• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Perdu entre Campa Neutron et Shamal Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   chris68650 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt F1 super record neutron

Posté 11 septembre 2014 à 21h07

Bonjour à tous chers membres de veloderoute.com

Bon j'ai longtemps hésité à solliciter l'aide d'un forum pour un choix à faire, mais là je me lance... je retourne sans dessus dessous tout le net à la recherche d'une réponse qui me fera pencher dans mon choix...mais en vain.

Je précise qu'avant de poster ce sujet, j'ai utilisé la fonction "recherche" du forum, mais vu que ma question concerne un cas particulier (le mien lol), je n'ai trouvé personne comme moi qui s'est posé cette question.

Je m'explique en commençant par me présenter un peu : Je m'appelle christophe, j'ai 26 ans, cyclosportif, 1m80 pour 62 kg, grimpeur, plus moulineur que puissant, habitués des sorties en montagne, en moyenne 4000 à 7000 km par an, possède un felt F1 équipé Campa super record et roues Neutron montés en pneus conti gp4000s. Je ne roule jamais en dessous des 30 kmh de moyenne par sortie (31,7 de moyenne à ma dernière cyclo en montagne).

Je souhaite changer mes roues cet hiver, j'ai toujours été satisfait de mes neutron mais je me pose la question de savoir s'il y a mieux. Attention, je souhaite rester sur une roue alu, à pneu, polyvalente, excellente en montagne et bonne sur le plat. Il faut dire que les Neutron c'est génial en montagne mais sur le plat c'est moyen, par rapport notamment à des shamal.

Alors ma question est la suivante : Est-ce une bonne idée, selon vous et dans mon cas, de passer des neutron aux shamal ? Ma crainte est qu'en montagne, même si les shamal sont plus légères, que je perdrai en efficacité sur certains domaines (la shamal serait moins confortable, moins maniable, moins rigide que les neutron).

J'aimerais beaucoup avoir vos avis pour m'aider dans ma décision,
d'avance merci ...

Christophe.

Ce message a été modifié par chris68650 - 11 septembre 2014 à 21h10.

Toujours plus vite, plus haut, plus loin.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 967
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 12 septembre 2014 à 11h39

Excellente en montagne et bonne sur le plat, désolé mais c'est assez difficile de combiner ces deux qualités. C'est un compromis à trouver selon tes préférences et tes acquis physiques. Pour te décider tu fais une tableau avec les plus et les moins et ensuite tu établis un bilan ;)

Par exemple pur bibi, montagne, alu et pneu ça de riment pas du tout ^^
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chris68650 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt F1 super record neutron

Posté 12 septembre 2014 à 11h48

Voir le messageKrachy, le 12 septembre 2014 à 11h39, dit :

Excellente en montagne et bonne sur le plat, désolé mais c'est assez difficile de combiner ces deux qualités.


Hé oui tu as raison, pourtant la shamal est un profil moyen (donc bonne sur le plat) et noté à 10/10 contre 8/10 en montagne par rapport aux neutron, par les tests labo que j'ai pu lire. C'est cela qui m'a fait douter de mes Neutron.

Source test : http://lesamoureuxde...ai_roue_alu.pdf page 4

PS : Merci pour la réponse :)

Ce message a été modifié par chris68650 - 12 septembre 2014 à 11h48.

Toujours plus vite, plus haut, plus loin.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   picsou 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 20-août 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi infinito cv DI2

Posté 19 septembre 2014 à 17h02

Voir le messagechris68650, le 12 septembre 2014 à 11h48, dit :

Voir le messageKrachy, le 12 septembre 2014 à 11h39, dit :

Excellente en montagne et bonne sur le plat, désolé mais c'est assez difficile de combiner ces deux qualités.


Hé oui tu as raison, pourtant la shamal est un profil moyen (donc bonne sur le plat) et noté à 10/10 contre 8/10 en montagne par rapport aux neutron, par les tests labo que j'ai pu lire. C'est cela qui m'a fait douter de mes Neutron.

Source test : http://lesamoureuxde...ai_roue_alu.pdf page 4

PS : Merci pour la réponse :)


Bonjour,

J'ai une paire de neutron anciennes génération +/- 6 ans, c'est vrai elles sont excellentes sur beaucoup de terrains

Mais l'an dernier j'ai acheté des fulcrum R0 qui sont encore plus polyvalentes surtoutsur le plat (en montagne parfaites aussi)


Bien à toi,

Olivier
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)