• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Look 795 ou Specialized Tarmac Pro Race ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alzok 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 25-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vitus vitesse

Posté 05 septembre 2014 à 16h49

Bonjour;

Je souhaite changer de vélo (actuellement un Vitus vitesse 2013 http://www.vitusbike...13/vitesse-2013), mais problème j'hésite réellement entre ces deux modèles :

- Specialized Tarmac Pro Race : http://www.specializ...tarmac-pro-race ;

Pour son cadre adaptés à chaque taille, et surtout son aspect.

- Look 795 AEROLIGHT : http://www.lookcycle...gra-aksium.html

Pour son pédalier et son système "tout intégré" dont les freins (même si apparemment c'est une vraie galère à changé) par contre la conception du cadre me freine un peu et j'ai peur d'être gêné en sprint quand le vélo balance beaucoup (le haut du cadre est très incliné).

Je dispose d'un budget de 6000e à peu près, aussi j'ai vu beaucoup d'occasions plus intéressantes mais je préfère un vélo neuf (surtout à ce prix). Je pratique en compétition depuis cette année et compte bien continuer pour la prochaine saison.

De ce fait j'aimerais vraiment avoir votre avis sur ces deux vélos, si par hasard quelqu'un en possède un ce serait un plus. Si vous pensez qu'a ce prix-là d'autres vélo sont meilleurs n'hésitent pas mon choix n'est pas arrêté, et votre aide me sera précieuse.

Je ne veux pas me tromper, ce sera mon plus gros achat et surement mon vélo pour la compétition pendant de nombreuses années.

Si cela peut aider, je mesure 1m78 pour 64kl.

Merci de votre futur aide,

Sportivement.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 05 septembre 2014 à 20h39

Bonjour alzok,

Les deux vélos que tu nous présentes n'ont pas du tout le même profil.
Le Tarmac est un velo "compétition" qui reste très polyvalent en fonction des reliefs alors que le 'look est un cadre aero beaucoup a l'aise sur des parcours plats ou peu vallonnés. Bon après tout dépend la puissance que tu développes.

Si tu veux comparé le Look a un velo de chez Spé´, alors c'est le Venge qu'il faut retenir.
Maintenant tu as un budget vraiment conséquent qui te permettra d'avoir du très bon matos mais qui pourrait aussi te faire acheter n'importe quoi.

Commences par définir tes envies, tes besoins.
Tu es plutôt Sram, Campa, Shimano? Plutôt mécanique, electrique? Ton type de parcours, ton profil ...

Il y a énormément de choses possibles, ne te précipite pas car de ce que je peux comprendre, tu es dans le flou niveau matos et un vendeur pourrait facilement te vendre ce qui lui rapporte plus que servir ton intérêt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Alzok 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 25-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vitus vitesse

Posté 05 septembre 2014 à 20h59

Voir le messageAnthys, le 05 septembre 2014 à 20h39, dit :

Bonjour alzok,

Les deux vélos que tu nous présentes n'ont pas du tout le même profil.
Le Tarmac est un velo "compétition" qui reste très polyvalent en fonction des reliefs alors que le 'look est un cadre aero beaucoup a l'aise sur des parcours plats ou peu vallonnés. Bon après tout dépend la puissance que tu développes.

Si tu veux comparé le Look a un velo de chez Spé´, alors c'est le Venge qu'il faut retenir.
Maintenant tu as un budget vraiment conséquent qui te permettra d'avoir du très bon matos mais qui pourrait aussi te faire acheter n'importe quoi.

Commences par définir tes envies, tes besoins.
Tu es plutôt Sram, Campa, Shimano? Plutôt mécanique, electrique? Ton type de parcours, ton profil ...

Il y a énormément de choses possibles, ne te précipite pas car de ce que je peux comprendre, tu es dans le flou niveau matos et un vendeur pourrait facilement te vendre ce qui lui rapporte plus que servir ton intérêt.



Bonjour Anthys, merci pour ta réponse.

Oui je me suis rendus compte après que le 795 avait un profil plutôt aero (contrairement au 695). J'ai trouvé une offre en occasion qui vos vraiment le coup (un pinarello dogma 65.1), donc je pense plutôt opter pour cela.

Je prendre en compte tes remarques et mieux y réfléchir (de toute façons je n'ai rien encore acheter et je ne veux pas me précipiter). Je n'ai jamais tester les groupes électriques mais on ne m'en a dit que du bien.

Encore merci de ton aide, sportivement.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sogood 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 06-juillet 14
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT pneus slicks

Posté 05 septembre 2014 à 23h03

Visuellement le Tarmac en jette :rolleyes:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)