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Usure du vélo l'hiver Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bleu 

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Posté 11 septembre 2014 à 10h09

Bonjour,

Je lis partout que l'hiver les vélos s’abîment plus vite. Je roule autant l'hiver que l'été, et là avec le nouveau vélo, ça m’embêterait de le flinguer.
Donc qu'est ce qui use le vélo exactement, et qu'est ce qui s'use sur le vélo ? Est-ce une usure vraiment rapide ou est-ce que le vélo s’abîme juste un peu plus vite que l'usure normal ?

Merci pour tous ! :)
Emilien
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 11 septembre 2014 à 15h34

En lavant son vélo après chaque sortie, en huilant la chaîne correctement (sans en mettre un litre ou pire de la graisse) il n'y a pas vraiment de souci.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

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Posté 11 septembre 2014 à 20h38

l'hiver,le sel déposer sur la route pour le salage est un risque d'usure;à part cela je vois rien d'autre.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   paramedic 

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Posté 22 septembre 2014 à 16h57

Idem que Krachy, un entretien régulier ralentit l'usure du vélo.
Notamment le nettoyage du vélo et l'entretien de la transmission.
Et comme le dit Peugeot, les intempéries (pluie, neige...) peuvent accélérer le processus d'usure.
Bike is a state of mind... Don't forget it !
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lococo 

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Posté 22 septembre 2014 à 22h08

Comme pour une auto ou plus encore une moto , le sel est le vrai problème .... Si on le laisse agir .
A partir du moment ou tu roules après la toute 1ère neige , il faut considérer que tu roules sur du sel , même si celui ci n est plus visible . Il reste en parti présent sur la route et surtout les accotements ou il reste plus longtemps car moins "brassé" .
Il en reste souvent jusqu a la première grosse pluie qui lavera la route
Sur une voiture , c est principalement le châssis qui est a risque (et encore que certains soient bien traités) , le reste étant plutôt compartimenté
Sur une moto ou un vélo il peut en pénétrer presque partout ... Mais ce n est surtout pas une raison pour agresser ton matériel avec de la haute pression ! un entretien courant a chaque sortie hivernale est suffisant a condition de ne rien oublier.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   FredD 74 

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Posté 26 septembre 2014 à 08h25

Si c'est un vélo Carbone ou Alu les parties les plus fragiles lorsque l'on roule l'Hivers sont les roues et la transmission.

perso, je roule avec une paire de roue mavic Ksyrium élite et je garde ma belle paire de Fulcrum zéro pour l'été.

il faut aussi nettoyé régulièrement, chaine, pignon et plateaux. le plus simple est de prendre une chaîne compatible avec un maillon rapide cela te permet de la démonter et de la tremper dans un dégraissant type Citrus.

ensuite il faut lubrifier toute la transmission.

Pour les cadre acier, il faut nettoyer à chaque sortie, l'acier rouille s'oxyde et avec les fines épaississeurs des tubes il arrive quelques fois que des fissures apparaissent.
Il arrive un jour où le temps qui passe devient le temps qui reste.alors profitons du temps présent.
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