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Choix vélo, 1100€ Merci d'avance ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bleu 

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Posté 01 septembre 2014 à 10h53

Bonjour à tous,

Encore un sujet sur le choix d'un vélo, je vais essayer d'être clair.

Mes besoins: 400km par mois, je roule en club, mais pas de compétition. Je roule avant tout pour me faire plaisir, si ça va vite, c'est top. Je roule déjà avec un Lapierre Shaper 100, donc ce n'est pas mon premier vélo.
Mon budget: 1100€
taille: A priori un 54, je fais 172cm, 83cm d'entrejambe, 55kg.

Les vélos:
(je ne poste pas une liste interminable de caractéristiques mais quelques éléments, s'il en manque dîtes moi)

Lapierre Audacio 400CP
- 999€
-> Tiagra
-> roues shimano WR501
-> cadre alu, fourche carbone
lien: http://www.cycles-la...ort/audacio-400

Cannondale Caad8 Tiagra
- 1149€
- Tiagra
- Roues Maddux RS 3.0
- cadre alu fourche carbone
lien: http://www.cannondal.../caad8-6-tiagra
(Si j'ai un prix pourquoi pas le Caad8 en 105)

Specialized Allez Elite
- 1099€
- Tiagra
- Roues AXIS Classic
- cadre alu fourche carbone
lien: http://www.specializ...lez/allez-elite

Focus Culebro SL 2.0
- 1049€
- 105
- Roues: Concept EX
- cadre alu fourche carbone
lien: http://www.focus-bik...ebro-sl-20.html

Pas d'occasion, j'ai fais quelques mauvaises expériences, c'est pas très rationnel, mais voilà.

Mes questions:
-> Quel est d'après vous le meilleur cadre ?
-> J'ai bien compris que le 105 était vraiment mieux que le tiagra, mais quelles sont les différences concrètement (solidité, fluidité ?) ?
-> Je ne connais pas Focus, c'est bien ?
-> J'ai entendu dire que les roues du Cannondale étaient fragile, qu'en est-il ? C'est le premier élément que je pense améliorer mais bon, 1000€ pour des roues fragiles c'est un peu dur.

Et puis toutes vos remarques sont bienvenue bien sur. S'il manque des caractéristiques, indiquez les moi je les rajouterais en éditant.
Merci d'avance !

PS: Pas d'Orbéa parce que la boutique dans laquelle je compte aller n'en vend pas, et il m'a déjà promis quelques prix, mais si ce sont des bons vélos, par rapport à ceux sélectionné, pourquoi pas.
PPS: Pas de Canyon parce que je ne veux pas acheter par internet et court-circuiter les vélocistes.

Ce message a été modifié par Bleu - 01 septembre 2014 à 16h23.

Emilien
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   nibor_VTT 

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Posté 04 septembre 2014 à 09h25

Il y a deux ans je me suis posé la même questions avec le même budget.

J'avais hésité entre le lapierre et le specialized.
Mon vélociste m'avait dit que le lapierre était plus confortable et le specialized plus orienté compétition

Après 12 000 km :
- les roues sont légèrement voilées mais ne nécessite pas de dévoilage (je fais 63kg)
- j'ai du réglé à nouveau le dérailleur arrière mais dans l'ensemble tout fonctionne parfaitement
- le seul réglage que je fais régulièrement c'est aligner les mâchoires de frein. Car lorsque je freine cela à tendance à pousser la roue sur un coté...



Test du vélo :
http://www.bikeradar...elite-12-45691/

Au final très content de ce vélo
Tu as déjà un avis personnel sur un vélo B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 04 septembre 2014 à 10h21

Voir le messagenibor_VTT, le 04 septembre 2014 à 09h25, dit :

[...]- les roues sont légèrement voilées mais ne nécessite pas de dévoilage (je fais 63kg)[...]

Je recommande de les dévoiler tout de même, c'est la meilleur façon de préserver leurs qualités et de les faire durer.
Patchamama t'appelle, bro
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bleu 

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Posté 04 septembre 2014 à 10h57

Merci pour ce retour.
Je pense effectivement m'orienter soit vers le specialized, soit vers le cannondale. Peut-être en 105. A ce propos, combien peut-on espérer de remise chez un bouclard ?

Ce message a été modifié par Bleu - 04 septembre 2014 à 10h57.

