• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nettoyage chaîne Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 16 août 2014 à 20h41

Bonsoir !

Comment procédez-vous pour nettoyer la chaîne et tout ce qui touche au transmission ?

J'ai un truc qui grince sur mon vélo. (Neuf - 2500 kms roulé. Service après les 500 1er kms fait.)

J'ai découvert ce soir qu'il y avait un écrou six pans creux (imbus) qui était mal serré sur le grand plateau...(je ne pensais même pas possible que ça se desserre...) Je l'ai resserré, mais le grincement persiste. Est-ce que c'est possible que ça soit le palier de la pédale ?

Merci pour votre aide

Ds_le_moulin
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 17 août 2014 à 08h11

Voir le messageds_le_moulin, le 16 août 2014 à 20h41, dit :

Bonsoir !

Comment procédez-vous pour nettoyer la chaîne et tout ce qui touche au transmission ?

J'ai un truc qui grince sur mon vélo. (Neuf - 2500 kms roulé. Service après les 500 1er kms fait.)

J'ai découvert ce soir qu'il y avait un écrou six pans creux (imbus) qui était mal serré sur le grand plateau...(je ne pensais même pas possible que ça se desserre...) Je l'ai resserré, mais le grincement persiste. Est-ce que c'est possible que ça soit le palier de la pédale ?

Merci pour votre aide

Ds_le_moulin

Pour la transmission:demontage chzine cassette (une piece a la fois sa evite de se precipiter) et tu laisse tremper 4-5 dans du white spirit apres frottage.
Pour les plateaux idem (va falloir que je le fasse bientot d ailleurs :) )
Pour tes cheminées de pedalier un coup de graisse au remontage sur le pas de vis ne fait pas de mal
Pour les grincements regarde aussi ton boitier de pedalier la direction et le serrage des pedales
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gege07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 10-août 14
  • Vélo(s) Perso(s) :cannondale synapse

Posté 19 août 2014 à 14h18

Voir le messagePoinpoin Junior, le 17 août 2014 à 08h11, dit :

Voir le messageds_le_moulin, le 16 août 2014 à 20h41, dit :

Bonsoir !

Comment procédez-vous pour nettoyer la chaîne et tout ce qui touche au transmission ?

J'ai un truc qui grince sur mon vélo. (Neuf - 2500 kms roulé. Service après les 500 1er kms fait.)

J'ai découvert ce soir qu'il y avait un écrou six pans creux (imbus) qui était mal serré sur le grand plateau...(je ne pensais même pas possible que ça se desserre...) Je l'ai resserré, mais le grincement persiste. Est-ce que c'est possible que ça soit le palier de la pédale ?

Merci pour votre aide

Ds_le_moulin

Pour la transmission:demontage chzine cassette (une piece a la fois sa evite de se precipiter) et tu laisse tremper 4-5 dans du white spirit apres frottage.
Pour les plateaux idem (va falloir que je le fasse bientot d ailleurs :) )
Pour tes cheminées de pedalier un coup de graisse au remontage sur le pas de vis ne fait pas de mal
Pour les grincements regarde aussi ton boitier de pedalier la direction et le serrage des pedales

tu peux aussi rajouter la tige de selle et la selle...ça m'est arrivé une fois et j'ai cherché longtemps avant de finir par touver...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 19 août 2014 à 17h59

ou la cassette, ça m'est arrivé la semaine passée, couin couin sur ma sortie et bon c'est ma faute j' avais oublié de badigonner le CRL avec de la graisse et c'est reglé B) B)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 19 août 2014 à 19h13

Le nettoyage c'est bien mais après, qu'utiliser vous comme lubrifiant??

