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perfection de la transmission Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 07 septembre 2014 à 17h28

j'ai remarqué que depuis un ptit temps ma transmission n'est plus aussi souple qu'avant, le shifting n'est plus aussi doux qu'avant.
j'ai changé les cables et gaines pensant que ça pouvait venir de là mais rien y fait, de plus sur la video on peut voir que la chape du dérailleur monte et descend de quelques mm
https://www.youtube....h?v=gBc8JJZWFRo
pour l'instant j'ai du Shimano 105 en manettes et dérailleurs,Ultegra en cassette et en chaine une KMC X10(j avais une DA jusquil y a peu et j'avais aussi des soucis de shifting)
les butées sont réglées pourtant et ma tension de cable me semble bonne :rolleyes:

Ce message a été modifié par Jonar - 07 septembre 2014 à 17h30.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 07 septembre 2014 à 19h26

L'usure de la chaîne et des roues dentelées ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 07 septembre 2014 à 19h39

la chaine à seulement 200/250km :unsure: , le pédalier 300km et la cassette 1000km tout au plus
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 07 septembre 2014 à 20h05

C'était une suggestion, car ce sont les composants en contact qui crée le mouvement...

Après, je ne connais pas les tolérances de fabrications et d'ajustement. Il serait intéressant de voir sur un neuf comment les choses se présentent...
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 07 septembre 2014 à 22h12

Salut Jonar,

Tes nouvelles gaines, tu as repris exactement les mêmes dimensions? Les mêmes passages sur le cintre?
Tes deux dérailleurs sont concernés ou pas?

Chose bête. Relâche les câbles, mets les en tension a la main et actionne ta manette.si le fonctionnement est de nouveau très fluide. Tu sais déjà que le problème ne vient pas des leviers.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 08 septembre 2014 à 07h28

j'ai deja essayé ça, et avec une autre cassette aussi et même avec mon ancien pédalier mais rien n' y fait :blink: ça gratouille sur certains pignon et ma chape fait le yoyo
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 08 septembre 2014 à 19h08

Excusez mon ignorance, je me permet la question suivante :

Qu'est-ce que la tension des câbles ou la qualité des gaines à avoir dans cette affaire ?

Je ne comprend absolument pas.

Les câbles de dérailleurs et autre servent pour le changement, pas quand ils ne sont pas utilisé, de plus la tension du câble change selon la position du dérailleur...

Je ne vois vraiment pas ce que ça peut-être d'autre que la chaîne ou les roues dentées...

Très honnêtement les fabricants ne vont pas s'emm** à faire du matériel sur-tolérencé. Plus la tolérance de fabrication est serrée, plus c'est cher. Donc ils font en sorte pour assurer le fonctionnement et c'est tout...

Je serai bien intéressé de savoir comment c'est sur un vélo neuf...
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 11 septembre 2014 à 12h11

bonjour, je dirais
si c'est depuis le changement de la chaine, ca m'est arrive, sur une sram, j'ai fait tremper la chaine dans du go 24h puis dans de l'huile genre 3 en 1 aussi 24h apres je l'es suspendu et essuyage plus de probleme (possible restant de cire ou montage serre)

apres les gallets de ton derrailleur uses et s'adapte pas completement a ta chaine neuve

bien sur aussi l'alignement du derailleur (gallet cassette)

je suis en campa et si j'eloigne trop le gallet de la cassette , sup a 1 cm ca gratte un peu

bonne chance
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 11 septembre 2014 à 15h30

Voir le messageds_le_moulin, le 08 septembre 2014 à 19h08, dit :

Excusez mon ignorance, je me permet la question suivante :

Qu'est-ce que la tension des câbles ou la qualité des gaines à avoir dans cette affaire ?

Je ne comprend absolument pas.

Les câbles de dérailleurs et autre servent pour le changement, pas quand ils ne sont pas utilisé, de plus la tension du câble change selon la position du dérailleur...

Je ne vois vraiment pas ce que ça peut-être d'autre que la chaîne ou les roues dentées...

Très honnêtement les fabricants ne vont pas s'emm** à faire du matériel sur-tolérencé. Plus la tolérance de fabrication est serrée, plus c'est cher. Donc ils font en sorte pour assurer le fonctionnement et c'est tout...

Je serai bien intéressé de savoir comment c'est sur un vélo neuf...


Un ensemble câble et gaine de qualité apporte une friction en baisse et une meilleure étanchéité. Le fonctionnement se montre plus doux, plus précis et ça tient mieux dans le temps.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 11 septembre 2014 à 15h59

''Un ensemble câble et gaine de qualité apporte une friction en baisse et une meilleure étanchéité. Le fonctionnement se montre plus doux, plus précis et ça tient mieux dans le temps.''



