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Mercier - Spécial Tour de France Noter : **--- 1 note(s)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BYHN 

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Posté 13 août 2014 à 16h09

J'ai débuté, si on peut dire ça comme tel, le vélo de route ce week-end dernier en reprenant le magnifique MERCIER - SPECIAL TOUR DE FRANCE à mon père. Celui-ci ayant été entreposé, j'ai entrepris de le remettre à jour pour parcourir des kilomètres.

Après un fastidieux décrassage à la brosse, les transmissions sont déjà plus visibles et la poussière l'étant moins, j'ai pu m'atteler à tenter de recentrer tout ce qui s'y trouve. Rien n'a été remplacé, pose de scotch résistant sur les protection de câble en attendant de les changer, les patins de freins ne vont pas tarder à être remplacés vu l'usure, seul la selle l'a été puisque celle d'origine était fendue et la roue avant a été prise sur un ancien vélo de la famille pour cause de rupture de la chambre à air.

C'est en effectuant une sortie que j'ai remarqué le mauvais réglage de la patte de dérailleur avant, empêchant toute tentative de passer sur le petit plateau. J'ai tenté de régler, en vain.
Si l'un de vous sait comment s'y prendre, je suis preneur.

Certes lourd - ça fera les cuissots - mais agréable à rouler, j'ouvre ce sujet pour toutes les questions techniques et matériels que je peux avoir à poser.
Merci à ceux qui prendront la peine de partager.

Note: Je n'ai aucune information sur les détails de ce vélo, si vous avez des liens s'y rattachant vous pouvez me les faire parvenir avec plaisir

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Ce message a été modifié par BYHN - 13 août 2014 à 16h15.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   VintageMercier 

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Posté 22 juillet 2015 à 16h55

Voir le messageBYHN, le 13 août 2014 à 16h09, dit :

J'ai débuté, si on peut dire ça comme tel, le vélo de route ce week-end dernier en reprenant le magnifique MERCIER - SPECIAL TOUR DE FRANCE à mon père. Celui-ci ayant été entreposé, j'ai entrepris de le remettre à jour pour parcourir des kilomètres.

Après un fastidieux décrassage à la brosse, les transmissions sont déjà plus visibles et la poussière l'étant moins, j'ai pu m'atteler à tenter de recentrer tout ce qui s'y trouve. Rien n'a été remplacé, pose de scotch résistant sur les protection de câble en attendant de les changer, les patins de freins ne vont pas tarder à être remplacés vu l'usure, seul la selle l'a été puisque celle d'origine était fendue et la roue avant a été prise sur un ancien vélo de la famille pour cause de rupture de la chambre à air.

C'est en effectuant une sortie que j'ai remarqué le mauvais réglage de la patte de dérailleur avant, empêchant toute tentative de passer sur le petit plateau. J'ai tenté de régler, en vain.
Si l'un de vous sait comment s'y prendre, je suis preneur.

Certes lourd - ça fera les cuissots - mais agréable à rouler, j'ouvre ce sujet pour toutes les questions techniques et matériels que je peux avoir à poser.
Merci à ceux qui prendront la peine de partager.

Note: Je n'ai aucune information sur les détails de ce vélo, si vous avez des liens s'y rattachant vous pouvez me les faire parvenir avec plaisir


Beau vélo d'origine , par contre je trouve le forum plutot "désert" , les passionnés seraient ils tous en vacances :rolleyes:

Ce message a été modifié par VintageMercier - 22 juillet 2015 à 16h56.

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