• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix de plateau Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gege27 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :velo route vtt

Posté 15 octobre 2014 à 10h00

bonjour
comme j'ai dit dans ma presntation je me remet au velo
voila j'ai un velo qui a 26 ans mais qui en super etat toujours bien entretenu equiper shimano cadre renols 2 plateaux
52x42 10 v ce qui se faisait a l'epoque je roule de temps en temps mais dernierement mon gendre a decider de faire du velo il c'est acheter un treck equipé de 2 plateau 50x34 et une casette avec 12 vitesse premiere sortie du plat il suvait , 2 sortie je part sur une petite cote de 2km et le voila parti devant arrivé en haut il c'est foutu de moi
bon on as 26 ans de diference
piqué au vive je pense m'acheter pour noel un nouveau jouet ou je pourrai jouer avec lui
bon je revient a ma question
je voudrait changer mes plateaux passer par un 50x 34 sans changer mon pedalier et manivelle
c'est du shimano cela est il possible
merci pour vos reponses
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 15 octobre 2014 à 12h15

non je pense pas, sur les plateaux 52/42 (et j'en ai) on est sur du 130mm d'entraxe (je crois quoi dit ça) et on peut pas descendre sous 38
les plateaux 50/34 c'est 110 donc pas possible

Je vais moi aussi acheter un nouveau pédalier selon toute vraisemblance parce que le 42 en plus ovale c'est un poil trop dur même pour moi qui ne compte que 23 printemps ahah
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gege27 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :velo route vtt

Posté 15 octobre 2014 à 13h25

[salut merci pour ta reponse je m'en doutais un peu vu que le materiel evolu vite
tu manque peu etre t'entrainemant moi j'arrive encore a le tirer le 42 mais ca devient dur surtout en cote
vivement noel je pense changer mon vel
a+
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 15 octobre 2014 à 13h31

Voir le messageKoala Kong, le 15 octobre 2014 à 12h15, dit :

on est sur du 130mm d'entraxe (je crois quoi dit ça)

Pour être très précis, non ce n'est pas un entraxe, mais personne ne t'en voudra si tu fais l'approximation. On appelle ça le BCD (Bolt Circle Diameter, ou diamètre du cercle supportant les boulons).

Pour ce qui nous occupe, la solution la plus simple est de prendre un pédalier triple, et de n'utiliser que les deux petits plateaux. Attention tu risques de devoir changer de boîtier de pédalier.
Patchamama t'appelle, bro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gege27 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :velo route vtt

Posté 15 octobre 2014 à 14h01

salut
le probleme c'est que je veut pas faire trops de frais sur le velo qui est encore super mais si je change les plateau et le pedalier et surement la chaine voir les pignons arriere
je ne sais pasi ca vaut le coup vu le prix du matos et je risque d'etre embeter pour passer les vitesse
:(
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   erdé 400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 26-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :EMERY (7)

Posté 15 octobre 2014 à 18h02

Salut Gégé
Franchement à ta place je garderai mon vélo en l'état!!,tu trouve d'occasion de super vélos avec du matériel en bel et bon état à des tarifs corrects

Un conseil prend un vélo en 10 pignons à l'arrière et pédalier "compact" .Dis toi bien que le matériel 9 vitesses de route devient(dra?) de plus en plus difficile à trouver !!
Le 10 vitesses prendra le même chemin mais il nous reste encore un peu de marge !

Ce message a été modifié par erdé 400 - 15 octobre 2014 à 18h03.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 15 octobre 2014 à 20h46

Voir le messagegege27, le 15 octobre 2014 à 13h25, dit :

[salut merci pour ta reponse je m'en doutais un peu vu que le materiel evolu vite
tu manque peu etre t'entrainemant moi j'arrive encore a le tirer le 42 mais ca devient dur surtout en cote
vivement noel je pense changer mon vel
a+


ah mais moi mon monsieur j'emmène le 50 sur le plat xD non mais j'ai le même problème pour les côtes, dès que la pente dépasse les 8-9% le 42/20 c'est dur :(

Je vais moi aussi m'orienter vers un 50/34 (pour mon vélo de compét'), mon colombus j'aime trop le plateau ovale ahahah
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gege27 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :velo route vtt

Posté 16 octobre 2014 à 13h15

merci pour vos reponses
encore une bonne sortie ce matin 65 km avec mon gendre du plat et ensuite de la cote il part devant avec son 50x34 et moi derriere avec mon 52x39 et mes 10v mais dans la decente 52x11 il m'as dit j'avais du mal ca ma fait plaisir
allez a+ :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)