Merci pour ta réponse, mais ça c'est bon pour le moment ou on change de vitesse, une fois la vitesse passée, gaine câble et tout, ça ne crée pas les mouvements que l'on voit sur la video de Jonar ? Non ??

Ce message a été modifié par ds_le_moulin - 11 septembre 2014 à 15h59.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 11 septembre 2014 à 20h54

Des câbles gaines en mauvais état n'assurent pas un chgt de vitesses correct.
Du coup tu peux actionner le levier d'un cran sans que la vitesse passe. Si tu veux la passer, il faut accompagner le levier. Du coup tu fausses l'indexation...
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 21 septembre 2014 à 14h14

:lol: je suis passé chez mon bouclar pour voir avec lui, et après une journée à démonté tout(même les roulements de pédalier), controlé tout, rien y fait il ne trouve pas d'ou ça pourrait venir <_<
https://www.youtube....kmxG6wq7eBUvbvA à partir d'une minute lebruit de train se fait entendre et les à coups dans la transmission se font sentir
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

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Posté 22 septembre 2014 à 22h25

Le bruit est vraiment important et l'on entend bien que ça gratte.
Voila quelque pistes de réflexion...
En général, quand ce genre de problème m'arrive, je fais tourner l'ensemble au ralenti et je regarde attentivement si la chaine est bien centrée par rapport au pignon ou si elle n'a pas tendance à lécher soit le pignon du dessus ou soit le pignon d'en dessous.
Autre réflexion, lors de ta première vidéo l'on peut remarquer que l'oscillation verticale était plus accentuer sur les petits pignons, n'est ce vraiment pas comme cela l'a été signalé ci dessus un problème de galets de derailleur HS ? Ou alors un mauvais réglage de la visse dE réglage du galet par rapport au pignon ?
La cassette est elle correctement serrée contre la roue libre ou y a t-il un jeu ?
Sinon, je ne suis pas trop fan du panachage de transmission. Est ce que ce phénomène se produirait de la même façon avec une chaine shimano ?
Pas facile à voir sur la vidéO !
Bernfred
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 28 septembre 2014 à 17h34

alors j' ai changé les galets et remis une chaine shimano DA et le probleme subsiste ;)
mon bouclar s'arrache les cheveux car les réglages sont nickels et ça ratatouille, donc il a prit contact avec shimano car il n'y a même pas d'incompatibilité dans ma transmission .
Pour rappel:
Shiffters Shimano 105 5700
Dérailleurs Shimano 105 5700
Pédalier Shimano DA 7900 39/52
Chaine Shimano DA 7900
Cassette Shimano Ultegra 5700 11/28

donc wait and see :unsure:
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 28 septembre 2014 à 18h41

:ph34r: B)Image IPB

Ce message a été modifié par Voltek - 28 septembre 2014 à 18h42.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 28 septembre 2014 à 19h45

je viens de rangé un peu mon coin vélo et que vois je, la boite de la chaine.....ce n'est pas une 7900 mais une 7801.......et en fouillant le net ça serait une chaine prévue pour un triple plateaux :blink:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 01 octobre 2014 à 16h58

j' ai remplacé cette chaine Shimano DA 7801 par une Sram 1091R et c'est beaucoup mieux
sur cassette Shimano


et même sur cassette Campagnolo

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Helix 

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Posté 01 octobre 2014 à 19h13

Bien joué et bien vue. :)

Une gratte !!! , guitariste en plus ??? ;)

Helix.
Le vélo est un sport de combat. Bernard Hinault.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 01 octobre 2014 à 19h34

à la maison on a 7electriques, 3 basses, 2 acoustiques :lol:
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Helix 

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Posté 01 octobre 2014 à 20h55

Voir le messageHelix, le 01 octobre 2014 à 19h13, dit :

Bien joué et bien vue. :)

Une gratte !!! , guitariste en plus ??? ;)

Helix.



Hé bé !!! avec les amplis pour électriques et basse sa prend de la place :D . Les acoustiques: folk ou classique ?? :)

Helix.

Ce message a été modifié par Helix - 01 octobre 2014 à 20h56.

Le vélo est un sport de combat. Bernard Hinault.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 02 octobre 2014 à 07h15

une folk et une classique ;)
voilà le plus gros amplis
Image IPB
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Helix 

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Posté 02 octobre 2014 à 08h37

The ampli à lampe, belle tête de quoi réveiller les voisins.
Mais surtout très belle Flying-V de chez Gibson un modèle sortie en 1958 mais malheureusement trop en avance sur son temps a l’époque. La gratte emblématique des groupes de métal. ;)

Merci !!!! ;)

Helix.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Metalleux-breton.jpg

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 02 octobre 2014 à 12h07

c'est un modèle de 2009, avec touche ébène ;) du temps ou Gibson faisait encore des belles touches
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