• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 types de pneus différents, pour le sec et pluie quand les changer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 11 octobre 2014 à 19h52

Bonsoir, bon voilà j'aimerais votre avis j'ai acheté une paire de pneus spécial pour pluie, ce sont les: MICHELIN Pro4 Grip service course

d'après le test d'un pro ici:
http://www.matosvelo...elin-Pro-4-Grip

je le cite:

Citation

A partir de 15/20°, il me semble plus judicieux de ne pas utiliser ces gommes si le temps est sec


comme c'est un pneu spécial pour rouler sous la pluie j'aimerais ne pas m'amuser à rouler par temps sec ou beau temps avec (pour avoir une meilleure longévité), donc que me conseiller vous, sachant que je roule 2 à 4 fois par mois

regarder la météo la veille pour savoir quel pneu mettre pour préparer le lendemain

ou alors racheter 2 roues avec 2 pneus pour le sec, je n'aurais qu'à changer les roues suivant le temps le matin ça me prendra 5mn.

votre avis merci.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   gege07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 10-août 14
  • Vélo(s) Perso(s) :cannondale synapse

Posté 12 octobre 2014 à 10h46

Pour ma part, dans ton cas j'achèterai une paire de roues bas de gamme (mavic aksium ou shimano rs10 ou 20 ou encore paire de roues d'occasion) sur laquelle je monterai mes pneus pluies.
Après en fonction des conditions tu roules avec ces roues.
Pour ma part, je roules l'hiver et quand il pleut avec mes vielles roues.
Ce n'est que mon avis et libre après à chacun de faire comme il veut ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 12 octobre 2014 à 14h19

Je ne sais plus, voilà sur quoi j'hésite je viens de voir les prix de roue la paire environ 70€ à 175€
si c'est bas de gamme disons à -100€, ce n'est pas à l'abri d'une casse de rayon ou autres, j'ai vu des commentaires sur différents models et site,

je n'ai pas encore acheté les pneus pour l'été et la cassette, en gros en achetant du bon matos, 150€ de roue, plus les pneus et la cassette je ne suis pas loin des 250€

mais mettre plus de 250€ de matos pour rouler avec des pneus qu'il valent 60€ pour pas les user je trouve que ce n'est pas un bon équilibre
je pense que c'est comme payé un objet 5€ et payer un envoie chronopost à 25€

seule solution mettre les pneus pluie en octobre jusqu'à environ mi avril, les autres mois de l'année je mets les autre pneus car il m'arrive rarement de rouler sous la pluie en été ou bien j'évite je décale d'1 jour.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   poozat 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vélizy
  • Vélo(s) Perso(s) :Airborne, Surly et Sobre

Posté 12 octobre 2014 à 16h00

Voir le messagekavuhrt, le 12 octobre 2014 à 14h19, dit :


seule solution mettre les pneus pluie en octobre jusqu'à environ mi avril, les autres mois de l'année je mets les autre pneus car il m'arrive rarement de rouler sous la pluie en été ou bien j'évite je décale d'1 jour.


C'est ce que je fais généralement, là je ne vais pas tarder à passer aux Grip alors que j'étais en Endurance depuis Mars-Avril. Au final c'est beaucoup la température qui modifie les capacités du pneu. L'été même si la route est détrempée ça accroche bien. Alors que l'hiver, ouille ouile ouille...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 12 octobre 2014 à 19h48

Tu te prends peut être un peu trop la tête, non ???

Perso je fais +/- 10000 km par an, un peu par tous les temps et je roule toujours en Conti gp4000s
Je fais juste plus attention dans les courbes et les descentes sur route mouillées.

A moins que tu ne roules de façon assez sportive, je ne pense pas que tu sentes beaucoup de
différence entre un endurance, un comp ou un grip ... ou même un lithion ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   poozat 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vélizy
  • Vélo(s) Perso(s) :Airborne, Surly et Sobre

Posté 12 octobre 2014 à 20h58

On est d'accord que la différence n'est pas substantielle mais je trouve çà un poil plus rassurant. L'endurance là ça va encore mais passé un moment j'ai vraiment l'impression de faire de la patinoire. D'autres pneus sont un peu mieux l'hiver, par contre de la même façon que toi ça n’empêche pas de devoir faire plus attention.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)