Connaissez-vous le Squirtlube? Après avoir longtps utilisé des lubrifiants classiques, j' ai voulu essayé le Squirt.
Il faut dire que les arguments sur le papier laissent rêveur:'une transmission facile d'entretien, propre, silencieuse ....
Du coup, testé et adopté. Je n'en dis pas trop on va penser que j'ai des actions chez eux ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 19 août 2014 à 19h26

Merci pour vos réponse...
Je pense vraiment qu'il s'agit de la transmission. Car j'ai une selle rotative, qui m'économise le dos :)

Faut que j'achète 3-4 outils, et un baquet pour mette le white spirit.. (J'hésite avec l'alcool...)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 19 août 2014 à 19h27

monter démonter c'est une passion chez moi, donc c'est vraiment pas une corvée de tout nettoyé :rolleyes: ( y a un temps ou je voulais en faire mon métier), pour l'entretien de la chaine c'est simple, demontage complet et bain de dégraissant puis passage au savon puis sechage complet et huile à viscosité variable suivant la météo de la saison, type " seche" de mai à Septembre voir Octobre s'il fait pas trop humide, sinon une huile un peu plus accrocheuse :) pour ma part je fais confiance aux produits MorganBlue, utilisé par de nombreux Proteam...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 19 août 2014 à 19h44

Puisque t'as l'air d'être bien au courant :

Est-ce que tout les outils sont compatibles Campagnolo - Shimano ? Je pense acheter une de ces caisses à outils vélo x-tools (http://www.chainreac...ce/rp-prod40997 ou ça http://www.chainreac...ce/rp-prod55963)

Est-ce que je risque de me trouver c***** parce que les outils sont pas compatibles ?

Merci d'avance !

Ps: pour l'huile, on verra si je sors encore en septembre. Il pleut tout ce qu'il peut, j'ai donc fait mon premier entrainement sur HT hier... Et une fois que les jours diminuent, ça caille :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 19 août 2014 à 19h52

pour les boites à outils moi j' ai celle là Mon lien
et j' ai des outils en vrac en plus ( un jeu de clé Allen, un demonte cassette, l'outil pour enlever la vis de compression sur le pédalier Shimano, des tournevis....)
mais l' outils indispensable quand on monte et démonte, c'est la clé dyna' histoire de pas tout peter ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 19 août 2014 à 19h56

Merci, mais subsiste une question :

POur démonter la cassette, il faut un démonte cassette (ou un truc du genre) et ça, c'est un outil spécifique pour chaque marque ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 19 août 2014 à 20h22

Voir le messageds_le_moulin, le 19 août 2014 à 19h56, dit :

Merci, mais subsiste une question :

POur démonter la cassette, il faut un démonte cassette (ou un truc du genre) et ça, c'est un outil spécifique pour chaque marque ?

Il te faut un démonte k7 et un fouet a chaîne et le tour est joué.
Par contre il y a un démonte k7 compatible sram/shimano et une autre version pour Campa ´
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 19 août 2014 à 20h33

Encore une et après j'arrête : (Je suis enbêté, dans la ville ou j'habite, il n'y a pas de magasin campagnolo, donc c'est l'enfer pour acheter quoi que ce soit, et du coup de fait tout par internet, mais ça inclut une part de risque d'avoir du bazare qui serre pas.. - et si j'avais su en achetant mon vélo que ça serait ainsi, j'aurai éviter d'acheter campagnolo... Ca m'em*** sévère.)

Donc je disais : est-ce que les démonte cassettes sont universel au sain de la même marque ?

Merci bien :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 19 août 2014 à 20h43

Voir le messageds_le_moulin, le 19 août 2014 à 20h33, dit :

Encore une et après j'arrête : (Je suis enbêté, dans la ville ou j'habite, il n'y a pas de magasin campagnolo, donc c'est l'enfer pour acheter quoi que ce soit, et du coup de fait tout par internet, mais ça inclut une part de risque d'avoir du bazare qui serre pas.. - et si j'avais su en achetant mon vélo que ça serait ainsi, j'aurai éviter d'acheter campagnolo... Ca m'em*** sévère.)

Donc je disais : est-ce que les démonte cassettes sont universel au sain de la même marque ?

Merci bien :)

Oui ;)
Pour les pédalier Campa par contre sa dépend du modèle Ultra Torque /Torque et etc (A vérifier)
Pour la clé dynamo la Ritchey fait bien son taf et si tu n en as pas dés que sa bloque tu arrête de serrer quitte a resserrer ensuite un ptit coup
Pour les outils si tu t'équipe pour la première fois vise cette caisse: http://www.bricodepo...ces-14/prod586/ C est increvable ;)
Un démonte cassette un démonte boitier un fouet à chaine un dérive chaine (ou une vieille chaine ;)) et tu démonte tout le vélo

Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 19 août 2014 à 20h44.

Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)