• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Utilité d un cfm Dans le cadre cyclotourisme Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lococo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-septembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Décathlon Btwin fit 7

Posté 21 septembre 2014 à 12h56

Salut
1/ J aimerai savoir s il est utile d utiliser un cfm dans mon cas .

Sorties fréquentes et courtes 1 à 3 heures
Rythme assez cool d une manière générale .
Sur les sorties les plus courtes , j essaie de sortir un peu de ma zone de confort en plaçant quelques exo selon l humeur .
Pour les sorties organisées , j essaie juste de suivre .

Je ressent déjà une nette différence d aisance et aussi de vitesse moyenne sur mes parcours habituels
J ai une vision purement " plaisir " du vélo mais j aimerai tout de même continuer a progresser , notamment dans les bosses , et éviter de rouler "inutile" . J aimerai aussi que cela m aide a perdre un peu de poids

2/ si vous pensez que cela est utile , quels critères doivent orienter mon choix , sachant que j ai un budget serré ?
Avez vous des modèles a proposer ?

3/ avez vous des liens pour des programmes d entraînement adaptés à des débutants qui soient simples a mettre en œuvre ?
Les avez vous personnellement testés ?

D avance merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Helix 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Genre :Homme
  • Lieu :Thionville
  • Passion :Vélo, guitare.
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M 50-Scott Sportster 40

Posté 21 septembre 2014 à 17h19

Personnellement je pense qu’il est utile d’utiliser un cardiofréquencemètre quel que soit les cas, mais pas forcement par la suite a chaque sortie.

Savoir comment fonctionne son propre cœur avant, pendant, et apres l'effort n’est pas inutile. En effet On compte entre 1.000 et 1.500 cas de mort subite par l’effort par an. Souvent, cela défraye la chronique parce que les personnes sont jeunes et a priori en bonne santé.

Cela ne doit pas nous effrayer bien au contraire, mais dans un premier temps nous rendre attentif a notre propre sante et a bien nous connaitre quelque soit notre âge ou condition physique. Les risques augmentant naturellement avec celui-ci, nous ne sommes pas tous des Robert Marchand.

Je ne pense pas que comme tu l’indiques qu’une sortie qui dure 3 hrs soit une sortie courte. 1hr deux maxi ok, mais 3 ca dépasse un peu a mon avis.

La première fois que j’ai posé la question du Cfm à un ami qui pratique depuis toujours, La réponse a été simple.

Le moins cher et le plus simple possible à savoir : Cardiofréquencemètre FT1 Polar POLAR (39euros) ou Cardiofréquencemètre FT4 codé POLAR (79.90euros). Les deux chez Décathlon.

J’ai pris le deuxième (FT4 codé POLAR) il a en plus les zones cibles manuelle/auto (BPM ou % FCmax) et les Fréquence cardiaque moyenne et max de la séance, 10 séances en mémoire.

Avec en prime l’alarme visuelle et sonore en dehors des zones cibles. Les deux sont bien sur livrés avec la ceinture textile codée wearlink +. Menu en français.

Je t’invite également à compulser cette page si tu le veux bien: http://www.cycloclub...uence-cardiaque

Pour la partie programme, je ne me hasarderai pas a te donner quelques réponses que se soit d’autre bien plus expérimentés que moi s’en chargeront sans doute.

Voila un petit échange en fonction des mes petites connaissances qui j’espère te servira ou qui sera complété ou corrigé par les plus féru d’entre nous.

Helix.
Le vélo est un sport de combat. Bernard Hinault.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lococo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Vélo(s) Perso(s) :Décathlon Btwin fit 7

Posté 21 septembre 2014 à 19h04

Ok , merci pour ton avis !
0

Partager ce sujet :