|
Votre avis svp focus izalco donna 2.0 2015
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
Genre :Femme
-
Lieu :Calvados
-
Passion :Velo, patinage artistique...le sport! Et les voyages!
-
Vélo(s) Perso(s) :Orbea vento
Posté 21 septembre 2014 à 15h38
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je souhaite acheter un vélo carbone mais je m'y connais peu,étant novice , j'aurai besoin de votre avis.
D'après ce que j'ai pu lire et les avis que j'ai reçu, le shimano 105 est déjà très bien. Alors après avoir regardé plusieurs marques: orbea, look, focus, j'ai flashe pour le dernier focus izalco donna 2.0 2015. Je suis allée chez un vélociste qui m'a confirmé mon choix par rapport à un look.
Voici sa description:
Fourche: focus CRF carbon T4
Cadre: izalco donna carbon
Freins: concept R540
Dérailleur: shimano 105 11
Pédalier : shimano RS 500
Transmission avant: 52/36, arrière : 11-28
Cintre et potence: concept EX
Selle: concept EX lady
Roues: fulcrum WH- CEX 6.5 new
Pneus: schwalbe lugano
Que pensez- vous des caractéristiques générales ?
La selle? Actuellement j'ai une selle italia SLR Max
Quelles pédales choisir?
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce velo pensez vous que je dois changer certaines choses ou est ce suffisant pour un début?
Je vous remercie par avance, je suis preneuse de tous vos conseils!!!
Et j espère à bientôt
Anne laure
Fichier(s) joint(s)
-
image.jpg (137,81 Ko)
Nombre de téléchargements : 42
Ce message a été modifié par annelaure - 22 septembre 2014 à 17h08.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-septembre 14
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250
Posté 21 septembre 2014 à 16h25
Très franchement, je le trouve très bien ce vélo. Design bien léché, jolies couleurs, équipement plus que correct avec le nouveau 105 11 vitesses et les roues Fulcrum. Pour la selle, je vois que c'est un modèle conçu pour les femmes. Les constructeurs font de réels efforts pour proposer des produits adaptés à la morphologie féminine. Il n'y a pas de raison qu'elle ne te convienne pas. Quand on flashe sur un vélo et qu'on a le budget pour se l'offrir, alors il ne faut pas hésiter. Pas de risque en choisissant Focus à mon avis.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-juillet 12
Posté 21 septembre 2014 à 16h27
Bonjour,
Je pense qu'il est plus que suffisant pour un début sauf peut-être le 52x36. Dans le fin fond de la Bretagne, beaucoup commence en triple 30-39-50. Le 34-36 est adapté aux profils plus montagnards, je pense et le 52 ça me paraît costaud pour un début.
Tu l'achèteras chez un vélociste ou en direct..? c'est pour l'entretien par la suite ( une question importante car je suis suis fan des Canyon)
As-tu le poids de ce vélo. Ça devraitt être moins de 8 kg je pense. Ça fait sourire mais avec 2 kg de moins (le mien c'est du 9,5) dans une montée de plus de 5 kms, même douce....mes copains rigolent avec leur 7,5-8 pour la plupart.
Bye
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 21 septembre 2014 à 19h41
Bonsoir,
Merci pour vos réponses , par contre Ddb j'ai pas tout compris je ne m'y connais pas encore très bien désolée et je comprends rien aux braquets 52/36 ...ect? Je veux bien un cours stp .
pour te répondre à l'heure actuelle j'ai un triple plateau et je n'utilise plus de tout le petit même dans les côtes! Enfin ce que j'appelle moi des côtes... Donc j'espère que ça ira...tu penses que je vais avoir du mal? Je suis motivée car il me plait vraiment ce velo et en plus d'après vos commentaires ,il est bien équipé,ça me conforte dans mon choix.
Je pense que je vais le prendre chez un vélociste, mais avant je dois vendre le mien et économiser un peu car il faut que je prenne aussi des pédales lesquelles? Je pensais au shimano .
Je me suis découverte une passion pour le vélo de route et je veux un bon matériel pour progresser avec plaisir.
J'espère à bientôt
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-juillet 12
Posté 21 septembre 2014 à 21h31
annelaure, le 21 septembre 2014 à 19h41, dit :
Bonsoir,
Merci pour vos réponses , par contre Ddb j'ai pas tout compris je ne m'y connais pas encore très bien désolée et je comprends rien aux braquets 52/36 ...ect? Je veux bien un cours stp .
pour te répondre à l'heure actuelle j'ai un triple plateau et je n'utilise plus de tout le petit même dans les côtes! Enfin ce que j'appelle moi des côtes... Donc j'espère que ça ira...tu penses que je vais avoir du mal? Je suis motivée car il me plait vraiment ce velo et en plus d'après vos commentaires ,il est bien équipé,ça me conforte dans mon choix.
