Page 1 sur 1
l'Ariègeoise en Ariège 09 bien entendu#1Posté 05 janvier 2012 à 15h13
Salut, est-ce que certains d'entre vous connaissent et on déjà fait cette cyclosportive ? Elle me tente bien cette année mais à voir si j'aurais suffisamment roulé d'ici là.
le détail ici Une arrivée sur le plateau de Beille ça calme!!! #2Posté 05 janvier 2012 à 19h05 grossac, le 05 janvier 2012 à 15h13, dit :
Salut, est-ce que certains d'entre vous connaissent et on déjà fait cette cyclosportive ? Elle me tente bien cette année mais à voir si j'aurais suffisamment roulé d'ici là. le détail ici Une arrivée sur le plateau de Beille ça calme!!! ...je ne connais pas mais vu les parcours ce doit être une cyclo intéressante..!! t'as 6 mois pour t'entraîner. Pour bien faire il te faudrait 5.000 pitons, soit environ 800 bornes par mois, 200 par semaine...! c'est faisable..! #3Posté 05 janvier 2012 à 21h40 Kenderv, le 05 janvier 2012 à 19h05, dit : grossac, le 05 janvier 2012 à 15h13, dit :
Salut, est-ce que certains d'entre vous connaissent et on déjà fait cette cyclosportive ? Elle me tente bien cette année mais à voir si j'aurais suffisamment roulé d'ici là. le détail ici Une arrivée sur le plateau de Beille ça calme!!! ...je ne connais pas mais vu les parcours ce doit être une cyclo intéressante..!! t'as 6 mois pour t'entraîner. Pour bien faire il te faudrait 5.000 pitons, soit environ 800 bornes par mois, 200 par semaine...! c'est faisable..! c'est faisable pour une personne lambda, j'ai oublié de mettre dans ma présentation que je suis artisan depuis plus de 4 ans et que je bosse 6j/7j jusqu'à tard le soir, mais je vais tenter d'être plus régulier en sport (un peu de course à pieds et vélo évidemment) pour être en forme le jour J. Sinon pour moi je pensais à la "mountagnole" (à prononcer avec l'accent "con" ) qui est un peu plus courte avec tout de même l'arrivée au sommet du plateau de Beille!! #4Posté 06 janvier 2012 à 08h18 grossac, le 05 janvier 2012 à 21h40, dit : Kenderv, le 05 janvier 2012 à 19h05, dit : grossac, le 05 janvier 2012 à 15h13, dit :
Salut, est-ce que certains d'entre vous connaissent et on déjà fait cette cyclosportive ? Elle me tente bien cette année mais à voir si j'aurais suffisamment roulé d'ici là. le détail ici Une arrivée sur le plateau de Beille ça calme!!! ...je ne connais pas mais vu les parcours ce doit être une cyclo intéressante..!! t'as 6 mois pour t'entraîner. Pour bien faire il te faudrait 5.000 pitons, soit environ 800 bornes par mois, 200 par semaine...! c'est faisable..! c'est faisable pour une personne lambda, j'ai oublié de mettre dans ma présentation que je suis artisan depuis plus de 4 ans et que je bosse 6j/7j jusqu'à tard le soir, mais je vais tenter d'être plus régulier en sport (un peu de course à pieds et vélo évidemment) pour être en forme le jour J. Sinon pour moi je pensais à la "mountagnole" (à prononcer avec l'accent "con" ) qui est un peu plus courte avec tout de même l'arrivée au sommet du plateau de Beille!! Forcément, ça ne va pas être facile..!! Bon, 6 jours sur 7 ça te donne déjà un jour où tu peux placer 50 bornes. Reste plus que 150 bornes dans la semaine. Une petite heure le midi, à la pause.., 6x25= 150 et la boucle est bouclée..!! Quand les jours auront rallongé, tu peux en faire 25 le matin et 25 le soir ou le midi, l'entrainement bi-quotidien est une bonne solution..Ariégoise ou moutagnole de toute façon il te faut 5.000 bornes pour ne pas rester "tanké" dans la bosse...La course à pied je ne sais pas si c'est à te conseiller car vu ton "gabarit" tes articulations, notamment les genoux, pourraient en souffrir, sans compter le dos..!! Ce message a été modifié par Kenderv - 06 janvier 2012 à 19h26. #5Posté 06 janvier 2012 à 09h13
ça fait du boulot tout ça! mais est-ce qu'il ne faut pas garder un jour de repos entre chaque séances, à moins que cela dépende de l'intensité?? Pour la course à pieds disons que le truc bien est sa facilité à pratiquer (pas besoin qu'il fasse bien jour, moins de temps par séances, etc..) et je fais attention à faire des petites foulées, pour l'instant les genoux vont bien c'est juste les cuisses qui brûlent un peu
#6Posté 06 janvier 2012 à 09h14
ça fait du boulot tout ça! mais est-ce qu'il ne faut pas garder un jour de repos entre chaque séances, à moins que cela dépende de l'intensité?? Pour la course à pieds disons que le truc bien est sa facilité à pratiquer (pas besoin qu'il fasse bien jour, moins de temps par séances, etc..) et je fais attention à faire des petites foulées, pour l'instant les genoux vont bien c'est juste les cuisses qui brûlent un peu
