• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La tendinite du membre supérieur Main, bras, épaule, ou autres Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 04 mars 2012 à 14h32

Salut,

La tendinite étant un sujet fréquent et pénible pour les cyclistes, je propose d'en parler dans ce sujet. Je suis actuellement en train d'en subir une légère à la main, d'où la création du sujet. Pour moi c'est à dissocier avec les tendinites du membre inférieur, TFL ou bandelette ilio tibiale. Quoi qu'il en soit il faut s'en méfier, car elle a tendance à apparaitre tout doucement, ce qui la rend dangereuse car on est alors tenté de l'ignorer et de continuer à pratiquer son sport avec. Faute de repos les conséquences peuvent ensuite nous immobiliser durant plusieurs mois (déjà expérimenté sur le membre inférieur...).

On m'a parlé de la tendinite de Quervain, mais je ne pense pas que ce soit ça. Cette dernière se localise vraiment sur la bande extérieur du pouce, alors que ma douleur est concentrée du pouce au poignet, mais côté intérieur du pouce. Voir photo ci-dessous. De plus, je ne ressens aucune douleur lorsque j'incline le poignet vers l'extérieur poing fermé, ce qui est sensé révéler le syndrôme.

Image IPB

Je pense consulter mon médecin semaine prochaine, mais suis preneur de tout retour d'expérience.
Florent

PS : je balance un parpaing (numérique) dans la tronche (numérique aussi) de tous ceux qui me conseilleront de faire des infiltrations de cortisone ou autre, ce truc devrait être interdit depuis fort longtemps.

Ce message a été modifié par Flulle - 04 mars 2012 à 14h37.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   riton 91 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 07-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :essonne
  • Passion :velo-modelisme
  • Vélo(s) Perso(s) :gitane -gtn - alu 2011

Posté 04 mars 2012 à 22h41

Bonsoir,mon patron apres un accident de moto en a eu une aucunes amelioration et le nombre est limité dans une vie,sous peine de graves reactions!!! rien ne vaux un irm dit mon docteur,attention aux effets secondaires.;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 05 mars 2012 à 09h25

Jamais de souci avec les membres supérieurs, par contre avec les jambes...C'est un mal insidieux avec lequel j'ai eu maille à partir, mais heureusement qui ne m'a jamais immobilisé longtemps ( modification de ma posistion qui l'a fait disparaître ).
C'est effectivement à surveiller de prés et je sens parfois comme un léger retour de cette gêne, je ne peux pas appeler ça une douleur, qui m'oblige à être vigilant.
J'ai un peu de mal à identifier son origine. Peut-être est-ce, aprés une période de " repos" le fait d'utiliser les mêmes développements qu'auparavant...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 05 mars 2012 à 09h56

Voir le messageFlulle, le 04 mars 2012 à 14h32, dit :

Salut,

La tendinite étant un sujet fréquent et pénible pour les cyclistes, je propose d'en parler dans ce sujet. Je suis actuellement en train d'en subir une légère à la main, d'où la création du sujet. Pour moi c'est à dissocier avec les tendinites du membre inférieur, TFL ou bandelette ilio tibiale. Quoi qu'il en soit il faut s'en méfier, car elle a tendance à apparaitre tout doucement, ce qui la rend dangereuse car on est alors tenté de l'ignorer et de continuer à pratiquer son sport avec. Faute de repos les conséquences peuvent ensuite nous immobiliser durant plusieurs mois (déjà expérimenté sur le membre inférieur...).

On m'a parlé de la tendinite de Quervain, mais je ne pense pas que ce soit ça. Cette dernière se localise vraiment sur la bande extérieur du pouce, alors que ma douleur est concentrée du pouce au poignet, mais côté intérieur du pouce. Voir photo ci-dessous. De plus, je ne ressens aucune douleur lorsque j'incline le poignet vers l'extérieur poing fermé, ce qui est sensé révéler le syndrôme.

Image IPB

Je pense consulter mon médecin semaine prochaine, mais suis preneur de tout retour d'expérience.
Florent

PS : je balance un parpaing (numérique) dans la tronche (numérique aussi) de tous ceux qui me conseilleront de faire des infiltrations de cortisone ou autre, ce truc devrait être interdit depuis fort longtemps.