Je pense que je vais le prendre chez un vélociste, mais avant je dois vendre le mien et économiser un peu car il faut que je prenne aussi des pédales lesquelles? Je pensais au shimano .
Je me suis découverte une passion pour le vélo de route et je veux un bon matériel pour progresser avec plaisir.
J'espère à bientôt
Justement, combien de dents as-tu sur le grand et moyen plateau actuellement pour comparer au 52 et 36 de ton futur velo ?
Et tu as tout-à-fait raison de le prendre chez un vélociste. As-tu le poids du focus ?
Sage décision aussi de prendre du bon matos. Je regrette bien de ne pas avoir fait de même il y a 2 ans ....
Bye
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 22 septembre 2014 à 12h13
Ddb, honnêtement ,j'en ai aucune idée pour les plateaux, je me suis jamais vraiment penchée sur la technique,simplement on m'avait recommandée un triple plateau pour commencer. J'espère acquérir plein de connaissances sur ce forum!
Il y a beaucoup de personnes expérimentées, et faire partager aux novices comme moi l'expérience,les connaissances, donner des conseils... Pour permettre de progresser ,C'est vraiment une chance à saisir! D'autant plus que je roule seule et à part mon vélociste et mon prof de sport qui est cycliste également ,pas facile de tout comprendre car le langage technique est quand même très compliqué!!!
Mais je suis motivée , j'adore ce sport et déjà avoir appris à faire tourner mes jambes mais c'est génial cette sensation!!!! Je m'explique au tout début avec mon VTT , j'étais tout le temps en force,donc épuisée ,je mangeais jamais pendant la sortie, et au final je prenais pas de plaisir ...en gros j'avais rien compris!! Maintenant même quand je travaille en force dans des côtés ,je m'éclate!!! Et je suis fière de moi aussi!
Désolée je m'égare un peu..
Je crois que le focus fait 8kg, c'était indiquée au stylo sur la fiche de présentation du vélociste à côté des caractéristiques après je n'ai pas posé la question.
Merci pour ta lecture et tes réponses
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juillet 13
-
-
Lieu :Fontainebleau (77)
-
Passion :vélo, tennis, piscine
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Roadlite AL 6.0
Posté 22 septembre 2014 à 12h41
Hello,
Pour la selle, je te conseille de garder ton ITALIA SLR Max si tu es bien dessus. C'est tellement difficile de trouver une selle qui convient qu'une fois que tu en as trouvé une, tu la gardes !
Je trouve qu'il a vraiment un look sympa ce Focus ! Tu peux l'avoir à quel prix ?
Pour les pédales, moi j'ai commencé (et j'ai toujours) avec les Shimano SDP SL R550 et les cales jaunes de chez Shimano. La couleur des cales indique l'angle de liberté du pied. Les jaunes : 6 degrés. C'est suffisant pour pouvoir bouger un peu le pied en roulant. Après les miennes sont en alu. Tu peux peut-être opter pour celles en carbone, tout dépend de ton budget !
Pour la transmission, le Shimano 105 c'est top. De mémoire, je crois qu'on me l'avait conseillé quand tu es dans les 5000/6000 kms par an.
Après, 52/36 et 11-28, ton gros plateau va être du 52, ça me parait gros quand même. Sur mon Canyon j'ai un 50/34 et 11(ou 12 je sais plus)/28 et j'ai récemment fait un test pour changer le gros plateau de 52 par un 46. Je trouve que c'est plus facile à emmener. Je pense que quand je gagnerai en puissance je remettrai mon plateau de 50. Tout ça pour te dire qu'il sera toujours temps de changer le gros plateau si tu trouves que c'est difficile à emmener (moyennant une centaine d'euros chez ton vélociste ou bien moins cher dans les bourses au vélo).
Marion
Ce message a été modifié par Marion - 22 septembre 2014 à 12h55.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-juillet 12
Posté 22 septembre 2014 à 13h45
Marion, le 22 septembre 2014 à 12h41, dit :
Hello,
Pour la selle, je te conseille de garder ton ITALIA SLR Max si tu es bien dessus. C'est tellement difficile de trouver une selle qui convient qu'une fois que tu en as trouvé une, tu la gardes !
Je trouve qu'il a vraiment un look sympa ce Focus ! Tu peux l'avoir à quel prix ?
Pour les pédales, moi j'ai commencé (et j'ai toujours) avec les Shimano SDP SL R550 et les cales jaunes de chez Shimano. La couleur des cales indique l'angle de liberté du pied. Les jaunes : 6 degrés. C'est suffisant pour pouvoir bouger un peu le pied en roulant. Après les miennes sont en alu. Tu peux peut-être opter pour celles en carbone, tout dépend de ton budget !
