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Pneu déchiré
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Posté 26 septembre 2014 à 22h00
Hello,
Ma question va sûrement vous paraître un peu bête mais l'autre jour j'ai crevé avec mon route. J'ai enlevé quelques p'tits bouts de verre qui traînaient et j'ai réparé. 10 mètres plus loin, j'ai recrevé. J'ai inspecté minutieusement mon pneu et je me suis aperçue qu'il était déchiré.
J'ai avec moi du scotch d'électricien que je pensais mettre à l'intérieur et je pensais mettre de la loctite sur l'extérieur. Est-ce que ça peut suffire ?
Une p'tite photo pour voir (oui c'est bien mon doigt qu'on voit à travers)
Merci à vous
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Posté 26 septembre 2014 à 23h06
Mon avis
Pneu déchiré (coupure traversante), bon à jeter, sinon danger.
Sur la route tu peux réparer pour te dépanner avec un bout de chambre ou solution de fortune le papier d'emballage style barre de céréales voir une petite épaisseur de carton que tu glisses entre ta chambre et le pneu.
Je ne sais pas dans ton cas, mais personnellement je vérifie l’état de mes pneus très régulièrement afin de retirer des petits morceaux de silex ou de verre (verre que l’on retrouve malheureusement de plus en plus sur le bord des routes ou des pistes cyclable).
Je profite également du nettoyage de mon vélo pour laver mes pneus et le bord de la jante avec une petite brosse dure. Eau et produit de vaisselle dans un vaporisateur. Qui me sert également à nettoyer l’ensemble du vélo.
Apres nettoyage si un silex a laissé une entaille, ce qui n’est pas rare, je la rebouche avec de la colle de type colle glue (à base de cyanolite).
Pour ce faire, je dégonfle le pneu, je glisse une petite quantité de colle dans l'entaille, je laisse sécher un peu puis referme les deux bords de l'entaille en appuyant fermement le temps que la colle fasse son effet.
J’ai toujours deux chambres à air avec moi on ne sait jamais (éventuellement pour dépanner un collègue)
Helix.
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Posté 26 septembre 2014 à 23h09
Pour le prix d'un pneu....
Imagine ce qu te coûteront le réparations après une chute si ton pneu éclate.
Et encore, je ne parle même pas d'accident.
Lizott
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Posté 27 septembre 2014 à 01h04
Merci pour vos avis.
Ce qui m'embête c'est que les témoins d'usure sont encore là !
Je vérifie toujours l'état de mes pneus avant chaque sortie mais cette coupure là je ne l'avais pas vue car elle est bien cachée sur le flanc.
Y'a vraiment un risque que le pneu éclate ?
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Posté 27 septembre 2014 à 01h26
Marion, le 27 septembre 2014 à 01h04, dit :
Merci pour vos avis.
Ce qui m'embête c'est que les témoins d'usure sont encore là !
Je vérifie toujours l'état de mes pneus avant chaque sortie mais cette coupure là je ne l'avais pas vue car elle est bien cachée sur le flanc.
Y'a vraiment un risque que le pneu éclate ?
Oui je le pense. Alors pas de risques inutiles la sécurité et la santé d’abord.
Il m'est arrivé d'avoir un pneu coupé et qui n’avait que 150km …pas de chance.
Par contre tu vérifies régulièrement la pression de tes pneus?
Helix.
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Posté 27 septembre 2014 à 06h57
Une déchirure de ce genre est trop dangereuse. Comme disent les collègues vaut mieux changer. Quand c'est des petites coupures sur le profil du pneu passe encore mais là c'est l'accroche du flan donc danger.
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Posté 27 septembre 2014 à 09h06
Helix, le 27 septembre 2014 à 01h26, dit :
Oui je le pense. Alors pas de risques inutiles la sécurité et la santé d’abord.
Il m'est arrivé d'avoir un pneu coupé et qui n’avait que 150km …pas de chance.
Par contre tu vérifies régulièrement la pression de tes pneus?
Helix.
Oui je vérifie la pression avant chaque sortie également. Je gonfle à 6.5/7 bars avant et arrière (pour 63kg).
poozat, le 27 septembre 2014 à 06h57, dit :
Une déchirure de ce genre est trop dangereuse. Comme disent les collègues vaut mieux changer. Quand c'est des petites coupures sur le profil du pneu passe encore mais là c'est l'accroche du flan donc danger.