ça fait du boulot tout ça! mais est-ce qu'il ne faut pas garder un jour de repos entre chaque séances, à moins que cela dépende de l'intensité?? Pour la course à pieds disons que le truc bien est sa facilité à pratiquer (pas besoin qu'il fasse bien jour, moins de temps par séances, etc..) et je fais attention à faire des petites foulées, pour l'instant les genoux vont bien c'est juste les cuisses qui brûlent un peu #7Posté 06 janvier 2012 à 19h32 grossac, le 06 janvier 2012 à 09h13, dit :
ça fait du boulot tout ça! mais est-ce qu'il ne faut pas garder un jour de repos entre chaque séances, à moins que cela dépende de l'intensité?? Pour la course à pieds disons que le truc bien est sa facilité à pratiquer (pas besoin qu'il fasse bien jour, moins de temps par séances, etc..) et je fais attention à faire des petites foulées, pour l'instant les genoux vont bien c'est juste les cuisses qui brûlent un peu ...à 70% de tes puls max, pas besoin de repos quand même..!! c'est de la promenade de "pépé"...! et là, dans l'état où tu te trouves, il te faut compter au moins trois à quatre mois de "foncier brûle graisse"..!! Si tu fais de la cap, pareil qu'à vélo : du foncier "brûle graisse", donc si les cuisses te brûlent c'est que "t'acidifies" et là,on est en travail de résistance, non de foncier..tu ne brûles aucune graisse, tu ne perds que de "l'eau"... #8Posté 06 janvier 2012 à 21h59 Kenderv, le 06 janvier 2012 à 19h32, dit : grossac, le 06 janvier 2012 à 09h13, dit :
ça fait du boulot tout ça! mais est-ce qu'il ne faut pas garder un jour de repos entre chaque séances, à moins que cela dépende de l'intensité?? Pour la course à pieds disons que le truc bien est sa facilité à pratiquer (pas besoin qu'il fasse bien jour, moins de temps par séances, etc..) et je fais attention à faire des petites foulées, pour l'instant les genoux vont bien c'est juste les cuisses qui brûlent un peu ...à 70% de tes puls max, pas besoin de repos quand même..!! c'est de la promenade de "pépé"...! et là, dans l'état où tu te trouves, il te faut compter au moins trois à quatre mois de "foncier brûle graisse"..!! Si tu fais de la cap, pareil qu'à vélo : du foncier "brûle graisse", donc si les cuisses te brûlent c'est que "t'acidifies" et là,on est en travail de résistance, non de foncier..tu ne brûles aucune graisse, tu ne perds que de "l'eau"... Même pas mal!! Trois à quatre mois, tout dépend de la masse de graisse à brûler, je suis assez lourd mais il n'y a pas que du gras #9Posté 07 janvier 2012 à 08h59 grossac, le 06 janvier 2012 à 21h59, dit : Kenderv, le 06 janvier 2012 à 19h32, dit : grossac, le 06 janvier 2012 à 09h13, dit :
ça fait du boulot tout ça! mais est-ce qu'il ne faut pas garder un jour de repos entre chaque séances, à moins que cela dépende de l'intensité?? Pour la course à pieds disons que le truc bien est sa facilité à pratiquer (pas besoin qu'il fasse bien jour, moins de temps par séances, etc..) et je fais attention à faire des petites foulées, pour l'instant les genoux vont bien c'est juste les cuisses qui brûlent un peu ...à 70% de tes puls max, pas besoin de repos quand même..!! c'est de la promenade de "pépé"...! et là, dans l'état où tu te trouves, il te faut compter au moins trois à quatre mois de "foncier brûle graisse"..!! Si tu fais de la cap, pareil qu'à vélo : du foncier "brûle graisse", donc si les cuisses te brûlent c'est que "t'acidifies" et là,on est en travail de résistance, non de foncier..tu ne brûles aucune graisse, tu ne perds que de "l'eau"... Même pas mal!! Trois à quatre mois, tout dépend de la masse de graisse à brûler, je suis assez lourd mais il n'y a pas que du gras ....tu seras performant à 85kg ...car tu pourrais bien être du genre "bréviligne"...et à 80kg on ne pourra plus te tenir... #10Posté 07 janvier 2012 à 11h15
bréviligne, bréviligne... pas de partout, j'ai aussi des longs membres mais c'est vrai que je suis plutôt taillé comme un bûcheron canadien, le métier n'aidant pas (je manipule des charges et outils trés lourds à longueur de journée.
Sinon ce matin, 2h00 à 135 puls de moyenne j'ai bon là? et si je pense à l'ariègeoise, il faudra quand même bien que je grimpe un peu? il y a un entrainement spécifique pour la grimpette ou il faut juste "bouffer du col"? #11Posté 07 janvier 2012 à 22h34
Pas besoin de 5000kms pour faire l'Ariégeoise....sauf à vouloir finir dans les premiers, mais là, 5000 ne suffisent pas.
J'ai toujours fait cette cyclo avec 3500/4000kms et je finis régulièrement dans les 200/300.
Blogueur et photographe cycliste
http://www.cycloblog.fr http://www.matosvelo.fr #12Posté 08 janvier 2012 à 20h22 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|