Pour la transmission, le Shimano 105 c'est top. De mémoire, je crois qu'on me l'avait conseillé quand tu es dans les 5000/6000 kms par an.
Après, 52/36 et 11-28, ton gros plateau va être du 52, ça me parait gros quand même. Sur mon Canyon j'ai un 50/34 et 11(ou 12 je sais plus)/28 et j'ai récemment fait un test pour changer le gros plateau de 52 par un 46. Je trouve que c'est plus facile à emmener. Je pense que quand je gagnerai en puissance je remettrai mon plateau de 50. Tout ça pour te dire qu'il sera toujours temps de changer le gros plateau si tu trouves que c'est difficile à emmener (moyennant une centaine d'euros chez ton vélociste ou bien moins cher dans les bourses au vélo).
Marion
Bonjour Marion,
Comment as-tu acheté ton Canyon ? J'ai cru comprendre qu'à moins d'habiter dans l'Est, le seul achat est via Internet.
Je ne me vois pas monter seul la machine et surtout en cas de souci trouver un vélociste qui accepterait de l'entretenir au cas où.....
Quand on voit l'équipement et le poids de ces machines, il n'y a pas photo du point de vue qualité/prix.
Dd
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 22 septembre 2014 à 14h09
Merci de choisir un titre plus explicite...
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 22 septembre 2014 à 15h01
loz, le 22 septembre 2014 à 14h09, dit :
Merci de choisir un titre plus explicite...
Désolée Loz mais je suis également novice sur les forums ...et je ne sais pas comment changer le titre à présent ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 22 septembre 2014 à 15h10
Merci Marion pour tes précieux conseils ( je ne savais pas que les cales avaient aussi des caractéristiques spécifiques,merci pour l'info)
Décidément j'ai beaucoup à apprendre!
En ce qui concerne le prix ,il est à 1699e . Je me suis juste renseigner sur le modèle pour l'instant je voulais savoir avant de négocier si j'avais d'autres choses à changer ou ajouter comme les pédales par exemple.
Pour le plateau, ça me rassure de voir que si je ne m'y fais pas ,j'ai la possibilité de le changer, ça me convient mieux que de changer carrément de modèle de vélo!
Bonne journée
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juillet 13
-
-
-
-
Posté 22 septembre 2014 à 15h14
DdB, le 22 septembre 2014 à 13h45, dit :
Bonjour Marion,
Comment as-tu acheté ton Canyon ? J'ai cru comprendre qu'à moins d'habiter dans l'Est, le seul achat est via Internet.
Je ne me vois pas monter seul la machine et surtout en cas de souci trouver un vélociste qui accepterait de l'entretenir au cas où.....
Quand on voit l'équipement et le poids de ces machines, il n'y a pas photo du point de vue qualité/prix.
Dd
Je l'ai acheté par internet sur le site de Canyon. J'étais un peu réticente à l'idée au début mais en fait il arrive déjà réglé et presque entièrement monté. Il n'y a que le cintre à visser sur la potence à l'aide d'une clé "dynamométrique" fournie (pour respecter le couple de serrage), les pédales à visser et les roues à installer (mettre les axes de roue). Ici le manuel d'utilisateur Canyon qui est vraiment très bien expliqué : Manuel d'utilisateur Canyon
Je conseillerais quand même de vérifier auprès du vélociste dans ton cas s'il pourrait te le réparer au cas où. Le mien prend tous les types de vélos et je l'ai déjà emmené mais d'autres seront plus réticents face un achat en VPC.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juillet 13
-
-
-
-
Posté 22 septembre 2014 à 15h20
annelaure, le 22 septembre 2014 à 15h10, dit :
Merci Marion pour tes précieux conseils ( je ne savais pas que les cales avaient aussi des caractéristiques spécifiques,merci pour l'info)
En ce qui concerne le prix ,il est à 1699e . Je me suis juste renseigner sur le modèle pour l'instant je voulais savoir avant de négocier si j'avais d'autres choses à changer ou ajouter comme les pédales par exemple.
Pour le plateau, ça me rassure de voir que si je ne m'y fais pas ,j'ai la possibilité de le changer, ça me convient mieux que de changer carrément de modèle de vélo!
Bonne journée
Ca me semble pas hors de prix pour un carbone ! Mais attends peut-être l'avis d'experts pour être sûre 
Après, si tu as la possibilité de choisir un modèle qui te convient en magasin,c'est toujours mieux pour les réglages etc d'avoir l'avis d'un professionnel directement. Il peut même te proposer une étude posturale pour être sûre que ta position est la bonne sur le vélo.