Bon, j'vais en recommander un sur le net ! Je vais rester sur mon Conti GP 4000S en 700x25, il a l'air pas mal.
Merci à vous !
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Posté 27 septembre 2014 à 09h15
C'est quoi la marque ?
Moi, j'enverrais la photo au service client de la marque pour leur demander ce qu'ils en pensent et s'il faut leur renvoyer pour expertise ...
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La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
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Posté 27 septembre 2014 à 09h16
Et pense à re-régler tes patins, on dirait que ce sont eux qui ont découpé le pneu par usure...
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 27 septembre 2014 à 09h34
loz, le 27 septembre 2014 à 09h16, dit :
Et pense à re-régler tes patins, on dirait que ce sont eux qui ont découpé le pneu par usure...
Bien vue Loz!!
Petite piqure de rappel qui ne fait pas de mal: http://youtu.be/-gst7x-UNNo
Helix.
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Posté 27 septembre 2014 à 09h35
Karatékid2, le 27 septembre 2014 à 09h15, dit :
C'est quoi la marque ?
Moi, j'enverrais la photo au service client de la marque pour leur demander ce qu'ils en pensent et s'il faut leur renvoyer pour expertise ... 
Bah c'est un Continental GP4000S justement.
loz, le 27 septembre 2014 à 09h16, dit :
Et pense à re-régler tes patins, on dirait que ce sont eux qui ont découpé le pneu par usure...
Ok je vais check. Je pense peut-être aussi que ça peut être dû au démonte-pneu. Je ne faisais pas trop gaffe.
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Posté 27 septembre 2014 à 12h20
En voiture tu ne te poserais pas la question ? Tu changerais ton pneumatique ? Et bien là c'est pareil
Ce message a été modifié par Zoko - 27 septembre 2014 à 12h21.
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Posté 27 septembre 2014 à 22h24
De tte façon j'avais rustiné l'intérieur du pneu et collé à la loctite. Je viens de ressayer de regonfler et paf ça a fait exploser la colle !
Tant pis, pas de sortie avec mon club demain
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Posté 28 septembre 2014 à 19h46
Marion, le 27 septembre 2014 à 22h24, dit :
De tte façon j'avais rustiné l'intérieur du pneu et collé à la loctite. Je viens de ressayer de regonfler et paf ça a fait exploser la colle !
Tant pis, pas de sortie avec mon club demain 
??? dans ce cas là, t'as pas quelqu'un du club que tu peux contacter pour qu'il t'en prête un ? ça sert aussi à ça un club
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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Posté 29 septembre 2014 à 09h22
il faut toujours avoir un pneu en stock dans son garage ou dans sa cave. il est même bien de le déballer et de le pendre comme l'on fait pour les boyaux. cela permet au pneu de" secher" et le jour il est urgent de le remplacer nous en avons un d'avance et comme il aura prix sa forme "circulaire" il sera très facile à le monter sur la jante.
Marion, le GP 4000 est un très bon pneu.
Comme le disait, LOZ, vérifie la position des patins. et aussi contacte ton vélociste si tu l'as acheté chez lui, car cette entaille n'est pas du à une usure normale.
Il arrive un jour où le temps qui passe devient le temps qui reste.alors profitons du temps présent.
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Posté 04 octobre 2014 à 16h56
Oui j'ai trouvé que mon patin arrière droit était un peu trop haut et je pense que c'est peut-être ça qui a pu couper le pneu. Je l'ai redescendu et testé le freinage, ça a l'air bon.
Merci pour vos avis éclairés !
Ce message a été modifié par Marion - 04 octobre 2014 à 16h57.
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Posté 04 octobre 2014 à 22h16
une fois j'ai eu ça, avec un Veloflex Master en coton, à2km de la maison le bitume en très très mauvais état  donc mnt j' ai un stock de pneus 
dans mon parc j' ai
Continental: GP Attack,GP Force, GP4000s,
Vittoria: Open Pavé 24', Open Corsa SC23', Open Corsa CX25'
Veloflex Master 23'
Mavic Griplink 23', Powerlink 23
Hutchinson Atom, Fusion3
Ce message a été modifié par Jonar - 04 octobre 2014 à 22h19.
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Posté 09 octobre 2014 à 20h25
Ah oui ça fait un grand parc ! Je n'ai pas les finances pour avoir un aussi grand parc mais j'y travaille
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Posté 09 octobre 2014 à 22h41
certains fument, d'autres boivent moi c'est le vélo
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