|
Roue arrière qui tourne en rétro pédalage ?!
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 30 septembre 2014 à 21h45
Bonsoir à toutes et à tous !!
Tite question: en réglant ma transmission (une fois de plus), j'ai mis mon vélo à l'envers (je n'ai pas de pied d'atelier), et en pédalant à l'envers, la roue arrière est légèrement entrainée...Logiquement en roue libre cela ne devrait pas arriver non ? Le vélo à seulement 1200km et régulièrement nettoyé et lubrifié...
PS: J'en profite pour placer une autre question: est ce que sur vos vélos la transmission fait beaucoup de bruit (contact chaine avec pignons, plateaux et galets) en roulage normal??
Merci d'avance
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 01 octobre 2014 à 07h35
Tu as quoi comme roue, comme moyeu ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 01 octobre 2014 à 08h43
Ça ressemble à une roue libre pas parfaitement libre. Vérifier que rien ne gêne son fonctionnement (crasse, fil, herbe haute), si rien ne paraît il faudra penser à l'entretenir (se reporter à la doc constructeur).
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 01 octobre 2014 à 08h46
J'ai des MAVIC Aksium. Elle est assez propre mais je suis surpris car elle a très peu de KM... Serrage du moyeu? Lubrification du corps de roue libre??
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 01 octobre 2014 à 13h52
Quand je parlais de bruits dans mon premier message je ne parle pas forcement des frottements avec la fourchette ou dûs à un réglage incomplet. En effet je constate que la chaîne fait pas mal de bruit en passant dans la chappe (qui est très propre). Bon c'est mon premier "vrai" vélo avant je ne faisais pas attention
Pour l'histoire du moyeu et du crl, je précise que je cela m'arrive de prendre des petits trous dans la chaussée, de rouler sur des revêtements très endommagés ou encore de descendre un ou deux trottoirs.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
Lieu :57 - 67
-
Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 01 octobre 2014 à 14h57
3araphal, le 01 octobre 2014 à 13h52, dit :
Quand je parlais de bruits dans mon premier message je ne parle pas forcement des frottements avec la fourchette ou dûs à un réglage incomplet. En effet je constate que la chaîne fait pas mal de bruit en passant dans la chappe (qui est très propre). Bon c'est mon premier "vrai" vélo avant je ne faisais pas attention
Pour l'histoire du moyeu et du crl, je précise que je cela m'arrive de prendre des petits trous dans la chaussée, de rouler sur des revêtements très endommagés ou encore de descendre un ou deux trottoirs.
Une chaîne mal lubrifiée (sèche) ou encrassée est plus bruyante... C'est ton cas?
Ce message a été modifié par sermax - 01 octobre 2014 à 14h58.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 01 octobre 2014 à 15h42
sermax, le 01 octobre 2014 à 14h57, dit :
3araphal, le 01 octobre 2014 à 13h52, dit :
Une chaîne mal lubrifiée (sèche) ou encrassée est plus bruyante... C'est ton cas?
http://www.casimages...44340871821.jpg
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit "trop" sale et elle n'est pas sépcialement sèche. Ce week end j'ai mis quelques gouttes d'huile sur les maillons.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 01 octobre 2014 à 16h34
loz, le 01 octobre 2014 à 08h43, dit :
Ça ressemble à une roue libre pas parfaitement libre. Vérifier que rien ne gêne son fonctionnement (crasse, fil, herbe haute), si rien ne paraît il faudra penser à l'entretenir (se reporter à la doc constructeur).
Pas mieux ... Il faudrait démonter la roue libre et tout lubrifier la transmission.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 01 octobre 2014 à 16h53
Je suis passé chez le bouclard à côté de mon boulot. Il a regardé (tester)le vélo 1 minute et pour lui il faut démonté le corps de roue libre et mettre de l'huile, dévoilé la roue qui est légèrement voilée et pour finir remettre les patins de freins arrière à l'endroit ^^ (la vis est à l'avant du patin au lieu de l'arrière LOL).
Le tout pour environ 40€
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 01 octobre 2014 à 22h35
Tu ne peux pas le faire toi même ? C'est pas bien compliqué.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-mars 14
Posté 02 octobre 2014 à 06h29
Zoko, le 01 octobre 2014 à 22h35, dit :
Tu ne peux pas le faire toi même ? C'est pas bien compliqué.
Enfaite je n'ai aucuns outils pour le vélo mis à part mon multi tools ... Et puis j'ai regardé le voile de la roue arrière, il est d'environ 2mm à vue de nez. Pour la fluidité du CRL je me dis que ce sont des aksium, mes roues "d'apprentissage", je vais me prendre une seconde paire de roue cet hiver un peu plus haut de gamme.
Mais je pensais mes aksium moins "fragile". Je les ai depuis juin, elles n'ont pas pris de (trop)gros coups et pourtant, léger voile et roulements à lubrifier au bout de 1200km. J'ai pris une seule fois la pluie et c'était tout au début.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|