Page 1 sur 1
besoin de vos avis
Posté 25 février 2012 à 20h02
salut
alors je possede un time vxrs avec le groupe campagnolo chorus des roue campagnolo eurus etc et donc on me le reprend pour un velo ckt 398 avec le groupe dura ace et des roues mavic aktrium j'aurais voulu vos avis merci a vous tous
Posté 25 février 2012 à 20h12
Aucune idee sur les qualites du cadre,par contre le groupe est meilleur, et les roues, ben je sais pas...Suis content de mes aksium pas j'ai jamais testé les campa
Posté 25 février 2012 à 21h50
Le Time a de meilleures roues et une nettement moins bonne transmission, mais déjà pas mal...
Connaissant mal les deux cadres, je ne peux en dire plus. Si ce n'est qu'associer un groupe dura ace et des Aksium,je trouve que ça manque d'homogénéité.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 25 février 2012 à 22h01
salut alors je possede un time vxrs avec le groupe campagnolo chorus des roue campagnolo eurus etc et donc on me le reprend pour un velo ckt 398 avec le groupe dura ace et des roues mavic aktrium j'aurais voulu vos avis merci a vous tous .je suppose que tu veux parler des "aksium". Il s'agit du bas de gamme de chez Mavic. Elles valent, la paire, selon qu'elles soient argent ou noires entre 165 et 180€ chez Dutouron. Les "Eurus" de chez Campa sont dans le haut de gamme et valant entre 625 et 655€, toujours chez Dutouron. Le groupe Chorus Campa, 11v, est à 1.002€. Le groupe Shim Dura Ace 7900, 10v,1.383€. Le cadre VXRS valait 3.415€ dans le catalogue Dutouron 2009. Le CKT 398 vaut 1.890€..très loin de la qualité du VXRS...!! A toi de forger ta religion...!!
Posté 26 février 2012 à 07h26
Bel expose de Kenderv! En gros la question se pose en ces termes: préfères tu un bon cadre et une bonne paire de roues assorties d'une transmission très potable à un groupe prestigieux monte sur un cadre inférieur et des roues à presque 1900g . Personnellement, j'ai vite choisi...mais contre l'envie de changer, ou un coup de cœur, chacun fait selon son envie.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 26 février 2012 à 09h15
Bel expose de Kenderv! En gros la question se pose en ces termes: préfères tu un bon cadre et une bonne paire de roues assorties d'une transmission très potable à un groupe prestigieux monte sur un cadre inférieur et des roues à presque 1900g . Personnellement, j'ai vite choisi...mais contre l'envie de changer, ou un coup de cœur, chacun fait selon son envie. Comme toi, le choix serait vite fait : une bonne paire de roues et je conserve le Time...et je fais des économies...
Posté 27 février 2012 à 11h55
Bel expose de Kenderv! En gros la question se pose en ces termes: préfères tu un bon cadre et une bonne paire de roues assorties d'une transmission très potable à un groupe prestigieux monte sur un cadre inférieur et des roues à presque 1900g . Personnellement, j'ai vite choisi...mais contre l'envie de changer, ou un coup de cœur, chacun fait selon son envie. Belle démonstration !!! De toutes façons, le groupe ne joue que sur le poids parce qu'au niveau du fonctionnement, de nos jours, tout fonctionne à peu près aussi bien ... Par contre, il vaut mieux un cadre en carbone sur Ebay à 200 € et des roues à 2000 € que le contraire ! Je caricature un peu mais des essais avaient été fait dans ce sens je ne sais plus où et les résultats étaient assez intéressants ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 27 février 2012 à 12h41.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 27 février 2012 à 14h31
Bel expose de Kenderv! En gros la question se pose en ces termes: préfères tu un bon cadre et une bonne paire de roues assorties d'une transmission très potable à un groupe prestigieux monte sur un cadre inférieur et des roues à presque 1900g . Personnellement, j'ai vite choisi...mais contre l'envie de changer, ou un coup de cœur, chacun fait selon son envie. Belle démonstration !!! De toutes façons, le groupe ne joue que sur le poids parce qu'au niveau du fonctionnement, de nos jours, tout fonctionne à peu près aussi bien ... Par contre, il vaut mieux un cadre en carbone sur Ebay à 200 € et des roues à 2000 € que le contraire ! Je caricature un peu mais des essais avaient été fait dans ce sens je ne sais plus où et les résultats étaient assez intéressants ... ...j'abonde karatekid..!! j'ai un Chorus et un Record. Si ce n'est le fait qu'ils sont sur deux vélos différents, ça coule de source, je serais incapable de les distinguer quant au fonctionnement..
Posté 27 février 2012 à 20h21
J'abonde également, pour le groupe et pour les roues. Par expérience, la différence de quelques centaines de gramme se sent radicalement sur des roues, alors qu'entre deux cadres carbone de bonne facture, on a parfois du mal à faire la différence. C'est plutôt à celui qui est le plus à notre taille.
Ce message a été modifié par Flulle - 27 février 2012 à 20h21. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|