...on s'attaque alors au mal et non à la cause c'est bien sur à ne faire qu'en extrême limite de souffrance....!
Dans ton cas : la faculté..!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 05 mars 2012 à 11h06

Hello,

Oups, pas de bol. Et selon toi, cela provient du vélo? Cause professionnelle possible? Parce que les douleurs peuvent se manifester à vélo mais, bien souvent de nos jours, provenir du clavier!!!

Du temps de ma jeunesse, j'avais longtemps traîné une tendinite au niveau de la jambe gauche, je pratiquais pas mal de basket. Les arrêts et les traitement n'y faisaient rien, cela revenait toujours. J'avais fini par gérer en prenant la peine de commencer pas un massage de la pommade chauffante et de démarrer bien en douceur. Finalement, cela avait disparu.

Bon rétablissment
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 05 mars 2012 à 11h56

Voir le messageFlulle, le 04 mars 2012 à 14h32, dit :

Salut,

La tendinite étant un sujet fréquent et pénible pour les cyclistes, je propose d'en parler dans ce sujet. Je suis actuellement en train d'en subir une légère à la main, d'où la création du sujet. Pour moi c'est à dissocier avec les tendinites du membre inférieur, TFL ou bandelette ilio tibiale. Quoi qu'il en soit il faut s'en méfier, car elle a tendance à apparaitre tout doucement, ce qui la rend dangereuse car on est alors tenté de l'ignorer et de continuer à pratiquer son sport avec. Faute de repos les conséquences peuvent ensuite nous immobiliser durant plusieurs mois (déjà expérimenté sur le membre inférieur...).

On m'a parlé de la tendinite de Quervain, mais je ne pense pas que ce soit ça. Cette dernière se localise vraiment sur la bande extérieur du pouce, alors que ma douleur est concentrée du pouce au poignet, mais côté intérieur du pouce. Voir photo ci-dessous. De plus, je ne ressens aucune douleur lorsque j'incline le poignet vers l'extérieur poing fermé, ce qui est sensé révéler le syndrôme.

Image IPB

Je pense consulter mon médecin semaine prochaine, mais suis preneur de tout retour d'expérience.
Florent

PS : je balance un parpaing (numérique) dans la tronche (numérique aussi) de tous ceux qui me conseilleront de faire des infiltrations de cortisone ou autre, ce truc devrait être interdit depuis fort longtemps.

C'est d'un seul côté ?
Tu es droitier ou gaucher ?
Cela arrive avec tous types de cintre ?
Cela se manifeste comment une fois sur le vélo : longtemps après le début de ton périple, quand tu forces ... ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 06 mars 2012 à 21h46

Bon, je suis allé chez le médecin hier et y ai appris plein de choses que je savais déjà. J'étais un peu gêné car après quelques questions, mon toubib m'a dit que ça devait être une tendinite de Quervain. J'ai dû utiliser un peu de tact pour lui expliquer que la tendinite de Quervain touche le tendon externe au pouce, et que là il s'agissait de l'abducteur donc interne...

Je ne sais pas pourquoi je continue à aller voir le médecin, si ce n'est pour repartir allégé de 23€, et avec une ordonnance d'anti-inflammatoires pour les chevaux. Quoi qu'il en soit ils font leur effet ça va bien mieux. A vrai dire, la douleur a totalement disparu, c'est l'avantage quand on se met au repos suffisamment tôt. Pas d'effort jusqu'à ce week-end donc (initiative personnelle), et même ce week-end je vais y aller molo (et bien boire).

