• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

valverde numero 1 mondial Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   claudec 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :focus durace

Posté 14 octobre 2014 à 21h05

Ce titre récompense un coureur d'exception.Il est present pour la gagne du mois de mars au mois d'octobre,un palmares parmi les meilleurs du moment;il ne lui a pas manqué grand chose pour avoir un palmares presque hors normes
déjà tout jeune il a gagné toutes les courses auquelles il participait.Un coureur talentueux par fois trop calculateur sur les fins d'etape;il sait toutefois finir seul.Present toute l année et à 34 ans,ça demande d avoir une sacré santé
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 15 octobre 2014 à 11h49

Et aussi, parfois, l'aide d'une une bonne pharmacie (il a d'ailleurs été rattrapé par la patrouille, ce qui lui a valu deux ans de vacances)

Le cyclisme originaire de quelques nations m'inspire un certain malaise et pour une ou deux d'entre elles, c'est leur sport en général qui me donne des quasi certitudes. On ne souligne pas assez que cette année les performances dans les grandes montées du Tour ont régressé, les contrôles étant moins imparfaits (le Pantani de l'époque aurait pilé Nibali de cette année qui pourtant bénéficient de tas d'avantages techniques et d'entraînement optimal, découverts entre temps) et comme par hasard ça permet à des cyclistes originaires de nations plus fliquées (à bon escient) que d'autres d'émerger enfin.

Pour ma part je n'aime pas trop le classement UCI qui favorise trop les "placés" par rappport aux gagnants (un peu comme le classement par points du Tour). Ca favorise les petits calculs du genre "je préfère faire trois ou quatre et engranger des points à coup sûr que tout risquer pour gagner au risque de tout perdre si je flanche". A mon humble avis, le vainqueur devrait rafler quasiment deux fois plus de points que le second, à chaque épreuve, pour favoriser la flamboyance... Ca correspond d'ailleurs à la mentalité du public qui se rapellera sans doute qui a gagné le Tour ou Paris Roubaix il y a deux ou trois ans, mais sûrement pas qui a fait trois ou quatre (sauf les aficionados évidemment) Avec le système actuel on récompense plein de Poulidor, mais pas assez de cannibales.

Enfin définir le classement protour des équipes par le biais des points est hallucinant! Une équipe Tartempion qui se monte n'a pas besoin comme au foot de grimper échelon par échelon pour accéder à la division d'honneur, il lui suffit d'acheter un ou deux coureurs qui ont un capital points! Un peu comme si Noisy le Sec soutenue par un improbable milliardaire, ayant acheté Ribéry et qq autres, accédait de fait à la division d'honneur, face au PSG!

.

Ce message a été modifié par benj77 - 16 octobre 2014 à 07h52.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 15 octobre 2014 à 12h17

Rui Costa fait 4 malgré sa saison un peu chaotique il faut le dire ^^ on verra bien ce qu'il fera l'année prochaine :)

Valverde c'est l'éternel perdant surtout :P
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 15 octobre 2014 à 14h06

Oui franchement, ce classement ne reflète guère ce que les fans du cyclisme retiennent de l'année!

Les fossiles comme moi qui se rappellent du "super prestige Pernod" se souviennent que ce dernier déterminait vraiment le meilleur coureur de l'année!

Bon cela dit, Valverde a quand même de belles victoires dans sa carrière, même si on a des doutes sur les moyens employés pour les obtenir.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   claudec 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :focus durace

Posté 15 octobre 2014 à 17h00

Voir le messagebenj77, le 15 octobre 2014 à 14h06, dit :

Oui franchement, ce classement ne reflète guère ce que les fans du cyclisme retiennent de l'année!

Les fossiles comme moi qui se rappellent du "super prestige Pernod" se souviennent que ce dernier déterminait vraiment le meilleur coureur de l'année!

Bon cela dit, Valverde a quand même de belles victoires dans sa carrière, même si on a des doutes sur les moyens employés pour les obtenir.

des doutes peut etre mais pas plus que les autres.Il est present de mars octobre et joue la gagne chaque fois;il a tout de meme 11 victoires cette année
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 16 octobre 2014 à 07h51

Il fait quand même partie de ceux qui ont été rattrapés par la patrouille à une époque où en plus il ne fallait pas être très malin pour l'être, vu le nombre de ceux qui sont passés à travers le filet de cette époque. Ca ce ne sont pas des doutes, mais des certitudes!

Pour parler franchement, j'ai de gros doutes en général non pas sur le cyclisme espagnol, mais sur le sport en Espagne en général, avec dans telle discipline des dominations écrasantes, avec ailleurs des quadragénaires sortis de nulle part qui gagnent une Vuelta avant de redisparaître l'année d'après (c'était d'ailleurs tellement douteux, cette victoire, que Horner a eu toutes les peines du monde à retouver un engagement, les teams ayant peur d'un nouvel et énorme scandale dans une épreuve majeure), avec des équipes prestigiieuses qui ont disparu dès qu'on a su détecter l'EPO, avec des coureurs concourant dans des teams espagnols, "bien de chez nous" qui osent dire "on nous faisait des soins... est-ce qu'on nous dopait? je ne peux pas dire que oui, je ne peux pas dire que non"... Il ne demandait pas ce qu'il y avait dans les seringues, le Jaja (que j'aime bien par ailleurs mais qui a toujours évité les équipes françaises plus fliquées)?

Avis personnel: tant qu'un dopé "majeur" (je ne parle pas d'un jeune con qui prend de l'heptaminol, ce qui en plus ne doit quasiment l'aider en rien: là une suspension 'à temps" peut se concevoir) ne sera pas viré difinitivement du peloton (ou suspendu... vingt ans, disons) comme des teams, on aura ces doutes. Voir ces grosses équipes dirigées par les plus camés des camés des temps anciens (Riis, Monsieur 60% d'hématocrite qui dirige des jeunes coureurs, c'est comme confier des catécumènes concourant pour le prix de vertu à la tenancière de bordel du coin), eh bien ça continuera.

Un flic corrompu est révoqué, malgré ses 2.000 euros de salaire mensuel, de même qu'un prof qui a eu une histoire de moeurs pas toujours prouvée en plus. Idem pour un sportif professionnel qui attente à l'essence de son métier, et de la morale

.

Ce message a été modifié par benj77 - 16 octobre 2014 à 07h55.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 18 octobre 2014 à 19h21

ASTANA
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 19 octobre 2014 à 06h54

Voir le messagebihan56, le 18 octobre 2014 à 19h21, dit :

ASTANA


Oh et pas que... mais oui tu as raison. Cela dit je crois que dans cette équipe certains tentent de rester propres quand d'autres font tout et n'importe quoi
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)