Emilien
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 04 septembre 2014 à 12h29

Si tu as possibilité de partir sur du 105 c'est tjs mieux.
Hors destockage, tu peux espérer 10%.

Maintenant on est en période de destockage donc sur des modèles 2014, tu peux espérer entre 20 et 30% en moyenne.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Bleu 

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Posté 04 septembre 2014 à 12h35

J'ai appelé tout les bouclards près de chez moi ils n'ont plus rien dans ma taille, donc j'attends les gammes 2015 (ça arrive quand en magasin ?).
Emilien
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

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Posté 04 septembre 2014 à 13h07

Voir le messageBleu, le 04 septembre 2014 à 12h35, dit :

J'ai appelé tout les bouclards près de chez moi ils n'ont plus rien dans ma taille, donc j'attends les gammes 2015 (ça arrive quand en magasin ?).

salut
étends un peu ton périmètre de recherche ,ça peut valoir le coup
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   nibor_VTT 

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Posté 04 septembre 2014 à 18h26

Voir le messageloz, le 04 septembre 2014 à 10h21, dit :

Voir le messagenibor_VTT, le 04 septembre 2014 à 09h25, dit :

[...]- les roues sont légèrement voilées mais ne nécessite pas de dévoilage (je fais 63kg)[...]

Je recommande de les dévoiler tout de même, c'est la meilleur façon de préserver leurs qualités et de les faire durer.



ah bon ?

Parce que je suis aller chez DKT (mon vélociste est nettement plus loin) et le technicien m'a dit que ce n'était pas la peine =)

je prend note alors =)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sogood 

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Posté 04 septembre 2014 à 18h55

Sans vouloir offenser D4 qui produit de très bon produit ;) Les vendeurs vélo sont toujours limite limite ils s'y connaissent pas trop et dans mon D4 c'est limite si le gars était pas au rayon golf il y a 2semaines ... <_<
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 04 septembre 2014 à 21h31

Voir le messagenibor_VTT, le 04 septembre 2014 à 18h26, dit :


ah bon ?

Parce que je suis aller chez DKT (mon vélociste est nettement plus loin) et le technicien m'a dit que ce n'était pas la peine =)

je prend note alors =)


Encore un qui n'a pas envie de "travailler" lol.

+1 avec Loz. plus tu attends pr remettre en état une roue, plus tu offres de possibilité à cette derniere de s'abimer rapidement.
Valable pour tous les éléments du vélo.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Bleu 

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Posté 06 septembre 2014 à 14h00

Bonjour,

J'ai choisi le Specialized Allez Comp. En 105, 11 vitesses.
D'après le vendeur, très sympas, m'a expliqué que le Allez était entre le Caad8 et 10 en terme de qualité, plus nerveux. En 105 parce que j'ai eu un prix, il coûte 1400, je l'ai eu à 1250.
Je le reçois la semaine prochaine, je ferais un retour.
Emilien
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   nibor_VTT 

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Posté 06 septembre 2014 à 19h00

Voir le messageAnthys, le 04 septembre 2014 à 21h31, dit :

Voir le messagenibor_VTT, le 04 septembre 2014 à 18h26, dit :


ah bon ?

Parce que je suis aller chez DKT (mon vélociste est nettement plus loin) et le technicien m'a dit que ce n'était pas la peine =)

je prend note alors =)


Encore un qui n'a pas envie de "travailler" lol.

+1 avec Loz. plus tu attends pr remettre en état une roue, plus tu offres de possibilité à cette derniere de s'abimer rapidement.
Valable pour tous les éléments du vélo.



Je fais tout l'entretien de mon vélo mais j'avoue que pour le dévoilage j'ai plus de mal =)


bon choix et bonne route !

Ce message a été modifié par nibor_VTT - 06 septembre 2014 à 19h01.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lococo 

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Posté 20 septembre 2014 à 15h33

Voir le messageSogood, le 04 septembre 2014 à 18h55, dit :

Sans vouloir offenser D4 qui produit de très bon produit ;) Les vendeurs vélo sont toujours limite limite ils s'y connaissent pas trop et dans mon D4 c'est limite si le gars était pas au rayon golf il y a 2semaines ... <_<


C est vrai qu il y a de tout chez decath

Perso il y'a un vendeur vraiment sympa , a l écoute que je cible a chaque fois
Il s y connaît vraiment et a l avantage de ne pas chercher les billets dans ta poche .... Si tu vois ce que je veux dire sans offenser les vélocistes !! :lol:
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