Je pense que pour mon prochain vélo en carbone (c'est de l'alu mon Canyon Roadlite AL 6.0) je ferai une étude posturale afin d'être sûre de la position pile poil ! Sur mon vélo actuel, je trouve le tube horizontal un peu long et comme les femmes ont un buste plus court que les hommes il ne faut pas négliger ce paramètre !
Edith : pour le titre, je devance loz en te disant qu'il suffit de retourner sur ton premier message tout en haut et de le modifier dans "l'éditeur complet". Tu peux rajouter la référence de ton vélo ça sera plus explicite effectivement.
Ce message a été modifié par Marion - 22 septembre 2014 à 15h24.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 22 septembre 2014 à 17h21
Marion, le 22 septembre 2014 à 15h20, dit :
annelaure, le 22 septembre 2014 à 15h10, dit :
Bonne journée
Ca me semble pas hors de prix pour un carbone ! Mais attends peut-être l'avis d'experts pour être sûre 
Après, si tu as la possibilité de choisir un modèle qui te convient en magasin,c'est toujours mieux pour les réglages etc d'avoir l'avis d'un professionnel directement. Il peut même te proposer une étude posturale pour être sûre que ta position est la bonne sur le vélo.
Je pense que pour mon prochain vélo en carbone (c'est de l'alu mon Canyon Roadlite AL 6.0) je ferai une étude posturale afin d'être sûre de la position pile poil ! Sur mon vélo actuel, je trouve le tube horizontal un peu long et comme les femmes ont un buste plus court que les hommes il ne faut pas négliger ce paramètre !
Edith : pour le titre, je devance loz en te disant qu'il suffit de retourner sur ton premier message tout en haut et de le modifier dans "l'éditeur complet". Tu peux rajouter la référence de ton vélo ça sera plus explicite effectivement.
Merci Marion, c'est fait j'ai modifié le titre!
Merci pour tes conseils aussi .
Effectivement on m' a dit que pour un carbone et de cette marque c'était pas " cher" ( ça reste quand même une certaine somme) et le vélociste m'a dit que pour un look j'en aurai pour plus cher à modèle égal. Il peut me le commander,il n'en aura pas à ma taille en magasin. Et puis pour les réglages et le sav, je pense que c'est mieux.
Et franchement , au niveau esthétique,j'ai flashe!!! Je voulais me renseigner avant comme je n'y connais rien car quitte à mettre une certaine somme autant que j'ai du bon matériel et ne pas être déçue par la suite ou vouloir changer rapidement . Même si je ne suis pas une experte pourtant depuis que j'ai roulé avec un carbone, je ne veux plus de mon alu, j ai qu'une idée en tête c'est de me l'acheter .
Apparemment ce modèle est étudié et a été élaboré avec la collaboration de femmes selon la marque
J'attends d'autres avis quand même .
Ce message a été modifié par annelaure - 22 septembre 2014 à 17h22.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 22 septembre 2014 à 20h29
B'soir Anne laure
Sympa ce vélo, bien équipé, l'ensemble est cohérent ... mais là ou je trouve un gros hic
c'est comme mes prédécesseurs ... sur les plateaux  pourquoi ils ont mis un 36/52 sur ce vélo ???
surtout sur un vélo de femme ?
Perso, je resterais sur ce vélo car c'est ton coup de coeur et un vélo s'achète sur un coup de coeur 
mais je négocierais l'échange standard de ce satané 36/52 qui va te faire mal pour un compact en 34/50
+ minimum un p'tit 10% de remise que font tous les vélocistes
Mais tout celà n'est que mon avis ... bonne réflexion
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 22 septembre 2014 à 20h43
touptit, le 22 septembre 2014 à 20h29, dit :
B'soir Anne laure
Sympa ce vélo, bien équipé, l'ensemble est cohérent ... mais là ou je trouve un gros hic
c'est comme mes prédécesseurs ... sur les plateaux  pourquoi ils ont mis un 36/52 sur ce vélo ???
Perso, je resterais sur ce vélo car c'est ton coup de coeur et un vélo s'achète sur un coup de coeur 
mais je négocierais l'échange standard de ce satané 36/52 qui va te faire mal pour un compact en 34/50
Mais tout celà n'est que mon avis ... bonne réflexion 
Bonsoir,
Merci .vous me faites un peu peur avec le plateau étant débutante mais je pense effectivement restée sur ce modèle et suivre vos conseils pour les changements.
Dis moi ça signifie quoi un 36/52 c est un plateau pour les pros? Que je m'instruise un peu...
Ok pour les 10% .
Que me conseilles tu comme pédales? Shimano ou look? Je viens d'apprendre que j'aurai plus d appui avec des looks? Quelles sont les différences entre les 2? J'y prête une grande importance ,j'ai tellement eu du mal à m'y mettre (pour décrocher), pas très envie de rechuter!