Reste à trouver la cause racine, c'est à dire le pourquoi j'ai choppé ce truc. Pour répondre aux questions de Karatékid2 :
- C'est d'un seul côté, le gauche
- Je suis droitier
- Je ne sais pas sur quels types de cintre ça apparait, puisque la douleur est arrivé progressivement, et que j'ai autant fait de route que de VTT ces derniers temps. En revanche la proportion de route est bien supérieure aux autres années (pour le bien de www.veloderoute.com :D). La position sur un cintre route est assez particulière dans le sens où elle demande de positionner les cocottes entre le pouce et l'index. Je soupsonne cette position de participer à l'origine du mal. De plus, j'ai récupéré deux vélos de test récemment : un carbone ultra rigide (contrairement à mon acier tout mou habituel), et un cyclocross qui m'a initié à la pratique tout chemin voire tout terrain avec fourche rigide. Bref, mes mains ont pris cher. Ajoutez à ça que je conduis beaucoup plus qu'avant pour le boulot, et que j'ai la facheuse tendance de tenir le volant... avec le pouce gauche :D Ca plus un stress élevé. Les raisons ont l'air multiples!

Qu'en pensez-vous?
Florent

Ce message a été modifié par Flulle - 06 mars 2012 à 21h48.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 07 mars 2012 à 05h42

Tiens, l'histoire de la position de conduite de la voiture... ça me fait penser à une petite chose que j'avais connue il y a quelques années. J'avais un petit problème articulaire à la base de l'index de ma main gauche au point que je pensais avoir de l'arthrose à cet endroit. en y réfléchissant un peu, j'avais constaté que je tenais mon volant bizarrement. en changeant d'habitude, cela avait disparu... Peut-être qu'une piste ta supposition mais peut- être faut-il chercher dans les sollicitations qui ne concernent que ta main gauche et donc pas nécessairement mettre en cause le vélo qui sollicite plus ou moins de manière symétrique.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 07 mars 2012 à 08h48

Voir le messageFlulle, le 06 mars 2012 à 21h46, dit :

Bon, je suis allé chez le médecin hier et y ai appris plein de choses que je savais déjà. J'étais un peu gêné car après quelques questions, mon toubib m'a dit que ça devait être une tendinite de Quervain. J'ai dû utiliser un peu de tact pour lui expliquer que la tendinite de Quervain touche le tendon externe au pouce, et que là il s'agissait de l'abducteur donc interne...

Je ne sais pas pourquoi je continue à aller voir le médecin, si ce n'est pour repartir allégé de 23€, et avec une ordonnance d'anti-inflammatoires pour les chevaux. Quoi qu'il en soit ils font leur effet ça va bien mieux. A vrai dire, la douleur a totalement disparu, c'est l'avantage quand on se met au repos suffisamment tôt. Pas d'effort jusqu'à ce week-end donc (initiative personnelle), et même ce week-end je vais y aller molo (et bien boire).

Reste à trouver la cause racine, c'est à dire le pourquoi j'ai choppé ce truc. Pour répondre aux questions de Karatékid2 :
- C'est d'un seul côté, le gauche
- Je suis droitier
- Je ne sais pas sur quels types de cintre ça apparait, puisque la douleur est arrivé progressivement, et que j'ai autant fait de route que de VTT ces derniers temps. En revanche la proportion de route est bien supérieure aux autres années (pour le bien de www.veloderoute.com :D). La position sur un cintre route est assez particulière dans le sens où elle demande de positionner les cocottes entre le pouce et l'index. Je soupsonne cette position de participer à l'origine du mal. De plus, j'ai récupéré deux vélos de test récemment : un carbone ultra rigide (contrairement à mon acier tout mou habituel), et un cyclocross qui m'a initié à la pratique tout chemin voire tout terrain avec fourche rigide. Bref, mes mains ont pris cher. Ajoutez à ça que je conduis beaucoup plus qu'avant pour le boulot, et que j'ai la facheuse tendance de tenir le volant... avec le pouce gauche :D Ca plus un stress élevé. Les raisons ont l'air multiples!

Qu'en pensez-vous?
Florent


...la position aux cocottes "pouce/index" est sans doute différente de celle du VTT qui, bien qu'également entre pouce/index, ne se fait pas dans le même axe..!! Va savoir... :blink:
Pour le pouce "dans" le volant il vaut mieux l'avoir sur le volant qu'à l'intérieur...!! à l'armée, celui qui mettait le pouce à l'intérieur du volant de sa jeep, se faisait "virer" et passait en compagnie de combat..!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 07 mars 2012 à 15h54

Voir le messageKenderv, le 07 mars 2012 à 08h48, dit :

...la position aux cocottes "pouce/index" est sans doute différente de celle du VTT qui, bien qu'également entre pouce/index, ne se fait pas dans le même axe..!! Va savoir... :blink:
Pour le pouce "dans" le volant il vaut mieux l'avoir sur le volant qu'à l'intérieur...!! à l'armée, celui qui mettait le pouce à l'intérieur du volant de sa jeep, se faisait "virer" et passait en compagnie de combat..!

