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Besoin d'aide, je voudrais apprendre a cabrer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Therickyy 

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Posté 11 mars 2012 à 20h25

Salut tt l'monde chui le p'tit nouveau :lol:
je voudrais apprendre a faire un wheeling sur mon velo de route a guidon droit quand j'essaie soit je n'y arrive pas soit je cabre un tout p'tit peu puis je perd l'equilibre dans les cotés soit je reviens en arriere,de l'aide ?
:rolleyes:
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 12 mars 2012 à 07h33

Voir le messageTherickyy, le 11 mars 2012 à 20h25, dit :

Salut tt l'monde chui le p'tit nouveau :lol:
je voudrais apprendre a faire un wheeling sur mon velo de route a guidon droit quand j'essaie soit je n'y arrive pas soit je cabre un tout p'tit peu puis je perd l'equilibre dans les cotés soit je reviens en arriere,de l'aide ?
:rolleyes:

Hello,

J'esère que tu ne seras pas trop mal reçu parce que je doute que ce soit bien dans l'esprit routard, mais je n'entends pas par là que les gens ne sont pas ouverts...

Je te conseillerais d'aller faire un tour du côté des forums de Vélo Vert (les forums VTT) où je sais qu'il y a plusieurs sujets qui traitent des figures à vélo, notamment du wheeling. Il y a même quelques jolies vidéos de gars qui font du trial avec des vélos de route... il y a notamment ce sujet.

Youtube regorge aussi de gens qui font des démos de wheeling ou de bunny-hop.

Sinon, c'est une grosse question d'entraînement, à faire de préférence sans chaussures avec clips ou cale-pieds, sous peine de te retrouver sur le dos avec de gros hématomes au niveau de la colonne ou du bassin (c'est du vécu mais avec un VTT, un essai qui a mal tourné alors que je testais un cadre sur lequel je n'avais pas encore monté le frein arrière... complètement stupido et grosse douleurs de plusieurs semaines!).

Pour le déport d'un côté, il faut avant tout effectuer une bonne traction symétrique lorsque tu montes la roue avant, le problème ici est souvent qu'on donne une impulsion latérale en appuyant un peu fort sur une des deux manivelles alors qu'en fait il faut aussi et surtout oser projeter son corps vers l'arrière. Les déséquilibres latéraux une fois en quilibre sur la roue arrière sont à corriger en écartant le genou opposé au côté vers lequel tu commences à pencher. Et surtout, tooujours avoir les doigts sur la poigée du frein arière pour rattraper la chute en arrière...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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