Ce message a été modifié par annelaure - 22 septembre 2014 à 20h46.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 22 septembre 2014 à 22h12
Pour faire simple, c'est le nombre de dents (plateau de 36, 36 dents) ... et plus l'éccart de dents est important
entre le plateau et le pignon, plus tu avances mais plus c'est dur
ex: 36 avant x 28 arrière = 2m70
34 avant x 28 arrière = 2m55 ...... 15 cm de + en montée c'est beaucoup
50 avant x 11 arrière = 9m55
52 avant x 11 arrière = 9m93 ... et 38 cm de + par tour de pédalier sur du plat, c'est costaud aussi.
Donc pour moi, 34/28 en montée quand on débute et qu'on est pas très puissant, c'est indispensable
et 50/11 sur du plat, c'est laaaaargement suffisant pour rouler à 55 km/vent dans le dos
Pour les pédales, perso j'ai toujours utilisé des look kéo ... je trouve qu'elles prennent du jeu
au bout de 9000/10000 km alors a chaque fois j'me dis c'est les dernières, je change de marque !!!
et puis comme il me reste des cales, je repars sur du look kéo. Donc je ne connais pas les shimano
... les dernières sont des Kéo carbone mais franchement les kéo classic à 50€ sont bien suffisantes.
Pour les cales, je te conseille les rouges car elles ont plus de liberté angulaire ... plus facile
à régler (cales mal réglées = mal aux genoux)
Voilà ... j'espère avoir été clair et surtout ne pas m'être trompé ... mais là, je fais confiance
aux collègues du site pour me corriger si j'ai écrit des conneries bêtises
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 23 septembre 2014 à 18h42
touptit, le 22 septembre 2014 à 22h12, dit :
Pour faire simple, c'est le nombre de dents (plateau de 36, 36 dents) ... et plus l'éccart de dents est important
entre le plateau et le pignon, plus tu avances mais plus c'est dur
ex: 36 avant x 28 arrière = 2m70
34 avant x 28 arrière = 2m55 ...... 15 cm de + en montée c'est beaucoup
50 avant x 11 arrière = 9m55
52 avant x 11 arrière = 9m93 ... et 38 cm de + par tour de pédalier sur du plat, c'est costaud aussi.
Donc pour moi, 34/28 en montée quand on débute et qu'on est pas très puissant, c'est indispensable
et 50/11 sur du plat, c'est laaaaargement suffisant pour rouler à 55 km/vent dans le dos
Pour les pédales, perso j'ai toujours utilisé des look kéo ... je trouve qu'elles prennent du jeu
au bout de 9000/10000 km alors a chaque fois j'me dis c'est les dernières, je change de marque !!!
et puis comme il me reste des cales, je repars sur du look kéo. Donc je ne connais pas les shimano
... les dernières sont des Kéo carbone mais franchement les kéo classic à 50€ sont bien suffisantes.
Pour les cales, je te conseille les rouges car elles ont plus de liberté angulaire ... plus facile
à régler (cales mal réglées = mal aux genoux)
Voilà ... j'espère avoir été clair et surtout ne pas m'être trompé ... mais là, je fais confiance
aux collègues du site pour me corriger si j'ai écrit des conneries bêtises 
Top tes explications! Simples et efficaces , j'ai enfin compris!
Je pense que je vais retourner voir et demander une estimation prix en changeant le pedalier et en mettant des pédales look.
Beaucoup disent qu'elles s'usent vite?
J'ai vu les keo blades 2 peut être que si je prends tout chez lui : velo,pédales,cales ,je peux obtenir un prix d'autant plus que mon vélociste actuel le connais très bien. ( il m'a dit de lui dire que je venais de sa part)
Comme ca le prix total me donnera une idée,ensuite il faut vite que je vende le mien, économiser si besoin...
Lui aussi m'a conseillé de prendre un pedalier 50/30 , par contre , il a tenté de me faire changé d'avis pour prendre un bianchi ou un gitane dans les même prix chez lui!
Je pense pas que ça vaut le focus meme si je ne m'y connais pas trop...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
Lieu :Thionville
-
Passion :Vélo, guitare.
-
Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M 50-Scott Sportster 40
Posté 24 septembre 2014 à 09h55
Théorie et pratique. Une fois de plus la démonstration et faite que cela s’applique même au vélo et reste indissociable.
. Je suis d’accord avec Touptit .
Je cite : “Sympa ce vélo, bien équipé, l'ensemble est cohérent ... mais là ou je trouve un gros hic
c'est comme mes prédécesseurs ... sur les plateaux pourquoi ils ont mis un 36/52 sur ce vélo ???