Ah l'armée, pleine de soouci pour la santé de ses sbires. Mieux vaut un héros aux cahmaps de gloire qu'un tendiniteux à l'infirmerie. Etre chauffeur, c'est un privilège qui se mérite!!!

Chez vous aussi ils ont (avaient) la réputation d'être des planqués?
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 08 mars 2012 à 09h05

Voir le messagervmeuwly, le 07 mars 2012 à 15h54, dit :

Voir le messageKenderv, le 07 mars 2012 à 08h48, dit :

...la position aux cocottes "pouce/index" est sans doute différente de celle du VTT qui, bien qu'également entre pouce/index, ne se fait pas dans le même axe..!! Va savoir... :blink:
Pour le pouce "dans" le volant il vaut mieux l'avoir sur le volant qu'à l'intérieur...!! à l'armée, celui qui mettait le pouce à l'intérieur du volant de sa jeep, se faisait "virer" et passait en compagnie de combat..!

Ah l'armée, pleine de soouci pour la santé de ses sbires. Mieux vaut un héros aux cahmaps de gloire qu'un tendiniteux à l'infirmerie. Etre chauffeur, c'est un privilège qui se mérite!!!

Chez vous aussi ils ont (avaient) la réputation d'être des planqués?


....les chauffeurs d’officiers ...pas ceux des jeeps avec le 24x29 et son servant à la place du passager..
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 08 mars 2012 à 11h30

Souci, je me rends compte que dès que j'arrête les anti-inflammatoires pendant plus de 12h la douleur revient (même si elle me parle de loin...). Il faudrait inventer des anti-inflammatoires qui ne cachent pas la douleur, ce qui éviterait d'utiliser à outrance un organe qui souffre sans s'en rendre compte.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 09 mars 2012 à 08h19

Voir le messageFlulle, le 08 mars 2012 à 11h30, dit :

Souci, je me rends compte que dès que j'arrête les anti-inflammatoires pendant plus de 12h la douleur revient (même si elle me parle de loin...). Il faudrait inventer des anti-inflammatoires qui ne cachent pas la douleur, ce qui éviterait d'utiliser à outrance un organe qui souffre sans s'en rendre compte.


...tu mets bien le doigt sur le hiatus qui existe quant à l'utilasation de ces "drogues"...!! on soigne le mal mais pas sa cause..!! n'ayant plus mal on continue de plus belle et quand les effets du "calmant" se sont dissipés, la douleur a augmenté..!! Là, dans ton cas, je ne vois qu'une solution : le repos complet..
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 09 mars 2012 à 13h03

L'indigestion violente de cette nuit va bien m'aider à me reposer...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 09 mars 2012 à 21h08

Voir le messageFlulle, le 09 mars 2012 à 13h03, dit :

L'indigestion violente de cette nuit va bien m'aider à me reposer...


...indigestion...?? c'est par les deux bouts des fois..? car il y a pas mal de "gastro" en ce moment..
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 10 mars 2012 à 09h18

Je n'ai pas compris tout ce que tu as dit, mais c'est presque passé. Je me sens juste un peu balonné à présent. Selon le médecin, c'était bien une indigestion, ce ne serait pas passé en 12h sans médocs sinon.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 mars 2012 à 10h36

Voir le messageFlulle, le 10 mars 2012 à 09h18, dit :

Je n'ai pas compris tout ce que tu as dit, mais c'est presque passé. Je me sens juste un peu balonné à présent. Selon le médecin, c'était bien une indigestion, ce ne serait pas passé en 12h sans médocs sinon.


