54, dit :

Heu en passant par derrière c'est à dire devant l'hôpital Foch et après deux possibilité soit en passant à gauche avant de passer sous le pont du TER, soit en dessous selon que tu veux changer.

Sur ces deux possibilités c'est plus de 13% de moyenne avec des passages à 20%.

C'est bien à faire 5 ou 6 fois en fin de sortie.


?????????????? 13% de moyenne! sur combien de mètres (kms...) ? Et les passages à 20% sur combien de mètres? (approximativement...)
En étant en haut du mont valérien, j'ai vu que 2 possibilités (donc route qui descendaient), celle dont je parle dans mon précédent posts et une autre qui mène vers la défense qui n'est qu'un très léger faux plat et même pas 400m de longueur.
J'y retorunerais volontiers en prenant comme repère donc le pont du TER...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 15 août 2014 à 19h16

Retour aujourd'hui en ce jour férié du côté du Mont Valérien.
En fait le repère c'est le pont de suresnes, des qu'il est farnchit, tourner à droite et effectivement passage sous le pont/tunnel du TER (j'ai pas fais gafffe qu'il y avait une option pentue aussi à gauche...) jusqu'au Mont Valérien.
Ok la ça monte déjà bien, l'ascension doit faire un ptit kilomètre et on bosse bien. Cela m'a fait penser à la côte des gardes niveau pourcentage, oui bien dans les 10/13%.
Passage aussi par l'hippodrome tout proche pour travailler la plaine...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 15 août 2014 à 20h58

C'est bien ça.

Pour l'alternative c'est à gauche juste avant le pont RER, tu continues sur une petite route et c'est bien plus raide et ça continue encore sur 800 bon mètres et tu arrives tout en haut du mont Valérien derrière le cimetière américain.

J'étais sur l'hippodrome de 9H à 11H10 d'ailleurs.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sogood 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 06-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT pneus slicks

Posté 15 août 2014 à 21h09

Pendant ce temps la je me fais crique dans le Tarn à attendre cette rando de 45 km ! Il va falloir que je voyage un peu je sens ;) Je vous envie avec vos petites côtes les parisiens :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 17 août 2014 à 16h47

Ok Zoko j'essaierais cette alternative à gauche juste avant le pont TER la prochaine fois, merci du tuyau
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 01 novembre 2014 à 20h11

Sortie parisienne this morning et avant d'aller visser un peu à longchamps, direction le mont valérien ou j'ai enfin prit a gauche avant le pont du TER. Effectivement deux sacrés raidards surtout à la vue...
Moins souffert que je pensais dedans, mais une fois en haut de l'avenue, feu rouge donc soit récup' avant le dernier raidards de l'autre côté de l'avenue, soit feu vert direct et enchainement jusqu'en haut!!
Mais j'ai trouvé kif kif avec l'autre "versant" du mont valérien (c'est à dire lorsque qu'on passe sous le pont, parce que c'est justement après le passage sous le pont que ce versant la du mont valérien se corse en pourcentage), en terme de difficulté.
Mais bonne "ptite côte" que ce Mont, rien qu'à voir qu'en redescendant en roue libre, on avoisine très vite les 50 à l'heure. Et voir les gars dans l'autre sens (en montée, surtout après le pont donc)) et leur allure ne laisse guère de doute sur la belle pente qui se dresse la!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)