• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les bonnes adresses pour vos roues Où trouver des prix corrects? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 02 mars 2012 à 22h27

Hello,

Comme je l'ai déjà laissé entendre, il m'est déjà arrivé de taquiner le rayon et de monter quelques paires de roues en pur autodidacte. Je précise qu'il s'agissait de roues de VTT.

Par contre tout cela m'a permis de constater que le materiel est relativement cher. On parle par exemple souvent des moyeux Hope ou Chris King et j'ai vu que ce genre d'article est difficile a trouver en promo. Aussi, si vous avez des bonnes adresses à proposer pour l'achat des rayons, jantes ou moyeux...

Et si vous vous avez aussi des suggestions concernant du matériel moins prestigieux mais néanmoins de qualité... car on trouve pas mal d'articles comme par exemple, en dehors de classiques shimano ou sram, du funwork, novatech...

D'avance merci pour vos contributions!
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 03 mars 2012 à 00h12

J'achète mes rayons chez Rose (vérifiez la longueur à réception, c'est déjà arrivé qu'ils se gourent) ou HiBike pour ceux qui les veulent noirs.
Pour les jantes il faut être patient, il y a parfois des promos. Pour les moyeux c'est effectivement plus rare (contrairement au VTT où avec la valse des standards il y a des destockages).
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 mars 2012 à 08h45

Voir le messagervmeuwly, le 02 mars 2012 à 22h27, dit :

Hello,

Comme je l'ai déjà laissé entendre, il m'est déjà arrivé de taquiner le rayon et de monter quelques paires de roues en pur autodidacte. Je précise qu'il s'agissait de roues de VTT.

Par contre tout cela m'a permis de constater que le materiel est relativement cher. On parle par exemple souvent des moyeux Hope ou Chris King et j'ai vu que ce genre d'article est difficile a trouver en promo. Aussi, si vous avez des bonnes adresses à proposer pour l'achat des rayons, jantes ou moyeux...

Et si vous vous avez aussi des suggestions concernant du matériel moins prestigieux mais néanmoins de qualité... car on trouve pas mal d'articles comme par exemple, en dehors de classiques shimano ou sram, du funwork, novatech...

D'avance merci pour vos contributions!


...je n'ai jamais rayonné que du Campa et il me reste quelques moyeux de "dans le temps"...les arrières ne peuvent plus servir car en 120 et roue-libre à visser mais je conserve le tout pour le petit-fils, les parents n'ayant pas été intéressés par le vélo si non en loisir..

Ce message a été modifié par Kenderv - 03 mars 2012 à 08h47.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 mars 2012 à 08h51

Voir le messageloz, le 03 mars 2012 à 00h12, dit :

J'achète mes rayons chez Rose (vérifiez la longueur à réception, c'est déjà arrivé qu'ils se gourent) ou HiBike pour ceux qui les veulent noirs.
Pour les jantes il faut être patient, il y a parfois des promos. Pour les moyeux c'est effectivement plus rare (contrairement au VTT où avec la valse des standards il y a des destockages).


...sans doute parles-tu de largeur ...?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 mars 2012 à 09h23

Voir le messageloz, le 03 mars 2012 à 00h12, dit :

J'achète mes rayons chez Rose (vérifiez la longueur à réception, c'est déjà arrivé qu'ils se gourent) ou HiBike pour ceux qui les veulent noirs.
Pour les jantes il faut être patient, il y a parfois des promos. Pour les moyeux c'est effectivement plus rare (contrairement au VTT où avec la valse des standards il y a des destockages).


...je viens d'aller "fouiner" sur ton site Rose. Très complet, matériel intéressant et des moyeux en 36 trous ...!!! j'en suis encore sur le "c** " car c'est de plus en plus difficile à trouver...! un petit bémol cependant : dans les chaînes ne sont pas proposées les "rohloff", le "must" de la chaîne selon moi..sans doute parce qu'ils s'arrêtent à la 9v...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 03 mars 2012 à 10h52

Voir le messageKenderv, le 03 mars 2012 à 08h51, dit :

Voir le messageloz, le 03 mars 2012 à 00h12, dit :

J'achète mes rayons chez Rose (vérifiez la longueur à réception, c'est déjà arrivé qu'ils se gourent) ou HiBike pour ceux qui les veulent noirs.
Pour les jantes il faut être patient, il y a parfois des promos. Pour les moyeux c'est effectivement plus rare (contrairement au VTT où avec la valse des standards il y a des destockages).


...sans doute parles-tu de largeur ...?

Non, non. Pour un connaisseur une différence de largeur se voit à l'œil nu, alors qu'en longueur 2mm de moins ne se devinent pas !

Bien vu pour le 36 trous, c'est là-bas que j'avais acheté mes moyeux arrières Shimano SLX, rapport qualité/prix imbattable (24€ à l'époque).
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 04 mars 2012 à 08h49

Je vois que Les sites allemands ont la cote, bien que le connaissant, je n'ai jamais testé Rose.

Par contre, Hibike à de nombreuses reprises, notamment pour les rayons, et Actionsport pour des moyeux Funwork (VTT).

J'avais aussi acheté des roues pour le fiston chez Nubuk-Bike

Ici, il semble y avoir un récapitulatif incomplet de sites allemands

Sinon, pas loin de chez moi, j''ai ce shop qui fait énormément de vente en ligne: Bike Import Rapide et des prix qui sont bien dans la fourchette honnête, par rapport à la série d'escrocs actifs dans le domaine de par chez nous...

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 04 mars 2012 à 08h50.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 mars 2012 à 08h47

Voir le messageloz, le 03 mars 2012 à 10h52, dit :

Voir le messageKenderv, le 03 mars 2012 à 08h51, dit :

Voir le messageloz, le 03 mars 2012 à 00h12, dit :

J'achète mes rayons chez Rose (vérifiez la longueur à réception, c'est déjà arrivé qu'ils se gourent) ou HiBike pour ceux qui les veulent noirs.
Pour les jantes il faut être patient, il y a parfois des promos. Pour les moyeux c'est effectivement plus rare (contrairement au VTT où avec la valse des standards il y a des destockages).


...sans doute parles-tu de largeur ...?

Non, non. Pour un connaisseur une différence de largeur se voit à l'œil nu, alors qu'en longueur 2mm de moins ne se devinent pas !

Bien vu pour le 36 trous, c'est là-bas que j'avais acheté mes moyeux arrières Shimano SLX, rapport qualité/prix imbattable (24€ à l'époque).


....autant pour moi mon bon Loz...!! j'avais compris pour les "moyeux"...!! :(
Bien sur qu'il faut vérifier la longueur des rayons..! Bon, si la boîte est neuve il n'y a pas, normalement, de problème mais en vrac il faut être attentif..!!
Je me suis toujours servi de cet outil, tant pour les rayons que pour les billes :
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 04 mars 2012 à 14h21

Souhaitez-vous que je fusionne ce sujet dans celui des roues artisanales??
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 04 mars 2012 à 16h01

Bof. (Mais merci d'avoir proposé)
Patchamama t'appelle, bro
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 05 mars 2012 à 11h08

Voir le messageFlulle, le 04 mars 2012 à 14h21, dit :

Souhaitez-vous que je fusionne ce sujet dans celui des roues artisanales??

Hello,

Merci pour la proposition, mais les roues artisanales seront peut-être appelées à un destin plus glamour que mon plan orienté bonnes affaires...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)