• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil entraînement pour apnée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zorrotahiti1 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :gitane fitz

Posté 13 octobre 2014 à 21h08

Salut

Tout d'abord merci a tous pour vos posts qui m'ont déjà été d'une grande aide.

Je me présente zorrotahiti j'habite Talence (à coté de Bordeaux) j'ai 25 ans et suis débutant dans le monde du vélo.

Alors je me suis mis au vélo car j'aime bien les balades en foret et sur pistes cyclable mais surtout pour m'entraîner pour l'apnée.
(je précise le but n'est pas de faire de l'apnée sur mon vélo :lol: )

Vous allez me demander mais pourquoi faire du vélo pour progresser en apnée?

Tout d'abord pour ce muscler les jambes car le palmage ressemble énormément au pédalage mais aussi pour améliorer mon cardio.

Je viens vers vous pour vous demander des conseils concernant mon entrainement car j’ai un peu de mal a tout assimiler.

En résumer pour l’apnée j’ai besoin d’avoir un coeur qui bat lentement au repos mais qui éjecte de grande quantité de sang avec une grande pression.

J'ai cru comprendre qu'un travail foncier (fc a 65-75% sur de longue durées) était conseiller au début pour avoir ce coeur qui pompera de grand volume et après plus de fractionnée et sprint pour avoir un coeur musclée.

Pour mes entrainement j'ai un cardiofrequencemetre un vtt et des crénaux de 2h 2 fois par semaine et un peu plus le dimanche et malheureusement 10mois devant moi :( avant de rentré sur mon ile pour allez faire de l'apnée.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 966
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 16 octobre 2014 à 08h02

Tu as déjà cités les bonnes pistes, après 4h de semaine de vélo c'est trop peu pour réellement progressé. Tout du moins à mon humble avis.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   zorrotahiti1 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :gitane fitz

Posté 16 octobre 2014 à 14h11

Voir le messageKrachy, le 16 octobre 2014 à 08h02, dit :

Tu as déjà cités les bonnes pistes, après 4h de semaine de vélo c'est trop peu pour réellement progressé. Tout du moins à mon humble avis.


Je me suis mal exprimer,j'ai 2 fois 2 heures plus une sortie le dimanche de 3-4heures de dispo.Donc à peu près 7-8h par semaine.
Merci donc je vais continuer sur des rythmes lents pendant encore 1mois et demi puis je vais commencer a monter en intensité
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 16 octobre 2014 à 17h03

Voir le messagezorrotahiti1, le 16 octobre 2014 à 14h11, dit :

Voir le messageKrachy, le 16 octobre 2014 à 08h02, dit :

Tu as déjà cités les bonnes pistes, après 4h de semaine de vélo c'est trop peu pour réellement progressé. Tout du moins à mon humble avis.


Je me suis mal exprimer,j'ai 2 fois 2 heures plus une sortie le dimanche de 3-4heures de dispo.Donc à peu près 7-8h par semaine.
Merci donc je vais continuer sur des rythmes lents pendant encore 1mois et demi puis je vais commencer a monter en intensité

Personmellement depuis 2 ans que je roule je compte 1000km apres une coupure ou un debut dans ton cas pour commencer a etre bien
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   zorrotahiti1 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :gitane fitz

Posté 28 octobre 2014 à 19h57

Voir le messagePoinpoin Junior, le 16 octobre 2014 à 17h03, dit :

Voir le messagezorrotahiti1, le 16 octobre 2014 à 14h11, dit :

Voir le messageKrachy, le 16 octobre 2014 à 08h02, dit :

Tu as déjà cités les bonnes pistes, après 4h de semaine de vélo c'est trop peu pour réellement progressé. Tout du moins à mon humble avis.


Je me suis mal exprimer,j'ai 2 fois 2 heures plus une sortie le dimanche de 3-4heures de dispo.Donc à peu près 7-8h par semaine.
Merci donc je vais continuer sur des rythmes lents pendant encore 1mois et demi puis je vais commencer a monter en intensité

Personmellement depuis 2 ans que je roule je compte 1000km apres une coupure ou un debut dans ton cas pour commencer a etre bien


Merci beaucoup, bon bein il ya plus qu'a :lol:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)