• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des fourmis dans les mains.... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 03 mars 2012 à 08h04

Bien le bonjour .
J'ai de façon récurrente au bout de quelques dizaines de km (temps et distances variables) des fourmillements dans les doigts essentiellement pouce index et majeur . Je pense qu'il s'agit d'un problème d'appuis et/ou de position sur le vélo, mais position haute, basse ou sur les cocottes ne changent pas trop la donne. Je connais le problème et les solutions pour le VTT - je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème avec mes vélo des bois.J'essaie de poser les mains le plus possible de façon a ne pas "casser" le poignet en extension. En gros que devrais-je changer pour améliorer les choses, si vous avez l'expérience ou la connaissance?
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 mars 2012 à 08h37

Voir le messagereivilo, le 03 mars 2012 à 08h04, dit :

Bien le bonjour .
J'ai de façon récurrente au bout de quelques dizaines de km (temps et distances variables) des fourmillements dans les doigts essentiellement pouce index et majeur . Je pense qu'il s'agit d'un problème d'appuis et/ou de position sur le vélo, mais position haute, basse ou sur les cocottes ne changent pas trop la donne. Je connais le problème et les solutions pour le VTT - je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème avec mes vélo des bois.J'essaie de poser les mains le plus possible de façon a ne pas "casser" le poignet en extension. En gros que devrais-je changer pour améliorer les choses, si vous avez l'expérience ou la connaissance?


....là, consulte la faculté...!! ça peut être une question de position mais quoiqu'il en soit il y a un retentissement neurologique...; et les causes sont diverses..(cervicales..canal carpien etc..)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   riton 91 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 07-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :essonne
  • Passion :velo-modelisme
  • Vélo(s) Perso(s) :gitane -gtn - alu 2011

  Posté 03 mars 2012 à 09h18

Moi,c'est dans les avants bras,a décendre du velo .
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 mars 2012 à 09h26

Voir le messageriton 91, le 03 mars 2012 à 09h18, dit :

Moi,c'est dans les avants bras,a décendre du velo .


....des fourmis ou des douleurs musculaires...??
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 03 mars 2012 à 10h48

D'après Mecacote :
FOURMILLEMENT DES 1/2/3e DOIGTS
Poignets pliés et en hyper flexion ou mains aux cocottes avec appui important sur le cintre , bec de selle qui bascule vers le bas faisant supporter aux mains tous le poids du buste . Si c'est le cas il se peut que ces douleurs soient accompagnées de douleurs au niveau des quadriceps au dessus des genoux. La hauteur des cocottes est à prendre en compte.
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 03 mars 2012 à 20h41

Voir le messageloz, le 03 mars 2012 à 10h48, dit :

D'après Mecacote :
FOURMILLEMENT DES 1/2/3e DOIGTS
Poignets pliés et en hyper flexion ou mains aux cocottes avec appui important sur le cintre , bec de selle qui bascule vers le bas faisant supporter aux mains tous le poids du buste . Si c'est le cas il se peut que ces douleurs soient accompagnées de douleurs au niveau des quadriceps au dessus des genoux. La hauteur des cocottes est à prendre en compte.

La, je prends!¨Pour le canal carpien, ça ne cadre pas avec les symptômes, et pour le canal cervical, ce serait surprenant d'avoir une atteinte symétrique et exclusivement en véloderoute.Je suis certain que ce n'est pas du a une lésion neurologique mais bien a une mauvaise posture.Je vais voir en adoptant une position plus relevée et faire plus gaffe à la position des mains sur le cintre.
Merci de vos avis.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 mars 2012 à 08h28

Voir le messagereivilo, le 03 mars 2012 à 20h41, dit :

Voir le messageloz, le 03 mars 2012 à 10h48, dit :

D'après Mecacote :
FOURMILLEMENT DES 1/2/3e DOIGTS
Poignets pliés et en hyper flexion ou mains aux cocottes avec appui important sur le cintre , bec de selle qui bascule vers le bas faisant supporter aux mains tous le poids du buste . Si c'est le cas il se peut que ces douleurs soient accompagnées de douleurs au niveau des quadriceps au dessus des genoux. La hauteur des cocottes est à prendre en compte.

La, je prends!¨Pour le canal carpien, ça ne cadre pas avec les symptômes, et pour le canal cervical, ce serait surprenant d'avoir une atteinte symétrique et exclusivement en véloderoute.Je suis certain que ce n'est pas du a une lésion neurologique mais bien a une mauvaise posture.Je vais voir en adoptant une position plus relevée et faire plus gaffe à la position des mains sur le cintre.
Merci de vos avis.


....je ne suis certain de rien...!! je ne faisais qu'émettre des hypothèses...entre autres ( "etc"..)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   le cascadeur 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 17-octobre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :frejus
  • Passion :Velo, photo, sport,cuisine
  • Vélo(s) Perso(s) :btwin forme 3, spe fsr xc

Posté 04 mars 2012 à 10h38

Etant passé a un guidon tordu il y a quelques temps,j'ai eu aussi quelques douleurs.J'ai relevé un peu les cocottes, et hop plus rien!
l est vrai que quand on est habitué au vtt , il faut un temps d'adaptation pour etre bien sur le velo de route(enfin pour ma part)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 04 mars 2012 à 14h20

Salut,

Je vois deux scénarios possibles :

1) Problème mineur, de position par exemple. Les conseils ci-dessus sont pertinents. Il y a tout de même un nerf particulier au niveau de la pomme qui génère ce type de fourmillements : le nerf ulnaire. Alors logiquement celà concerne plutôt les doigs externes, donc annulaire et oriculaire, mais regarde tout de même les gants rembourrés dans cette zone. Specialized fait ça très bien par exemple, avec ses gants Body Geometry. A VTT j'ai vraiment trouvé ça pertinent. En route un peu moins, les pressions exercées sur la paume étant moindres. Il doit également exister des guidolines plus épaisses que la moyenne. Enfin, les messieurs jesaistout de chez Worldcompany (Specialized) sont parfois pénibles, mais ils ont sorti des amortisseurs à glisser entre la guidoline et le cintre, que j'aimerais bien essayer : http://www.specializ....jsp?spid=64437
2) Problème un peu plus sérieux, je pense également au canal carpien.

Bref, tu peux idéalement aller voir un toubib...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 04 mars 2012 à 15h21

Vous bilez pas, pour le diagnostic, je me débrouille.Je suis bien sûr de ce que ce n'est pas. Me manquait seulement le type de modif a apporter pour corriger le problème. Bien qu'ayant une géométrie typée confort avec douille haute ça semble être insuffisant. Je vais retourner la potence pour voir.
(Pour Flulle, j'ai déjà les gants gel Spé...Si tout ça ne suffit pas, je testerai l'insert sous la guidoline... et je vous tiendrais au courant...)
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 16 mars 2012 à 17h22

Bon, une toute petite sortie d'une heure avec une surveillance accrue de la position de mes mains sur le cintré en faisant attention à ne pas laisser le poignet en hyperextension me laisse une bonne impression. Pas de fourmillements, malgré un revêtement particulièrement désagréable ...les fortes gelées ont laissé des traces!
On verra si ça se confirme sur de plus longues distances.a suivre....

Ce message a été modifié par reivilo - 16 mars 2012 à 17h23.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)