Perso, je resterais sur ce vélo car c'est ton coup de cœur et un vélo s'achète sur un coup de cœur
A part le “ surtout sur un vélo de femme“ J’ai vue des femmes même si ce n’est pas la majorité rouler avec du 52 voir 53.donc je ne pense pas que ce soit un souci soit a proprement dit “féminin. “
Par contre le 10% de remise est effectivement le minimum requis chez les vélocistes honnêtes et il y en a fort heureusement. (Même si cela peut rester une appréciation personnelle).
Maintenant passons a Annelaure .
Il est vrais que comme tu le dis, je te cite“ Décidément j'ai beaucoup à apprendre! “
Comme tout a chacun, aussi je te propose quelques éclaircissements sur le sujet en commençons par ceci :
Le développement d'une bicyclette est la distance qu’elle parcoure lors d'un tour de pédalier.
Il ne faut pas confondre braquet et développement.
En effet, le braquet est la combinaison entre le nombre de dents sur le plateau (à l’avant) et le nombre de dents sur le pignon (à l’arrière). Le braquet induit un développement, en prenant en compte la taille de la roue motrice (arrière).
Un braquet induit donc un seul développement. Cependant, un même développement peut être obtenu par des braquets différents.
De manière générale :
Plus le braquet est élevé, plus le développement est grand,
Plus le plateau est grand, plus le développement est élevé,
Plus le pignon est petit, plus le développement est élevé.
Donc
Un développement important permet d'avancer vite mais nécessite de grands efforts ; on utilise un développement important lorsque le facteur limitant est la vitesse de pédalage.
et
Un développement faible permet de monter des pentes importantes ; on utilise un développement faible lorsque le facteur limitant est la puissance musculaire.
Il serait dommage de se retrouver avec un pédalier inadapté et l’obligation de le changer par la suite ce qui engage des frais en sus.
Un petit tableau comparatif sera sans doute plus parlant.
Calcul développement en 52/36 -11/28.comme proposé d'origine sur ton vélo
Rappel : Le développement d'une bicyclette est la distance qu’elle parcoure lors d'un tour de pédalier.
Plateau- Pignon- Developp.
---52---- 11------ 10.09 m
---52---- 12------ 9.24 m
---52---- 13------ 8.53 m
---52---- 14------ 7.91 m
---52---- 15------ 7.40 m
---52---- 17------ 6.53 m
---52---- 19------ 5.84 m
---52---- 21------ 5.29 m
---52---- 23------ 4.82 m
---52---- 23------ 4.82 m
---52---- 25------ 4.44 m
---52---- 25------ 4.44 m
---36---- 11------ 6.97 m
---36---- 12------ 6.40 m
---36---- 13------ 5.91 m
---36---- 15------ 5.12 m
---36---- 17------ 4.52 m
---36---- 19------ 4.03 m
---36---- 21------ 3.65 m
---36---- 23------ 3.35 m
---36---- 23------ 3.35 m
---36---- 25------ 3.07 m
Puis en 50/34-11/28
Plateau- Pignon - Developp
---50---- 11------ 9.71 m
---50---- 12------ 8.89 m
---50---- 13------ 8.21 m
---50---- 14------ 7.61 m
---50---- 15------ 7.10 m
---50---- 17------ 6.27 m
---50---- 19------ 5.61 m
---50---- 21------ 5.08 m
---50---- 23------ 4.63 m
---50---- 25------ 4.27 m
---50---- 28------ 3.82 m
---34---- 11------ 6.59 m
---34---- 12------ 6.04 m
---34---- 13------ 5.59 m
---34---- 14------ 5.18 m
---34---- 15------ 4.84 m
---34---- 17------ 4.27 m
---34---- 19------ 3.82 m
---34---- 21------ 3.46 m
---34---- 23------ 3.16 m
---34---- 25------ 2.90 m
---34---- 28------ 2.58 m
En fonction des braquets utilisés
Attention, toutes les combinaisons ne sont pas possibles sur un vélo . Certaines sollicitent trop la chaine qui est tordue, (on dit croisée) ou tendent trop le dérailleur arrière, ou pas assez (ex: petit plateau/petit pignon).
Résultat : usure prématurée de la chaine, moindre efficacité du pédalage.
A titre indicatif, certaines combinaisons déconseillées sont marquées ici par un astérisque. Mais vous seul connaissez votre matériel et pouvez décider quels braquets utiliser pour ne pas l'endommager.
Développements (m)
Plateau
Pignon -34 ----50
--28---- 2.57---- 3.78*
--25---- 2.88---- 4.23*
--23---- 3.13---- 4.60*
--21---- 3.43---- 5.04*
--19---- 3.79---- 5.57
--17---- 4.23---- 6.23
--15---- 4.80---- 7.06
--14---- 5.14*---- 7.56
--13---- 5.54*---- 8.14
--12---- 6.00*---- 8.82
--11---- 6.54*---- 9.62
Merci a braquets.free.fr pour le tableau.
