• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil entraînement pour apnée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zorrotahiti1 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :gitane fitz

Posté 13 octobre 2014 à 21h08

Salut

Tout d'abord merci a tous pour vos posts qui m'ont déjà été d'une grande aide.

Je me présente zorrotahiti j'habite Talence (à coté de Bordeaux) j'ai 25 ans et suis débutant dans le monde du vélo.

Alors je me suis mis au vélo car j'aime bien les balades en foret et sur pistes cyclable mais surtout pour m'entraîner pour l'apnée.
(je précise le but n'est pas de faire de l'apnée sur mon vélo :lol: )

Vous allez me demander mais pourquoi faire du vélo pour progresser en apnée?

Tout d'abord pour ce muscler les jambes car le palmage ressemble énormément au pédalage mais aussi pour améliorer mon cardio.

Je viens vers vous pour vous demander des conseils concernant mon entrainement car j’ai un peu de mal a tout assimiler.

En résumer pour l’apnée j’ai besoin d’avoir un coeur qui bat lentement au repos mais qui éjecte de grande quantité de sang avec une grande pression.

J'ai cru comprendre qu'un travail foncier (fc a 65-75% sur de longue durées) était conseiller au début pour avoir ce coeur qui pompera de grand volume et après plus de fractionnée et sprint pour avoir un coeur musclée.

Pour mes entrainement j'ai un cardiofrequencemetre un vtt et des crénaux de 2h 2 fois par semaine et un peu plus le dimanche et malheureusement 10mois devant moi :( avant de rentré sur mon ile pour allez faire de l'apnée.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 966
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !