• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Moontaigne 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 03-juillet 14

Posté 16 août 2014 à 21h19

Bonjour,
Pratiquant le vtt depuis 2 ans ,j'ai envie de me mettre au vélo route , habitant l'isère cette région offre de belle ballade en perspective ( les 21 virages de l'alpe d'huez par exemple B) )
Je cherche donc à déterminer la somme que je doit investir pour acquérir un vélo route qui convienne à ce que je recherche.
Au niveau forme physique , je fait 2 a 3 fois du vtt par semaine ,mes sorties vont de 30 a 80km en moyenne avec un D+ de 600 a 1500m environ ,sur un temps de 2 a 5h .
Je fait également des trails à ma façon en montagne (marche en monté et course sur le plat/descente :lol: )
Pour revenir au vélo route , je cherche un vélo qui dure dans le temps ,avec des transmissions fluide et un bon freinage (je veut envoyer dans les descentes :rolleyes: ). Je ne me préoccupe pas du poids.
Et mes objectif sont : le plus de distance possible tout en respectant mon "rythme", avec des dénivelées importants.
Pour finir , un vélo neuf ou une occasion en bon état me conviendra très bien .

Si vous avez une idée de vélo ou du budget ,je serait ravis de lire vos conseils :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 17 août 2014 à 07h10

Je pense que tu vas être déçu, mais c'est à toi de déterminer ton budget. On peut très bien imaginer trouver un vélo pour moins de 1 000€ et faire le programme que tu décris. D'autres n'envisageront pas autre chose qu'un engin à 3 000€ voire plus avec des roues carbones ultra-légères qui vont bien en montagne pour gagner quelques centaines de gr et quelques dizaines de secondes.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 17 août 2014 à 08h58

Au début ce qui est important est d'avoir un bon cadre, qui est bien dimensionné. Un cadre sur lequel tu te sens bien, tu peux le garder longtemps.

Tu peux toujours plus tard investir dans des meilleures roues etc...
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Moontaigne 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 03-juillet 14

Posté 17 août 2014 à 20h40

Citation

Je pense que tu vas être déçu, mais c'est à toi de déterminer ton budget. On peut très bien imaginer trouver un vélo pour moins de 1 000€ et faire le programme que tu décris. D'autres n'envisageront pas autre chose qu'un engin à 3 000€ voire plus avec des roues carbones ultra-légères qui vont bien en montagne pour gagner quelques centaines de gr et quelques dizaines de secondes.


Si je peut avoir un vélo a moins de 1000€ qui permet de réaliser mes objectifs sa me suffit ,gagner quelque minute m'importe peut .( et j'ai aussi un vtt à acheter )

Citation

au début ce qui est important est d'avoir un bon cadre, qui est bien dimensionné. Un cadre sur lequel tu te sens bien, tu peux le garder longtemps.

Tu peux toujours plus tard investir dans des meilleures roues etc...

Dans ce cas , faut peut etre que je monte le vélo moi même en cherchant les bonnes affaires sur internet :lol: ,
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 18 août 2014 à 05h57

J'ai eu moi aussi à acheter un velo route et un vtt en même temps, ça m'a permis une négociation facile :)

Je persiste, c'est à toi de définir ton budget, des vélos à moins de 1000€ par ex. y'en a des tonnes sur le net.


Image IPB
Lapierre Audacio 400 à 999€

Audacio 400 TP


Personnellement j'ai pris le Pulsium 300, mais ça rien à voir avec mon niveau ou ma pratique, c'est juste pour me faire plaisir...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Moontaigne 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 03-juillet 14

Posté 18 août 2014 à 10h03

Il a de la geule ce vélo , je jette un oeil sur les lapierre =D ,merci
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilik 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon roadlite al6

Posté 18 août 2014 à 21h57

salut, tu cherches un vélo de quelle taille ?
j'ai un canyon (taille S) acheté en début d'année pour débuter que je compte bientôt changer pour monter en gamme
je suis de grenoble s'y jamais tu veux voir/essayer le vélo

http://www.canyon.co...ike.html?b=3191

Ce message a été modifié par kilik - 18 août 2014 à 22h00.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Moontaigne 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 03-juillet 14

Posté 19 août 2014 à 00h10

Voir le messagekilik, le 18 août 2014 à 21h57, dit :

salut, tu cherches un vélo de quelle taille ?
j'ai un canyon (taille S) acheté en début d'année pour débuter que je compte bientôt changer pour monter en gamme
je suis de grenoble s'y jamais tu veux voir/essayer le vélo

http://www.canyon.co...ike.html?b=3191


Pour la taille je sait pas trop (56 ou 58 d'apre ce que j'ai put lire sur le net mais vaut mieu test ) ,je fait 1m87 et entrejambe de 87. Mais du coup S sa va etre trop petit (dommage j'habite pas loin de gre et le vélo est sympa :( )
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Moontaigne 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 03-juillet 14

Posté 23 septembre 2014 à 11h40

Bonjour ,je me permet un up du sujet pour demander un avis de vos yeux expert :rolleyes: sur ce vélo route qui me parait etre une offre pas trop mal :
http://www.troc-velo...1-1-1204862.htm

Merci d'avance !!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)