Le passage des vitesses ne doit JAMAIS se faire en "croisant" les rapports.la chaîne doit toujours être alignée entre vos plateaux et les pignons arrières.
Si vous pédalez en position de "croisement de chaîne", c'est à dire les vitesses où la chaîne serait sur le grand plateau et grand pignon de roue libre (ou petit plateau et petit pignon), la torsion exercée sur la chaîne entraîne une friction prononcée au niveau des maillons qui accélère l'usure. Pédaler lorsque vous changez de rapport.
Je te propose également un peu de lecture si tu le veux bien.
http://www.velo-prat...emier_velo.html
http://usrehoncyclo....on-cycliste.php
http://www.cyclos-cy...ique/index.html
voilou !! je pourrai continuer mais là, je pense qu’avec les conseils et avis venu et je l'espere à venir de nos autres amis du forum il y a de quoi faire et réfléchir.
Et encore des milliards de petites astuces que nous découvrons tous au fur et a mesure de notre progression et de nos partages.
un petit houpss de ma part je n'avais pas lu la page deux et les conseils de touptit du coup cela fait un peu repete mea culpa !
Helix.
Ce message a été modifié par Helix - 24 septembre 2014 à 14h47.
Le vélo est un sport de combat. Bernard Hinault.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 24 septembre 2014 à 11h01
Helix, le 24 septembre 2014 à 09h55, dit :
A part le “surtout sur un vélo de femme“
+1
J'aimerais beaucoup rouler moitié aussi bien que cette dame d'un certain âge que je croise de temps en temps par chez moi...
Ça fait mal d'habiter pas loin de chez Jeannie Longo...
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 24 septembre 2014 à 11h59
Bonjour
Merci pour vos lectures et vos réponses!
Et hélix merci pour ce cours, j'ai compris les numéros de braquets et leurs significations, cool������ je ne maîtrise pas encore mais au moins je sais a quoi correspondent les numéros de braquets.ca me parle plus.
Je vais aller lire tes liens aussi.
Sinon je suis retournée chez le vélociste pour avoir une idee de prix avec le pedalier 50/34 sur vos conseils (autant que j'arrive a pedaler sinon aucun intérêt!)������ et des pédales look.
Verdict pas de réduction sur le velo 1699e avec le changement de pedalier 50/34 et des pédales look velo 2 Max.
Ca vaut le coup...? Je crois que si je le veux ,je n'aurai pas le choix...
Délai de livraison mi-novembre,je voulais attendre (financièrement)mais j'ai peur que le délai s'allonge...car de toute façon le paiement se fait à la livraison il me semble,juste un acompte a donner avant..?
J'oubliais pour la taille, il me conseille un 48 je fais 1m62?
Voilà!!!! J'attends avec impatience vos avis.
Bonne journée a tous
Ce message a été modifié par annelaure - 24 septembre 2014 à 13h19.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 24 septembre 2014 à 16h06
Pour la taille du cadre il faut :
Déterminer la hauteur correcte de l'entrejambe.
Effectuez la mesure avec les outils appropriés. Idéalement, utilisez un ruban à mesurer et un niveau. Si vous ne disposez pas d'un niveau, vous pouvez utiliser un livre.
Vous devez enlever vos chaussures et prendre ses mesures en sous-vêtements (le port d'un pantalon pendant la prise des mesures pourrait fausser le résultat).
Si vous utilisez un niveau à bulle, essayez de le placer le plus droit possible entre vos jambes vers le haut
. Suivez la même procédure lorsque vous utilisez un livre : appuyez-vous contre une porte ou un mur de sorte que le bord supérieur de l'appareil de mesure choisi soit exactement parallèle au sol.
IMPORTANT: Mesurez bien JUSQU'EN HAUT.
La mesure correcte correspond à la distance entre le sol et le bord supérieur du niveau à bulle ou du livre.
C'est de cette manière uniquement que vous pourrez calculer la hauteur optimale de votre cadre.
Si possible, demandez à quelqu'un de vous aider à lire le résultat de la mesure.
La valeur obtenue correspond à votre longueur d'entrejambe.
Lorsque tu as cette mesure RDV ici :
http://www.bikester.fr/?id=7973
Tu inscris le nombre trouvé précédemment et clic sur « calculer »
Pour la hauteur de selle = Entrejambe X 0.885
Reporter le resultat trouvé du du milieu de la selle (sur le dessus cela vas de soit) dans le prolongement du tube de selle a l’axe du pédalier.(voir Miniature jointe)
Un réglage seras fait a la réception du vélo, mais tu devras par la suite affiner un peu les réglages hauteur et parfois recul de selle pendant la saison.