....as-tu fais le "tour" de ce que tu as mangé...?? une côte de boeuf de 1kg500...?? quelque chose de pas frais..?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 16 mars 2012 à 17h17

Alors, quelles nouvelles de la main souffrante, Flulle?

Ce message a été modifié par reivilo - 16 mars 2012 à 17h17.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 18 mars 2012 à 23h19

Oui, merci de demander! Ca va plutôt bien, la douleur a disparu totalement en début de semaine, sans doute aidée par les anti-inflammatoires et le repos forcé imposé par mes soucis gastriques. Aujourd'hui, 2h de cyclocross sur singles et routes défoncées. Aucune douleur n'est apparue pendant ou après. C'est donc rassurant au global. Chose étrange, la douleur a fait une apparition plutôt vive durant quelques heures vendredi avant de disparaitre à nouveau. Un dernier rappel avant le grand départ? J'espère...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 22 août 2012 à 13h02

Youpi, nouvelle tendinite, cette fois à l'épaule. J'avais fait une grosse chute fin mai à VTT, qui m'a fait bien mal au tendon pendant quelques semaines, mais la douleur était complètement passée. Apparemment, le tendon était fragilisé puisque les séances de renforcement musculaire, beaucoup de pompes et un peu de salle ont eu raison de moi.

Apparemment, c'est le tendon sous-épineux, et ça fait vraiment mal! (comme une tendinite, des fois très mal, et des fois rien du tout. Mais quand même plus souvent très mal...)

Quelqu'un aurait un retour d'expérience à faire? Sachant que ce n'est pas vraiment gênant pour le vélo mais que là, vu la douleur tout de même, je vais arrêter quelques temps, au moins une ou deux semaines.

Grâce à la radio de ce matin, je sais qu'il n'y a pas de calcification ou de rupture (je l'aurais senti)... on va donc aller vers des séances de kiné + anti-inflammatoires, et éventuellement une échographie. Contre visite vendredi soir chez le médecin pour définir tout ça. Anti-inflammatoires depuis ce matin, ça soulage déjà bien.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une page intéressante et complète à ce sujet.

PS : plus aucun souci au pouce depuis la dernière fois.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 23 août 2012 à 08h10

J'ai un problème d'épaule souvent douloureux mais c'est pas une tendinite, j'ai l'épaule gauche qui se déboite seul (quand je dors desus, si je "verrouille" pas et que je porte un sac lourd, ...)
Les jours où ça me fais mal, la position sur le vélo n'est pas terrible. L'angle externe former par l'umerus sur la clavicule fais come un pincement dans les ligaments, c'est pas très agréable.

Malgré ça j'évite les anti-inflamatoires, je trouve ça pas terrible. Puis je réagis bien à la sophrologie donc le soir pour dormir généralement je gère.
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 23 août 2012 à 08h36

Salut Jardin à Deux Roues,

Tu as ça depuis longtemps? Es-tu allé voir un médecin? Est-ce que tu t'es déjà luxé l'épaule dans le passé (proche ou lointain)?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 23 août 2012 à 12h38

ça fait 2 ou 3 ans que j'ai ça et jamais je ne me suis luxé l'épaule.
En fait j'ai une hyper laxité mais de toute les articulations, en remusclant et en faisant attention en portant des charges généralement ça va.
Si l'épaule me fait mal c'est parce que la tête de l'umerus a frotté un peu.

Quand j'ai changé de kiné, la première fois qu'il m'a "manipulé" ça la étonné, il m'a fait suater les hanches plusieures fois.

Ca pourrait se réduire par des interventions sur les ligamants mais premièrement le gain n'équivaut pas forcement à la douleurs résiduel, deuxièmement il y aurait plusieurs opérations et troisièmement j'arrive a gérer avec des exercices renforcement et un suivi chez un kiné et un orthopédiste.
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 23 août 2012 à 21h39

Plus je me renseigne sur l'anatomie du bras et de l'épaule, moins j'ai l'impression que mon sous-épineux est concerné. Contre visite demain, on verra...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 03 septembre 2012 à 16h31

Je confirme que le médecin a encore procuré un diagnostic hasardeux. C'est au niveau du Deltoïde que j'ai mal. Confirmé par le radiologue lors de l'échographie.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)