• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo pour trajets quotidiens à Berlin ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Malo.B-D 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 07-octobre 14
  • Genre :Homme

Posté 07 octobre 2014 à 13h37

Bonjour tout le monde !

Voilà, cela fait maintenant trois semaines que j’habite Berlin où je travaille en tant qu’aide soignant et je souhaite acquérir un vélo neuf pour effectuer mes différents trajets quotidiens (env.8-12km/jour). Je pense que le vélo est le type de transport idéal dans cette ville, surtout quand on voit le nombre important de pistes cyclable ici. J’ai déjà trouvé trois modèles qui m’intéressent énormément, mais j’aurais encore aimé avoir un avis de passionnés avant de craquer ma tirelire. Je souhaite acquérir un vélo que je garderai dans la temps et sur lequel j'espère avoir le moins de réparations possibles à faire. Je veux un vélo avec lequel je puisse me rendre rapidement d'un point A à un point B, sans trop de pièces „détachables“ pour éviter le vol (les vélos se font beaucoup volé ici), et surtout, un vélo de qualité ! :)
Je ne connais pas vraiment les trois marques, je ne sais pas si une est „meilleure“ que l’autre, c’est pourquoi votre avis m’intéresse énormément.
Je me réjouis de pouvoir lire vos messages et je vous remercie d’avance.

Voici les liens des trois vélos :

http://www.cultureve...m/Metrix-20-Men (taille 51) 800€ (au lieu de 1000)


http://www.focus-bik.../planet-30.html
(taille 50) (850€ au lieu de 1000).

http://www.cube.eu/e...hinyblack-2015/
(taille 54) (829€ modèle 2014 ; 900 modèle 2015)


PS : Je mesure 1m75. Pensez vous que les deux tailles peuvent me convenir ou est-il plutôt judicieux d’attendre que les nouveaux modèles sortent, payer plus cher mais avoir un vélo qui correspond vraiment à mon corps ? (sachant qu’il me semble que l’intervalle d’une taille à une autre est assez grand sur ces modèles).

A+ !

Malo

Ce message a été modifié par Malo.B-D - 07 octobre 2014 à 14h19.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   FredD 74 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo - course à pied - Trail - Skaiting
  • Vélo(s) Perso(s) :CINELLI Man machine

Posté 07 octobre 2014 à 13h53

Salut MALO.

j'ai regardé rapidement le choix de tes 2 vélos.
ces vélos sont très maniables pour rouler en ville.

l'an passé, pour mes trajets dans Annecy, javais confectionné un fixie (roue fixe). rouler en ville avec un vélo cintre plat assez leger est une bonne solution.

par contre à mon avis pour une utilisation quotidienne, il faudrait prévoir un vélo avec garde boue.


il est important aussi d'investir dans un excellent antivol comme les ABUS bordo 6000 .
http://www.abus.com/...tivols-pliables

mon fixie a été volé :angry: dans les partie commune de la cave et comme les voleurs n'ont pas réussit a faire sauter le cadenas, ils ont scié le rack à vélo.

fredD74

Fichier(s) joint(s)


Il arrive un jour où le temps qui passe devient le temps qui reste.alors profitons du temps présent.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Malo.B-D 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 07-octobre 14
  • Genre :Homme

Posté 07 octobre 2014 à 14h10

Salut Fred,

Merci pour ta réponse. Pour les gardes boues et l'antivol, c'était dans le programme de mon achat (+ une assurance vol). J'avais déjà pensé à prendre exactement le modèle d'antivol que tu m'as envoyé :)
En réalité, je suis très attiré par le moyeu à vitesses intégrés. J'ai pu testé cette "technologie" et c'est très agréable à l'utilisation, surtout quand on repart après un feu rouge. Berlin est quasi 100% plat, donc je pense que 8 vitesses suffisent amplement. Dites moi si je me trompe.

Malo
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 07 octobre 2014 à 18h35

Voir le messageMalo.B-D, le 07 octobre 2014 à 14h10, dit :

Salut Fred,

Merci pour ta réponse. Pour les gardes boues et l'antivol, c'était dans le programme de mon achat (+ une assurance vol). J'avais déjà pensé à prendre exactement le modèle d'antivol que tu m'as envoyé :)
En réalité, je suis très attiré par le moyeu à vitesses intégrés. J'ai pu testé cette "technologie" et c'est très agréable à l'utilisation, surtout quand on repart après un feu rouge. Berlin est quasi 100% plat, donc je pense que 8 vitesses suffisent amplement. Dites moi si je me trompe.

Malo

Le 8 V est très mal étagé, vaut mieux prendre le 11 V.

Je trouve que ces vélo ne sont pas adaptés au vélotaf mais bon ...

Pour info, l'Abus ne vaut qu'une étoile sur les tests de la FUBicy ; mieux vaut prendre un U toujours plus efficace qu'un "mêtre de menuisier".
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 07 octobre 2014 à 19h27

J'ai des vélos à 20€ si tu veux ^^

Chacun son truc mais c'est pas un peu trop pour "juste" 12 km comme tu dis ? Ou alors tu comptes faire des sorties plus grandes et là je comprends mieux ^^

et ta taille varie selon les jours ? xd (le prend pas mal c'est une blague) tu as indiqué un 50,51 et 54 c'est pas pareil !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Malo.B-D 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 07-octobre 14
  • Genre :Homme

Posté 07 octobre 2014 à 20h21

Merci pour vos réponses !

Les distances que je vais parcourir seront très variables d'un jour à l'autre, Berlin étant énorme mais suffisamment bien doté en pistes cyclable pour (pratiquement) tout faire à vélo. J'espère aussi pouvoir faire de plus longs trajets par la suite, fixer un porte bagages et partir pour quelques jours en vadrouille. En ce qui concerne le prix, ça fait un moment que je mets de l'argent de côté en me disant que si je suis soigneux (et je le suis), investir dans un bon vélo n'est pas chose vaine, surtout quand on l'utilise au quotidien et qu'on veut en faire son principal moyen de transport. Dis moi si je me trompe ou si tu penses que je peux largement taper dans des gammes en dessous sans que je jette "inutilement" de l'argent par la fenêtre.

Les différentes tailles s'expliquent par les stocks des deux magasins où sont vendus ces vélos. Comme on est en fin de saison, ils n'ont plus grand chose en vitrine. Pour FOCUS, ils ont seulement 4 tailles (S, M, L, XL), le L correspondant à une taille 50 si je ne m'abuse.
Pour une telle somme d'argent, mieux vaut vraiment trouver le vélo à la taille exacte de son corps ou peut on avoir quelques chiffres d'écart.
Le vendeur du magasin m'a affirmé que j'avais une taille qui correspondrait à un cadre de 54.

Encore merci pour votre aide

Malo
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 07 octobre 2014 à 21h21

Je te taquine parce que je fais avec peu moi ahah non à ce prix là tu vas trouver des bons vélos tkt et puis comme tu as l'intention d'allonger ts sorties autant bien réfléchir maintenant !

La taille c'est pas évident :/ L je crois que c'est 54-56, les marques ne font pas toutes les tailles, d'une marque à l'autre tu vas trouver 54 ou 55 c'est assez compliqué ^^
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)