• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Manette Ultegra 6800 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   florent6820 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :kuota kharma 2012

Posté 05 octobre 2014 à 20h03

Salut tout le monde,
J'aurai besoin de vos lumières sur un point.
Je viens de recevoir mon nouveau groupe Ultegra 6800 11 vitesses. J'étais avant sur un 105 5700 10 vitesses. Sur le 105 la manette gauche possédait des crans intermédiaires permettant d'éviter un frottement de chaine contre le dérailleur avant. Sur la manette ULTEGRA 6800 je ne retrouve visiblement plus ces crans intermédiaires.
Est-ce normal et les heureux possesseurs de ce groupe ont-ils remarqué la même chose? Ou dois je aller cher chez mon bouclard pour me faire echanger la manette?
Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 05 octobre 2014 à 20h30

B'soir,

j'ai l'Ultégra 6800 11 vitesses et j'ai effectivement une position intermédiaire qui permet de décaler la fourchette vers
le grand plateau afin de ne pas frotter la chaine quand on est sur le petit plateau et un des deux petits pignons.
Je ne m'en sers que très rarement car ce croisement est vraiment extrème ... mais bon ! il existe ;)

Quand tu pousses la poignée à mi-course, le dérailleur avant ne bouge pas alors ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Helix 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 20-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Thionville
  • Passion :Vélo, guitare.
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M 50-Scott Sportster 40

Posté 05 octobre 2014 à 23h59

Egalement équipé en Ultegra 6800 11 vitesses, je confirme la position intermédiaire qui permet de décaler la fourchette vers le grand plateau. ;)
Helix.
Le vélo est un sport de combat. Bernard Hinault.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   florent6820 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :kuota kharma 2012

Posté 06 octobre 2014 à 09h12

Merci je viens de revérifier en mettant le vélo sur un pied d'atelier.
Il y a donc bien un cran intermédiaire dans le sens petit plateau vers grand plateau tout en restant sur le petit plateau et sur le grand plateau vers l'extérieur ce qui semble être la nouveauté sur cet ultegra par rapport à mon 105.
Par contre je trouve que les crans sont beaucoup moins prononcés et plus souples à passer que sur le 105. C'est à peine si on voit le derailleur bougé (mais on le voit effectivement et cela fait son effet anti-frottement), avez vous la même impression? J'imagine que cela s'explique par des croisements de chaine moins poussés sur l'ultegra que sur le 105, de ce fait les concepteurs ont placé ces crans intermédiaires de manière moins prononcée que sur le 105?

Voir le messageHelix, le 05 octobre 2014 à 23h59, dit :

Egalement équipé en Ultegra 6800 11 vitesses, je confirme la position intermédiaire qui permet de décaler la fourchette vers le grand plateau. ;)
Helix.


Merci je viens de revérifier en mettant le vélo sur un pied d'atelier.
Il y a donc bien un cran intermédiaire dans le sens petit plateau vers grand plateau tout en restant sur le petit plateau et sur le grand plateau vers l'extérieur ce qui semble être la nouveauté sur cet ultegra par rapport à mon 105.
Par contre je trouve que les crans sont beaucoup moins prononcés et plus souples à passer que sur le 105. C'est à peine si on voit le derailleur bougé (mais on le voit effectivement et cela fait son effet anti-frottement), avez vous la même impression? J'imagine que cela s'explique par des croisements de chaine moins poussés sur l'ultegra que sur le 105, de ce fait les concepteurs ont placé ces crans intermédiaires de manière moins prononcée que sur le 105?

Voir le messagetouptit, le 05 octobre 2014 à 20h30, dit :

B'soir,

j'ai l'Ultégra 6800 11 vitesses et j'ai effectivement une position intermédiaire qui permet de décaler la fourchette vers
le grand plateau afin de ne pas frotter la chaine quand on est sur le petit plateau et un des deux petits pignons.
Je ne m'en sers que très rarement car ce croisement est vraiment extrème ... mais bon ! il existe ;)

Quand tu pousses la poignée à mi-course, le dérailleur avant ne bouge pas alors ?


Merci je viens de revérifier en mettant le vélo sur un pied d'atelier.
Il y a donc bien un cran intermédiaire dans le sens petit plateau vers grand plateau tout en restant sur le petit plateau et sur le grand plateau vers l'extérieur ce qui semble être la nouveauté sur cet ultegra par rapport à mon 105.
Par contre je trouve que les crans sont beaucoup moins prononcés et plus souples à passer que sur le 105. C'est à peine si on voit le derailleur bougé (mais on le voit effectivement et cela fait son effet anti-frottement), avez vous la même impression? J'imagine que cela s'explique par des croisements de chaine moins poussés sur l'ultegra que sur le 105, de ce fait les concepteurs ont placé ces crans intermédiaires de manière moins prononcée que sur le 105?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)