. Il est conseillé de noter ces cotes et de les conserver. ¨Pour le recul de selle, mesurer de la pointe de la selle méthode plus facile (ou du centre de la selle) a l’axe du Cintre. (voir Miniature jointe)
Comme cela si tu fais un entretient du vélo tu retrouveras très facilement tes réglages de base.
Attention ne jamais augmenter ou diminuer la hauteur de selle de 1 ou plusieurs centimètres mais procéder par tranches de 1, 2 ou 3 mm maxi.
Risque de blessure par le fait d’un changement trop important des appuis.
Pour le cintre (Guidon)
C'est la largeur de tes épaules qui détermine la largeur du cintre (entre axe voir Miniature jointe). Il suffit de mesurer la largeur des épaules pour déterminer celle du cintre.
La mesure doit être prise entre l'humérus de chaque épaule passant par un axe déterminé par la clavicule.
Voilou.
Helix.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 24 septembre 2014 à 18h39
B'soir
Toutes mes plaaaaates excuses pour ce "surtout sur un vélo de femme"
C'est juste parce ce que la grande majorité des femmes avec qui j'ai pu rouler avait moins de
puissance que la plupart de collègues mâââles ... mais certaines miss m'ont déjà mis la patée
et je ne m'en suis pas offusqué pour autant  ... p't1 !!! faut faire attention à ce que l'on dit ici
Sinon Annelaure, si ton vélociste te change le pedalier en 50/34 et qu'il te fait cadeau des look 2 Max (75€)
c'est déjà ça ... je sens que tu vas craquer !!!!!
Ce message a été modifié par touptit - 24 septembre 2014 à 18h40.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 25 septembre 2014 à 07h38
Coucou, bonjour à tous!
Hélix,merci pour tes infos, un peu compliqué toutes ces mesures! J'ai tenté de mesurer mon entrejambe seule, trop pressée de savoir lol, mauvaise idée,pas très pratique, je ne suis pas sûr que la valeur soit bonne. Je dois recommencer par contre me suis bien marrée
Touptit tu as vu juste,je résiste !lol en même temps si je vais voir le vélociste 2 fois en meme pas une semaine,forcément il a vu aussi que je le voulais donc peut être moins de réduction ..
Je tenterai bien de négocier d'autres choses dont j'ai besoin aussi ,portes bidons,kit reparation... Autres choses? Tellement orientée sur le cadre j'avais oublié ca alors que j'en ai besoin aussi!!! Petits détails mais utile et indispensable!!
Je regarde aussi du côté des chaussures, j'ai vu des sidi blanches et bleues,trop belles!!
Bonne journée a tous
Ce message a été modifié par annelaure - 25 septembre 2014 à 07h47.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juillet 13
-
-
-
-
Posté 07 octobre 2014 à 12h23
Alors, ça en est où cet achat ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 07 octobre 2014 à 21h25
Marion, le 07 octobre 2014 à 12h23, dit :
Alors, ça en est où cet achat ? 
Coucou Marion,
J'ai craqué !!! Tu l'as sentie?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juillet 13
-
-
-
-
Posté 09 octobre 2014 à 20h23
Cool ! Mais alors tu l'as pas présenté dans la rubrique "Vos vélos persos"
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 12 octobre 2014 à 17h28
Marion, le 09 octobre 2014 à 20h23, dit :
Coucou Marion,
Je l'ai commandé car c'est une petite taille , je l'aurai au mieux début novembre au Max au 15 novembre .
J'ai hâte!!!
J'ai demandé un changement de pédalier 50/34 sur vos conseils à tous et j'ai pris des pédales look keo 2 Max .
Finalement , j'ai réussi a obtenir un peu plus que lors de ma première negociation, Ca m'a permis de prendre les chaussures que j'avais vues! Des sidi blanches,bleues et argent. Donc en attendant le velo, j'ai déjà les chaussures
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 12 octobre 2014 à 19h33
Super !!! content pour toi ... reste plus qu'à être patiente
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-septembre 14
-
-
-
-
Posté 12 octobre 2014 à 19h36
annelaure, le 12 octobre 2014 à 17h28, dit :
Marion, le 09 octobre 2014 à 20h23, dit :
Coucou Marion,
Je l'ai commandé car c'est une petite taille , je l'aurai au mieux début novembre au Max au 15 novembre .
J'ai hâte!!!
J'ai demandé un changement de pédalier 50/34 sur vos conseils à tous et j'ai pris des pédales look keo 2 Max .
Finalement , j'ai réussi a obtenir un peu plus que lors de ma première negociation, Ca m'a permis de prendre les chaussures que j'avais vues! Des sidi blanches,bleues et argent. Donc en attendant le velo, j'ai déjà les chaussures
Bravo pour la commande !!!
et pour la nouvelle négociation.
sans oublier les chaussures.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|